hdmi/dvi et hscp

Discussions autour des technologies liées à la haute définition, procédés techniques, normes.
Répondre
asuka20

hdmi/dvi et hscp

Message par asuka20 » jeu. juil. 12, 2007 3:59 pm

bonjour,
je possede un ecran 22" 16/9 de hannsg qui est en dvi-d hdcp.
j'ai lu un peu partout que parfois quand on utilise un connecteur hdmi/dvi pour connecter une ps3 par exemple sur l'ecran on peu perdre le hdcp.
quand est-il vraiment ? comment verifier avant d'acheter?
ou que faire si ca merde et qu'on a qu'un lecteur hdmi et un ecran dvi?
merci de me renseigner.
@++

clem59

Message par clem59 » jeu. juil. 12, 2007 4:16 pm

Le DVI est compatible générallement avec la norme de protection HDCP : si tu as un écran HD-Ready il est forcément HDCP donc pas de problème.

asuka20

Message par asuka20 » jeu. juil. 12, 2007 4:52 pm

ok la on est bien d'accord.
je suis sure que mon dvi est hdcp ainsi qu'une platine br hdmi est hdcp.
le probleme vient que des fois d'utiliser un connecteur hdmi/dvi fait que la protection hdcp passe pas par le connecteur.
en gros le hdcp passe que par du dvi -> dvi ou hdmi -> hdmi.
je ne parle pas en généralité car normalement ca passe , mais j'ai deja entendu que ca merdait quelque fois en hdmi/hdcp.
et c'est la dessus que je voudrais des precision.

un cas concret : un mec a acheter le meme ecran que moi ( c'est a dire hdcp) qu'il a brancher sur ca ps3 avec un connecteur hdmi/dvi et qu'il avait un ecran noir. par contre en dvi / dvi pas de probleme.

merci

Invité

Message par Invité » jeu. juil. 12, 2007 4:54 pm

ok la on est bien d'accord.
je suis sure que mon dvi est hdcp ainsi qu'une platine br hdmi est hdcp.
le probleme vient que des fois d'utiliser un connecteur hdmi/dvi fait que la protection hdcp passe pas par le connecteur.
en gros le hdcp passe que par du dvi -> dvi ou hdmi -> hdmi.
je ne parle pas en généralité car normalement ca passe , mais j'ai deja entendu que ca merdait quelque fois en hdmi/dvi.
et c'est la dessus que je voudrais des precision.

un cas concret : un mec a acheter le meme ecran que moi ( c'est a dire hdcp) qu'il a brancher sur ca ps3 avec un connecteur hdmi/dvi et qu'il avait un ecran noir. par contre en dvi / dvi pas de probleme.

merci

dsl de la faute

Invité

Message par Invité » mar. nov. 20, 2007 11:04 pm

j'ai le meme probleme j'ai un écran LCD phillips 20pf4121/01 avec entrée DVI-I mais je sais pas si je peux brancher ma PS3 avec un cable HDMI/DVI

Répondre