Graver une video HD sur un simple DVD

Discussions autour des technologies liées à la haute définition, procédés techniques, normes.
Répondre
Invité

Graver une video HD sur un simple DVD

Message par Invité » sam. juil. 14, 2007 9:11 am

Bonjour a tous .
Je viens d'avoir un écran LCD HD 68 cm ...etc...
Et j'aimerais graver des videos ( de jeux ) HD sur un Cd , mais en utilisant Windows media player , ils me disent que c'est impossible . ( j'ai un lecteur Divx )
Pourriez-vous m'eclairer ?????
Merci d'avance

Invité

Message par Invité » mar. juil. 17, 2007 9:00 am

Personne ne voit comment faire ??????, :cry:

java67

HD sur DVD

Message par java67 » mar. juil. 17, 2007 3:50 pm

Les lecteurs de salon DVD ne peuvent lire aucun format HD. Les vidéos HD peuvent être gravées sur un DVD, mais les lecteurs ne savent pas quoi en faire sauf les platines Blu-Ray ou HD-DVD ou depuis un PC.

Invité

Message par Invité » mer. juil. 18, 2007 9:14 am

Merci de ta réponse.
Mais si je met le CD ( de videos HD ) dans une xbox 360 , sa peut marcher ?
Comment graver des videos HD sur un CD ?

brebis
Messages : 158
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 6:13 pm
Localisation : Belgique (Province de Luxembourg, pas loin de Givet en Champagne-Ardenne)

Message par brebis » mar. mars 25, 2008 8:40 pm

Anonymous a écrit :Merci de ta réponse.
Mais si je met le CD ( de videos HD ) dans une xbox 360 , sa peut marcher ?
Comment graver des videos HD sur un CD ?
Graver des vidéos HD sur un... CD ?

Bon... d'après les renseignements récoltés ici et là sur le web (et aussi dans la doc du logiciel Studio 11 Plus de PINNACLE), il est possible de faire tenir :

- environ 30 minutes de vidéo en HD (au format AVCHD, un format qui peut être lu sur des platines de salon Blue-Ray) sur un DVD simple couche (ou environ 60 minutes sur un DVD double-couche)

- je ne sais pas combien de minutes de vidéos HD au format HDV (format qui peut être lu sur des platines de salon HD-DVD... mais bon... comme le HD-DVD a perdu la bataille des formats HD, oublions le format HDV et les platines HD-DVD).

Alors, étant donné qu'un CD ne permet de stocker que 800 Mo (contre 4,7 Go sur un DVD simple-couche), cela voudrait dire qu'un CD ne pourrait contenir que... 5 bonnes minutes de vidéos en HD !

Donc, oublie avec des CD. D'ailleurs, je ne sais même pas si de la HD peut être gravée et lue sur un CD.

Répondre