Bonjour,
Je me permets de poster ici car j’aurais besoin de vos conseils.
Je vais créer une entreprise dans les prochains mois et vendre deux types de produits. Une partie importante de ma clientèle sera constituée d’entreprises, mais environ 20 à 30 % seront des particuliers, qui passeront probablement par mon site internet, surtout pour l’un des deux produits.
Il va donc me falloir un site internet : essentiellement pour présenter les produits, avec la possibilité de les acheter en ligne. Ces produits s’adressent plutôt au segment luxe, donc j’aimerais un site avec une adresse en .fr et un visuel sobre et élégant.
J’ai vu de nombreuses offres sur internet à 40-50 € par mois, promettant de créer le site et de gérer la maintenance ou les bugs. Honnêtement, cela me fait un peu peur : j’ai l’impression qu’ils montrent des sites vitrine bien ficelés, mais qu’au moment de payer, le rendu final ou la personnalisation visuelle ne sera pas forcément au niveau que j’attends.
Connaissez-vous des solutions proposant des sites préconstruits, mais avec la possibilité de choisir soi-même les textes, images, arrière-plans et mises en page ?
Enfin, concernant le nom de domaine, avez-vous une idée des tarifs annuels pour obtenir un .fr à un prix raisonnable ?
Merci beaucoup pour vos conseils !
Budget pour créer un site web
-
Re: Budget pour créer un site web
Salut,
L’idée de faire appel à un prestataire n’est pas envisageable ? Par exemple, pour la création d’un site pour un cabinet d’avocat, un prestataire peut mettre en place le site et référencer son site internet quand on est avocat, ce qui est essentiel pour attirer des clients locaux.
Étant payé à la tâche, il ne prend pas de commission sur les ventes. Par contre, il faudra effectivement le rémunérer même s’il n’y a pas de vente, et prévoir un contrat de maintenance pour gérer les mises à jour et les éventuels problèmes techniques.
L’idée de faire appel à un prestataire n’est pas envisageable ? Par exemple, pour la création d’un site pour un cabinet d’avocat, un prestataire peut mettre en place le site et référencer son site internet quand on est avocat, ce qui est essentiel pour attirer des clients locaux.
Étant payé à la tâche, il ne prend pas de commission sur les ventes. Par contre, il faudra effectivement le rémunérer même s’il n’y a pas de vente, et prévoir un contrat de maintenance pour gérer les mises à jour et les éventuels problèmes techniques.