Et si on parlait un peu des... picoprojecteurs ?

Discussions autour des Vidéo-Projecteurs et Rétroprojecteurs.
Répondre
brebis
Messages : 158
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 6:13 pm
Localisation : Belgique (Province de Luxembourg, pas loin de Givet en Champagne-Ardenne)

Et si on parlait un peu des... picoprojecteurs ?

Message par brebis » ven. mars 26, 2010 9:12 pm

Si on parlait un peu des... picoprojecteurs ? Des projecteurs pas plus grands qu'un GSM ou un paquet de cigarettes...

Un site web : http://www.picoprojecteurs.com

J'ai découvert cela pas plus tard qu'hier :D en ayant acheté le n° 623 du magazine hebdomadaire MICRO HEBDO (il y a un article : "Une semaine avec un vidéo projecteur de poche") !

Bon... évidemment, à ce que j'ai lu sur les divers modèles déjà proposés depuis quelques mois (ça tourne quand même autour des 300 euros), pour diffuser une image d'environ 60" sur une surface blanche, faudrait être dans le noir total, mais si on veut se "contenter" de la taille d'un LCD ou Plasma de taille moyenne (37-40", soit environ 1 m de diagonale d'écran), on pourrait visionner ça dans la pénombre (donc, pas besoin d'obscurité totale).

Un petit bémol cependant : la résolution maxi de 800x600 (parfois 1024x768 je crois) et en 4/3 (mais je crois que les futurs PK-201 et 301 de chez Optoma proposeraient du 16/9 en natif). Et la luminosité des modèles actuels qui se limiterait à 10 ou 20 lumens (mais le PK-301 d'Optoma est annoncé avec une luminosité de 50 lumens... à voir).

Mais si ça ne remplacera jamais un "réel" vidéoprojecteur pouvant afficher une image de 6x4 m par exemple, ces picoprojecteurs pourraient être une alternative à l'achat d'une TV 37 ou 42" par exemple.

Qu'en pensez-vous ?

Sky
Messages : 15
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 1:38 pm
Localisation : Nice

Re: Et si on parlait un peu des... picoprojecteurs ?

Message par Sky » lun. mars 29, 2010 10:20 am

Je pense que c'est une alternative sympa pour faire tourner ses anciennes consoles, SD et 4/3. Pour ceux qui ne regarde que des DVD et qui viennent d'une bonne vieille télé cathodique, ça peut être un investissement de choix. Longue durée de vie grâce à la lampe LED, faible coût ...

Mais bon, ça reste peu lumineux pour l'instant et niveau connectique c'est pas encore ça non plus

brebis
Messages : 158
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 6:13 pm
Localisation : Belgique (Province de Luxembourg, pas loin de Givet en Champagne-Ardenne)

Re: Et si on parlait un peu des... picoprojecteurs ?

Message par brebis » mar. mars 30, 2010 10:49 am

Les nouveaux modèles de chez OPTOMA (les PK-201 et PK-301) auraient respectivement une luminosité de 20 et 50 lumens (contre 10 lumens pour les précédents modèles) et une résolution native en 16/9 cette fois (854x480 je crois).

Mais bon... je crois quand même que pour avoir une image suffisamment claire et de bonne taille, le noir (quasi) total dans la pièce restera de mise.

Répondre