Achat premier vidéoprojecteur (Optoma HD200x ?)

Discussions autour des Vidéo-Projecteurs et Rétroprojecteurs.
Répondre
Sky
Messages : 15
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 1:38 pm
Localisation : Nice

Achat premier vidéoprojecteur (Optoma HD200x ?)

Message par Sky » sam. janv. 23, 2010 3:51 pm

Bonjour à tous. J'ai pas trouvé de topic où me présenter, je ne sais pas si c'est nécessaire ici, merci de m'indiquer l'endroit approprié au cas où :)

Je suis un lecteur assidu du site depuis plusieurs mois maintenant, et je me suis enfin décidé à rejoindre votre communauté :!:

Mon projet est de transformer ma chambre en petit paradis numérique, pour regarder des Blu-Ray, la télé très très rarement (la Coupe du Monde approche) et jouer en SD et en HD. J'ai la chance de disposer de 3m/3m50 de recul et de deux grands murs blancs. Du coup, je me suis renseigné sur les vidéoprojecteurs 1080p, devenus bien plus abordables ces dernières années. Malheureusement, je n'y connais rien, et j'ai un budget assez serré (800 - 1000€).

Mon choix se porte pour le moment sur le Optoma HD200x qui a l'air d'être un excellent rapport qualité/prix pour un néophyte comme moi. Problème, étant le seul modèle dans cette catégorie de prix, j'ai peur d'acheter un truc entrée de gamme un peu cheap. De plus n'étant ni LED ni 3D, je crains d'avoir à remettre la main à la poche rapidement (mine de rien, une lampe ça coute cher).

Je me demande donc si mes craintes sont fondées. Car après tout, ma lampe de 4000h va peut-être durer 3 ans et la 3D n'arriver à maturité que dans 4/5 ans. Cela dit, je peux attendre quelques mois le temps que de nouveaux modèles équipés de ces deux technologies arrivent dans ma gamme de prix. Mais vu que je ne connais absolument pas les prochaines sorties, je m'en remets à vous.

Je remercie par avance tout ceux qui voudront bien m'éclairer de leur lanterne, et à bientôt :)

Aspirine
Messages : 3
Enregistré le : lun. janv. 25, 2010 6:31 pm

Re: Achat premier vidéoprojecteur (Optoma HD200x ?)

Message par Aspirine » lun. janv. 25, 2010 6:43 pm

Bonjour,

Le hd200 de OPTOMA est un tres bon produit en entré de gamme FULL HD.
Il est le moins chere des full hd à ce jour et reste très honorable.
Ceci dit, si tu cherche un produit qui dure et qui soit evolutif (3 d ou autre) il ne faut pas esperer des miracles.
Un vidéoprojecteur compatible 3D tourne autour de 1600 euros pour l'instant (http://www.misterprojo.com/videoproject ... p-345.html) et il n'est meme pas full HD !
Quand au vidéoprojecteur à LED, il ne dépasse pas les 200 Lumens (ce qui peut être suffisant si tu es dans le noir complet mais devient vite insufisant si il y a de la lumiere ambiente.

Conclusion si tu ne veux pas dépasser les 1000 euros je te conseil de rester sur le HD200 OPTOMA. (vue à 899 euros sur le meme site : http://www.misterprojo.com/videoproject ... p-297.html)

Sky
Messages : 15
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 1:38 pm
Localisation : Nice

Re: Achat premier vidéoprojecteur (Optoma HD200x ?)

Message par Sky » lun. janv. 25, 2010 9:37 pm

Bonsoir,

Déjà, merci pour ta réponse

Quant au prix des projecteurs 3D, j'ai un doute quand je vois le HD 66 (1080p en 2D) de la même marque, disponible à 700$ aux USA et en mars chez nous. Mais c'est vrai que la connectique est moins bien fournie. Par contre ça semble se valoir pour le reste.

Aspirine
Messages : 3
Enregistré le : lun. janv. 25, 2010 6:31 pm

Re: Achat premier vidéoprojecteur (Optoma HD200x ?)

Message par Aspirine » jeu. janv. 28, 2010 10:00 am

Désolé pour la réponse un peux tardive.

Effectivement, le HD66 OPTOMA semble prometteur. Un vidéoprojecteur 3D Ready 720p à moins de 500 euros ! Si OPTOMA maintient ce prix en europe, ils vont tout casser !
Ceci dit, pour avoir de la 3D avec ce proj, il faudra un lecteur blue Ray 3D et des lunettes compatible (encore des frais !).
A partir de là, je ne sais plus trop quoi te conseiller entre le HD200 et le HD66 ?
Pense aussi à prendre un écran. Même un écran "de base" sera toujours mieux qu'un mur ou un drap blanc ! Tu peux en trouver à des prix raisonnable ici

Sky
Messages : 15
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 1:38 pm
Localisation : Nice

Re: Achat premier vidéoprojecteur (Optoma HD200x ?)

Message par Sky » jeu. janv. 28, 2010 7:30 pm

Merci beaucoup pour toutes tes réponses. Le temps d'économiser encore un peu, on aura un peu plus d'infos sur le HD66. Pour le lecteur BR 3D, possédant une PS3, c'est déjà réglé :)

Et encore merci pour le lien.

hja
Messages : 2
Enregistré le : mar. janv. 26, 2010 7:28 pm

Re: Achat premier vidéoprojecteur (Optoma HD200x ?)

Message par hja » mar. févr. 02, 2010 8:08 pm

Bonsoir,

Une commande groupée de vidéoprojecteurs OPTOMA est organisée en ce moment. Si vous etes intéréssés, suivez ce lien laisser un message et remplissez le formualire en page 1 pour recevoir les tarifs négociés.

A bientôt

reripe
Messages : 2
Enregistré le : mar. sept. 21, 2010 9:50 pm

Re: Achat premier vidéoprojecteur (Optoma HD200x ?)

Message par reripe » mar. sept. 21, 2010 9:53 pm

bonjour
je souhaiterais savoir quel est le risque d'effets arc en ciel avec le hd200X. des personnes sensibles en ont elles remarquées ? ou le produit ne présente aucun risque ?
merci d'avance

Djoulow
Messages : 152
Enregistré le : ven. mai 07, 2010 5:31 pm

Re: Achat premier vidéoprojecteur (Optoma HD200x ?)

Message par Djoulow » mer. sept. 22, 2010 9:09 am

perso les VP DLP pour moi c'est impossible, j'ai l'impression de regarder les bisounours continuellement (effet arc en ciel). certaine personnes sont plus sensible que d'autre, mais a ta place j'esserais avant d'acheter.
pour moi c'est impossible en tout cas, je ne vois que ca...

reripe
Messages : 2
Enregistré le : mar. sept. 21, 2010 9:50 pm

Re: Achat premier vidéoprojecteur (Optoma HD200x ?)

Message par reripe » mer. sept. 22, 2010 11:34 am

le probleme est que le hd200x est destiné aux ventes internet si je me trompe pas... enfin j'essaierai de voir. merci

Répondre