3d active ou passive ?

Discussions autour des technologies liées à la haute définition, procédés techniques, normes.
Répondre
levincesvp
Messages : 130
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 2:58 pm

Re: 3d active ou passive ?

Message par levincesvp » mar. nov. 15, 2011 5:03 pm

En terme de profondeur de noir et de qualité de couleur, effectivement il n'y a pas beaucoup mieux qu'un plasma.
Cependant les deux téléviseurs que tu compares ne sont pas dans les même gamme de prix il me semble, et il ne faut surtout pas être dans une pièce lumineuse pour le plasma, donc comme dit plus haut, tout dépend de l'usage et des contraintes (recul, luminosité) du salon.

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: 3d active ou passive ?

Message par kschoice » mar. nov. 15, 2011 6:22 pm

Débat très intéressant, car je pense également m'équiper pendant les soldes de janvier, ou avant si je trouve une bonne offre.
J'ai commencé à faire l'acquisition de Blu-ray 3D afin d'avoir quelques titres de dispo sous la main quand j'aurais mon écran.
Perso, bien que ma décision ne soit pas encore prise, je penche plutôt pour la 3D active. Comme on peut le voir en dessous, je suis déjà en Plasma, chez Panasonic, et j'en suis très heureux car les noirs sont vraiment profonds, avec une très bonne fluidité sur les films comme sur les jeux rapides (je suis en PS3) et il m'est très désagréable désormais de regarder un écran dont les bandes noires sont grises (même gris foncé, je trouve ça très moche :o ) Bien réglé, le plasma est vraiment très beau, bien qu'énergivore il est vrai, mais les nouvelles générations de plasma font de gros efforts de ce côté-là.
Comme le poids des lunettes ne me gêne pas plus que ça je m'en tape un peu. Perso... j'ai repéré celui-ci qui paraît vraiment idéal pour mon recul, c'est un 107cm...
http://www.homecinesolutions.fr/p/8043- ... tx-p42gt30
200 htz, certifié THX avec une bonne connectique...Mais rien n'est encore fait, je garde cette référence sous le coude, mais peut-être en trouverai-je une autre plus intéressante dans la même fourchette de prix 1000/1100 € grand max.
En plus Panasonic fait une offre de remboursement selon le téléviseur choisi...de 150 à 500 €...ça peut aider :wink:

Play360
Messages : 339
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 3:58 pm
Localisation : 95

Re: 3d active ou passive ?

Message par Play360 » mar. nov. 15, 2011 6:49 pm

levincesvp a écrit :En terme de profondeur de noir et de qualité de couleur, effectivement il n'y a pas beaucoup mieux qu'un plasma.
Cependant les deux téléviseurs que tu compares ne sont pas dans les même gamme de prix il me semble, et il ne faut surtout pas être dans une pièce lumineuse pour le plasma, donc comme dit plus haut, tout dépend de l'usage et des contraintes (recul, luminosité) du salon.
C'est pas faux! Mais je dis toujours : difficile de parler de ce que l'on ne connaît pas... Donc la ce sont les 2 modeles que jai peu tester! Après jaimerais effectivement voir du haut de gamme en passif histoire de pourvoir comparer!

Pour ce qui est de la pièce lumineuse et du plasma, oui pour une image optimale! Le plasma est moins à l'aise dans une pièce lumineuse. Mais ce n'est pas la mort non plus!?!

levincesvp
Messages : 130
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 2:58 pm

Re: 3d active ou passive ?

Message par levincesvp » mar. nov. 15, 2011 6:55 pm

@play360 : pour avoir vu un plasma chez de la famille dans un salon lumineux, l'option "miroir" me déplaît fortement.

@kschoice : il me semble que le plasma passif arrive, ou est prévu pour 2012. Clairement si tu viens d'un plasma, je comprends qu'un retour à du lcd ne soit pas envisageable ;)

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: 3d active ou passive ?

Message par kschoice » mar. nov. 15, 2011 7:17 pm

levincesvp a écrit :@play360 : pour avoir vu un plasma chez de la famille dans un salon lumineux, l'option "miroir" me déplaît fortement.

