diverses questions de débutant sur les LCD/HD/HDMI/VGA/...

Discussions autour des technologies liées à la haute définition, procédés techniques, normes.
Répondre
Joseph
Messages : 3
Enregistré le : lun. oct. 11, 2010 3:58 pm

diverses questions de débutant sur les LCD/HD/HDMI/VGA/...

Message par Joseph » lun. oct. 11, 2010 4:11 pm

Bonjour à tous,

je vais essayer de rassembler dans un seul sujet mes questions de débutant dans le domaine de la haute définition.

Je compte m'acheter un de ces jours une télé (ou un écran) LCD. Je ne viserai sûrement pas le haut de gamme, étant donné mon budget actuel. :?

Le but serait de pouvoir regarder, plus confortablement que devant mon PC de bureau, des mkv en 720p.

Seulement, voila, je suis complètement perdu, entre les différentes connectiques (HDMI, VGA, DVI...), les différents écrans ou télés (LCD, LED...), les différents appareils (écrans, télés, lecteurs blu-ray, disques durs multimédia...), et je n'arrive pas à comprendre ce qu'il me faut.

Pour préciser un peu mes besoins, ça serait donc pour regarder principalement des mkv en 720p, avec une qualité d'image correcte (je ne suis pas ultra exigeant non plus de ce côté là...). Pour ce qui est de la télé (qui passe maintenant ou sous peu suivant les régions, à la TNT...), je n'ai pas besoin de grand chose de ce côté là, vu que je ne regarde que les infos et parfois la météo, et que je peux si besoin est m'adapter en revoyant le JT en ligne, et consulter le site de Météo France. Je peux donc prendre un écran qui n'est pas une télé.

Bref, que choisir ?

Merci d'avance pour vos réponses. :)

PS : j'ai déjà posté cette demande d'aide sur un autre forum, je n'y ai pas encore eu de réponses...

PapaHD
Messages : 595
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2010 5:06 pm

Re: diverses questions de débutant sur les LCD/HD/HDMI/VGA/...

Message par PapaHD » lun. oct. 11, 2010 6:12 pm

Bonjour Joseph,

Pour la connectique, je ne dirai qu'une chose : la hdmi, la prise est merdique mais c'est la plus polyvalente, on la trouve sur les cartes videos actuels, tv et moniteurs.
Apres entre une tv et un moniteur, je dirais que c'est juste une question de pratique.
Si tu veux installer une carte tuner sur ta machine, tu peux mais c'est lourds.
Par contre c'est vrai que les posibilités sont infinis : mis a jour, evolution, etc
Je ne sais pas quel sont tes connaissances en informatique (ni ton niveau de patience) mais personnelement j'operai plutot pour une tv.
Avec la tv, tu peux recevoir la tnt et brancher ton ordi, alors qu'avec un moniteur, t'es plus limité

Joseph
Messages : 3
Enregistré le : lun. oct. 11, 2010 3:58 pm

Re: diverses questions de débutant sur les LCD/HD/HDMI/VGA/...

Message par Joseph » lun. oct. 11, 2010 8:15 pm

Merci pour toutes ces réponses.

Je pense que je vais suivre tes conseils.

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: diverses questions de débutant sur les LCD/HD/HDMI/VGA/...

Message par Spacewolf1 » mar. oct. 12, 2010 9:14 am

Un moniteur dispose de traitement d'amélioration d'image. De plus ils sont assez cher par rapport à leur équivalent TV. Niveau connectique, même combat, les moniteurs n'embarquent en général que VGA/DVI/HDMI (bien pour un PC, mais si tu veux brancher autre chose...) à l'opposé des TV qui te permettent de brancher n'importe quel appareil (platine de salon, console, satellite... et même un PC).


Après pour être plus précis, il nous faudrait des informations comme ton recul, la diagonale que tu recherches...

Joseph
Messages : 3
Enregistré le : lun. oct. 11, 2010 3:58 pm

Re: diverses questions de débutant sur les LCD/HD/HDMI/VGA/...

Message par Joseph » mar. oct. 12, 2010 9:43 am

Pour la diagonale, je vais piocher dans quelque chose de pas trop grand (en rapport avec mon budget qui ne me permettra pas de viser le haut de gamme).

Pour le recul, si j'ai bien compris la question, (pas sûr du tout :? ) je regarde la télé dans un canapé, que je peux reculer ou avancer si besoin est, donc peu importe.

Pour le reste, c'est principalement pour regarder des mkv et des mp4 en 720p avec une qualité d'image correcte, je ne suis pas hyper exigeant non plus de ce côté là, mais j'aimerais que ça ne ressemble pas à un diaporama non plus. :lol:

levincesvp
Messages : 130
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 2:58 pm

Re: diverses questions de débutant sur les LCD/HD/HDMI/VGA/...

Message par levincesvp » mar. oct. 12, 2010 9:57 am

Une 82cm, en promo sans prise usb (donc a 300€), relié à ton pc serait le meilleur compromis et répondrait à tes besoins. avec un clavier et souris sans fil çà fera une télécommande si ton pc n'est pas trop loin.

Répondre