Help, Je n'y comprends rien!

Discussions autour des technologies liées à la haute définition, procédés techniques, normes.
Répondre
RougeLapin
Messages : 2
Enregistré le : sam. sept. 01, 2007 12:30 pm

Help, Je n'y comprends rien!

Message par RougeLapin » sam. sept. 01, 2007 12:32 pm

Bonjour à tous, je souhaiterais ici faire appel à vos connaissances en normes HD: en effet, je ne comprends pas la différence entre "hd ready", "full hd", et "true hd". Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?

D'avance merc :D

hdforever
Messages : 330
Enregistré le : ven. nov. 10, 2006 8:14 pm

Message par hdforever » sam. sept. 01, 2007 2:35 pm

Bon je vais essayer de t'expliquer en quelques lignes.

La HD c'est la haute définition on est d'accord.
Bon haute définition par rapport a quoi ? De la définition standard comme on en trouve par exemple sur les DVD et les téléviseurs classiques.
Les DVD proposent les films et autres vidéo en images SD (définition standard) d'une résolution de 720 (largeur) x 576 (hauteurs) pixels.
La Haute Définition c'est finalement une image bien plus précise mais il en existe plusieurs.
Première : résolution 720p (une image de 1280 x 720 pixels) (c'est le minimum pour qu'un téléviseur profite du label HD-Ready).
Bon ensuite on a le 1080p (une image de 1920 x 1080 pixels) (c'est ce que appelle le Full-HD). On a aussi le 1080i (mode entrelacé).
Bon on comprend vite que le nec plus ultra c'est d'avoir en théorie un téléviseur Full-HD (1920x1080).
Les nouveaux formats disque HD-DVD et Blu-Ray proposent bien sur les films en Full-HD.

Pour le TrueHD c'est côté son : rien à voir avec l'image.

N'hésites pas à poser d'autres questions : on pourra t'expliquer . :wink:

RougeLapin
Messages : 2
Enregistré le : sam. sept. 01, 2007 12:30 pm

Message par RougeLapin » sam. sept. 01, 2007 3:19 pm

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est très sympa et ça m'éclaire beaucoup plus dans le choix de mon téléviseur!

A ++ :)

xmanx
Messages : 38
Enregistré le : lun. juil. 16, 2007 5:10 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par xmanx » dim. sept. 02, 2007 10:21 pm

et p c pour progressif
i pour interlaced (entrelacé)

Invité

Message par Invité » jeu. nov. 08, 2007 7:52 pm

Bonjour, je voulais savoir, est ce que l'on profite pleinement du blu-ray avec un écran HD-Ready ?

Merci de vos réponse

BarracuddA

Message par BarracuddA » ven. nov. 09, 2007 12:01 pm

Profiter pleinement d'un BRD (qui est au maximum en FullHD) sur un téléviseur HDReady, non.

Profiter suffisamment d'un BRD (qui peut être visionné en HDReady) sur un téléviseur HDReady, oui, bien sur.

Si par pleinement tu entends au maximum de ses capacités disponibles, alors ma réponse est bonne. Sache juste que ce sont avant tout tes yeux qui vont faire la différence. Perso, comme je n'ai pas la prétention de croire que je suis un super hero possédant une vue d'aigle royal ou de lynx, je pense que si tu n'as le budget que pour de l'écran HDReady, fait toi plaisir.

Malgré tout, aujourd'hui, on trouve des écrans FullHD pour de très très bon prix (et qui peut le plus pourra toujours le moins le jour ou les choix de diffusion de la TNT HD seront gravés dans le marbre)

Intox
Messages : 1
Enregistré le : jeu. nov. 08, 2007 8:04 pm

Message par Intox » ven. nov. 09, 2007 4:38 pm

Merci

Répondre