@kschoice : il me semble que le plasma passif arrive, ou est prévu pour 2012. Clairement si tu viens d'un plasma, je comprends qu'un retour à du lcd ne soit pas envisageable ;)
Je ne vois pas trop l'intéret de cet effet "miroir", un écran c'est pas un miroir, et inversement :D même si des designers essaie de faire valoir le truc comme étant tendance :x C'est clair qu'une dalle brillante reflètera la moindre source lumineuse, mais en configuration home-cinéma un film ça se regarde dans le noir quand même :) Même en plein été, je fermais mon volet roulant pour avoir un noir presque complet.
Pour ce qui est du duel LCD/Plasma, c'est clair que j'ai du mal quand je vois certains écrans chez des amis ou connaissances. J'ai vu des beaux Samsung, mais qui avait un effet trop "vidéo" comme chez Philips d'ailleurs, sur des émissions télé comme sur des films....je supporte pas :mad:
A l'époque du cathodique, je m'étais acheté un Philips 80 cm (un mastodonte :shock: ) le top du top selon le vendeur, il avait des étoiles dans les yeux le gars (pixel+ je sais plus quoi) . j'ai dit ok...arrivé chez moi, je me suis maté Le roi lion... terrible pour les dessins animés et puis je suis passé à Matrix et Le seigneur des anneaux, et là...l'horreur...c'était tellement net et découpé mais ça faisait tellement caméscope qu'on voyait les couches d'effets spéciaux, comme une 3D d'avant l'heure, mais en mal fait. On perdait complètement la texture cinéma. J'ai essayé les Star Wars (non retouchés), plein de trucs...même horreur...Je suis retourné au magasin pour changer de matos...le mec m'a regardé comme si j'étais un fou, j'étais le premier, et le seul à rapporter ce modèle :lol:

levincesvp
Messages : 130
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 2:58 pm

Re: 3d active ou passive ?

Message par levincesvp » mar. nov. 15, 2011 7:31 pm

@kschoice : ma remarque sur l'effet miroir était une petite moquerie sur les reflets un peu trop visible à mon gout sur le plasma.
Maintenant bien que je sois d'accord avec toi sur la pénombre nécessaire pour bien regarder un film, mon usage perso est celle d'une télé de salon, donc salon avec de la lumière pour la majorité du temps (lampe ou soleil) pour de la télé et un peu de jeux vidéos et séance ciné les soirs de temps en temps. Donc mon utilisation et mon aménagement fait que le plasma n'est pas idéal pour part, malheureusement :cry:

Pour les effets "vidéos", c'est principalement du à un mode 200hz (et plus) mal réglé. J'avoue ne pas aimé du tout les effets caméscopes, d'ailleurs lorsque je vois les réglages de certaines télé en démonstration, on sent bien que les vendeurs s'arrangent pour orienter vers certains modèles et moins d'autres :)

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: 3d active ou passive ?

Message par kschoice » mar. nov. 15, 2011 9:14 pm

levincesvp a écrit :@kschoice : ma remarque sur l'effet miroir était une petite moquerie sur les reflets un peu trop visible à mon gout sur le plasma.
Maintenant bien que je sois d'accord avec toi sur la pénombre nécessaire pour bien regarder un film, mon usage perso est celle d'une télé de salon, donc salon avec de la lumière pour la majorité du temps (lampe ou soleil) pour de la télé et un peu de jeux vidéos et séance ciné les soirs de temps en temps. Donc mon utilisation et mon aménagement fait que le plasma n'est pas idéal pour part, malheureusement :cry:

Pour les effets "vidéos", c'est principalement du à un mode 200hz (et plus) mal réglé. J'avoue ne pas aimé du tout les effets caméscopes, d'ailleurs lorsque je vois les réglages de certaines télé en démonstration, on sent bien que les vendeurs s'arrangent pour orienter vers certains modèles et moins d'autres :)
Ah..je croyais que tu parlais de ces nouveaux modèles qui font miroir quand ils sont éteints :lol:
Perso, la réflection des dalles brillantes du plasma ne me gênent pas, la télé est souvent allumée mais c'est soit ma femme qui regarde Lagaf, soit ma petite qui regarde les dessins animés sur Gulli...Perso quand je prends possession de l'écran, c'est pour les blu-rays ou pour Modern Warfare 3 (en ce moment) en clair pour les jeux en général...alors les reflets des lampes sur Dechavanne, Lagaf ou Claire Chazal...je m'en tamponne un peu le coquillard si tu vois ce que je veux dire :D

levincesvp
Messages : 130
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 2:58 pm

Re: 3d active ou passive ?

Message par levincesvp » mar. nov. 15, 2011 9:30 pm

Je vois clairement ce que tu veux dire ;)
C'est sur qu'idéalement pour moi le top serait du plasma passif, mais bon, peu etre pour la prochaine télé. Pour le moment je suis ultra content de ma lg, surtout pour 600€, merci offre de promo lg ^^

xplose
Messages : 54
Enregistré le : jeu. févr. 05, 2009 10:49 am

Re: 3d active ou passive ?

Message par xplose » mer. nov. 16, 2011 11:10 am

Finalement,je pense que je vais opter pour une tv 3d passive...Surtout que j'ai vu que LG a fait des tv 3d passive 1080p (enfin je crois) avec les modèles LG LW980S

Répondre