la télé pour les vieux

Discussions autour des technologies liées à la haute définition, procédés techniques, normes.
Répondre
bidouilleman
Messages : 1
Enregistré le : sam. févr. 18, 2012 5:33 pm

la télé pour les vieux

Message par bidouilleman » sam. févr. 18, 2012 7:04 pm

bonsoir a tous.
tout nouveau parmi vous, voici mon premier post.
avez vous une idée de la façon de contacter les marques qui créés des télévision.
je souhaite faire prendre conscience au concepteurs quil faut simplifier et uniformiser les télécommandes.
idem les menus des télévision.
je prends exemple mon père âgé de 94 ans fana de sport. il est donc abonné canalsat plus une barre de son donc 3 télécommandes
Le décodeur et relié à la télévision par hdmi et d'autre part la télévision a la TNT.
Très souvent mon pere est perdu bien que son cerveau fonctionne mais plus comme avant il est à perdu en vélocité. ne riez pas un jour tout le monde y passe.
je pense à un menu (television) qui aurait un mode administrateur et des modes utilisateurs. que la télévision détecte les appareils connectés et qui vous propose de mémoriser le media prioritaire, même en cas de coupure de courant.
De plus les télécommande ont au moins 50% des touches qui ne servent jamais.
l'esperance de vie augmente donc les parts de marchés aussi il faut penser à eux.
cordialement a vous tous.

Coolpacoule
Messages : 23
Enregistré le : mer. avr. 14, 2010 5:32 pm

Re: la télé pour les vieux

Message par Coolpacoule » sam. févr. 18, 2012 10:57 pm

Il n'y a pas que les vieux qui sont perdus avec ces télécommandes qui proposent tellement de fonctionnalisés que l'on dispose de 30 touches lorsque l'on en utilise qu'une poignée au quotidien.

En plus, une télécommande par appareil multiple la difficulté.

On en rajoute une couche avec la sélection de la source (DVD, TNT, ADSL,...) et l'on devient vite la hot line quotidienne de celui qui veut simplement regarder la télé en appuyant sur 1 pour avoir la une, 2 pour regarder la deux, ...

Il ya toujours la possibilité d'utiliser une télécommande universelle, mais son maniement n'est pas des plus intuitif, surtout lorsque l'installation comporte de nombreux éléments.

J'ai contourné le problème en utilisant une télécommande par activité de chez LOGITECH,
Tu définit ton installation et après, tu choisit ce que tu veux faire :
regarder la TV
écouter la radio
visionner un BR
Avec 5 touches tu fait tout ce que tu veux

Deux bémols : le prix et la nécessité de décrire l'installation sur internet
Mais ça, tu peux le faire de chez toi.
`

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: la télé pour les vieux

Message par Elandyll » sam. févr. 18, 2012 11:38 pm

Je confirme.

Pour se simplifierla vie avec les telecommandes, ce genre de chose est hautement recommande:

http://www.amazon.fr/Logitech-Harmony-T ... 465&sr=8-6

A premiere vue, il semble y avoir beaucoup de boutons, mais une fois que tout est configure (il faudra probablement le faire pour ton pere), tout marche avec environs 5-6 boutons.

Tu choicis ton "mode" (regarder la tv, regarderun DVD, etc.) et la TC se configure en foction.
Apres ca, tu a les boutons + et - pour le volume, et les boutons 1-9 pour les chaines et Haut et bas pour selectionner. Si dvd , ca active les boutons play, stop ,etc.

Répondre