lunette 3D des tv 3D....

Discussions autour des technologies liées à la haute définition, procédés techniques, normes.
Répondre
Djoulow
Messages : 152
Enregistré le : ven. mai 07, 2010 5:31 pm

lunette 3D des tv 3D....

Message par Djoulow » mar. août 31, 2010 6:03 pm

bonjour,
une simple question :

est ce qu'une paire de lunettes 3D samsung (par ex) fonctionne avec une TV 3d Sony :) ?

lionel

Re: lunette 3D des tv 3D....

Message par lionel » mar. août 31, 2010 8:04 pm

Normalement non.

Djoulow
Messages : 152
Enregistré le : ven. mai 07, 2010 5:31 pm

Re: lunette 3D des tv 3D....

Message par Djoulow » mar. août 31, 2010 9:23 pm

ya une explication ? c'est quand meme bizzare je trouve et pas trés sympa pour le consommateur...

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Re: lunette 3D des tv 3D....

Message par XDCAM » mer. sept. 01, 2010 8:51 am

Les lunettes ne sont pas compatibles entre les différents constructeurs. Techniquement, il existe des différences sur le systéme de communication entre le téléviseur et les lunettes, et les technologies sont également différentes. Par exemple, (pour la 3D) Panasonic préfère la technologie plasma (trés rapide) à la technologie Led ou LCD utilisée par Samsung.
Cependant, il existe des lunettes 3D "universelles" (3d active), mais je pense qu'il est pour le moment préférable d'utiliser les lunettes préconisées par le constructeur...

Image

Djoulow
Messages : 152
Enregistré le : ven. mai 07, 2010 5:31 pm

Re: lunette 3D des tv 3D....

Message par Djoulow » mar. sept. 07, 2010 3:07 pm

ok merci pour ses precisions, mais j'ai du mal a comprendre quand meme, je veu dire qu'un film en 3d qu'il passe sur une samsung ou pânasonic ca reste la meme chose, de la 3d c'est de la 3d non ? alors pourquoi cela serait different pour les lunettes ? quelque chose m'echappe :!:

titi5351
Messages : 25
Enregistré le : dim. juil. 04, 2010 10:03 pm

Re: lunette 3D des tv 3D....

Message par titi5351 » jeu. sept. 09, 2010 10:49 pm

oui avec une technologie passive n'importe quelle paire de lunettes fonctionne mais avec la technologie 3d active les lunettes doivent etre synchonisees avec le televiseur pour clignoter au bon moment - pour effectuer cette synchonisation les lunettes doivent recevoir le signal du televiseur (comme une telecommande). bien sur les constructeurs ne se sont pas entendus pour faire une norme unique pour la frequence de ce signal et chacun prefere vendre ses propres lunettes pour faire un peu plus de fric

Répondre