Full HD ou Ready HD ?

Discussions autour des technologies liées à la haute définition, procédés techniques, normes.
Répondre
Tarentüla

Full HD ou Ready HD ?

Message par Tarentüla » sam. nov. 03, 2007 7:43 am

Bonjours a tous.

Voilà cela fait près d'un mois que je recherche une télé, je suis allé faire plusieurs boutique et j'ai posé pas mal de question. Maintenant il me reste plus qu'a l'acheter ce mois ci mais j'hésite encore. Je m'explique :

Une des questions que j'ai posé au vendeurs est la différence entre full HD et Ready HD? Les vendeurs m'ont répondu tous différements et donc j'hésite encore. Alors je vous pose la question, sachant que généralement sur les forums nous avons de meilleurs réponse. D'aprés ce que j'ai comprix la différence ce fait par rapport a l'utilisation.

Donc voilà j'ai un budget de 1500 euros au maximum, et mon utilisation sera surtous basé sur les DVD HD et sur la ps3. Je veux une taille d'écran d'environ 106 a 107cm donc que devrais je choisir? Ready HD? Full HD? J'hésite encore par rapport a l'avenir je veux investir certes mais pas pour que ma télé soit dépassé donc je me pencherais sur du Full HD mais es ce que cela me sera vraiment nécessaire?

Voilà donc si quelqu'un pouvais me répondre quand a savoir par rapport a mon utilisation si je devrais prendre du Full HD ou du Ready HD?

Merci de votre réponse.

Tarentüla

Message par Tarentüla » sam. nov. 03, 2007 10:06 am

Si quelqu'un pouvait répondre ca m'aiderait vraiment svp

hdforever
Messages : 330
Enregistré le : ven. nov. 10, 2006 8:14 pm

Message par hdforever » sam. nov. 03, 2007 12:41 pm

Tout dépend de la taille de ton écran. Toutefois si ton utilisation est basée sur la lecture des nouveaux formats HD-DVD et Blu-Ray -> Full HD.

tarentula

Message par tarentula » sam. nov. 03, 2007 4:27 pm

la taille de l'écran sera de environ 106, 107 cm

Invité

Message par Invité » sam. nov. 03, 2007 11:06 pm

Pour la ps3 le full hd vaut il le coup aussi pour un écran de 106 cm?

jack

Message par jack » dim. nov. 04, 2007 4:11 pm

bien sûr : mais niveau budget du plasma full-hd 106 cm ca risque d'être juste.

tigerland54
Messages : 2
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 9:44 am
Localisation : Londres
Contact :

Message par tigerland54 » ven. déc. 07, 2007 10:31 pm

Salut,
HD et Full HD sont deux normes complètements différents, se est bien sure expliquer par le I ou le P, le I c`est interlasive et le P c progressive. Donc le traitement de l`image est complètement différent, le seul problème c`est que vous pouvez noter cette différence juste quand vous utilisez une PS3 ou n`importe quel équipements Full HD.
Si tu a l`intention de pas changée de télé chaque 6 ou 5 mois comme je le fait sa sera pas un probleme, mais si c`est pour un long periode il est preferable d`opter pour un Full HD et surtout ceux qui on le 100HZ. Si tu a déjà choisi une télé tu pourras demander mon avis car je suis o domaine de vente d` LCD depuis 2 ans dans une société a Londres. Pratiquement j`ai testée 90% des écrans disponible au marche surtout SAMSUNG.
merci, et je mexcuse si y avais des fotes, apres tout je suis pas francais lol :shock:

tigerland54
Messages : 2
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 9:44 am
Localisation : Londres
Contact :

Message par tigerland54 » ven. déc. 07, 2007 10:37 pm

Pour le plasma, il faudra voir le besoin, par exemple, si c`est pour les jeux, films...etc, le plasma avais plus d`avantage au niveau du NOIR. Mais la dernière génération d`LCD a fait preuve de gagner de terrain au NOIR. Donc en se moment il est préférable d`opter pour un LCD et c`es déjà se que tu trouveras sur pas mal de forums, même moi j`ai notée que les gens achètes le plasma pour le prix qui est en grande baisse.

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » ven. déc. 07, 2007 11:18 pm

Si tu a déjà choisi une télé tu pourras demander mon avis car je suis o domaine de vente d` LCD depuis 2 ans dans une société a Londres. Pratiquement j`ai testée 90% des écrans disponible au marche surtout SAMSUNG.
bon, ben comme tute propose a donner ton avis... moi je pense acheter le LE32R82B ques que tu en pense. mon budget est de 600 -650€ max. et je me tate aussi avec le P3000 de sony.

dvram1
Messages : 7
Enregistré le : dim. déc. 23, 2007 3:54 pm

Message par dvram1 » lun. déc. 24, 2007 2:39 am

Pour ce qui est de la différence entre un Ecran HD Ready et un Full HD, avec un ami j'ai constaté dans les magasins ou grandes surfaces que la différence était moindre même quasi nulle !!! avec une source similaire en 1080p, il y a des écrans
HD Ready qui sont compatibles avec le 1080p sans avoir besoin du fameux Logo FULL HD !!! Qui en plus sont moins cher que le Full HD... et j'ai vu des clients se ruer sur les écrans Full HD et payer le double du prix sans même avoir comparer deux écrans côte à côte... seulement parce qu'on leur a dit que c'était le must !! lol Des vrais moutons !! ;)

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Re: Full HD ou Ready HD ?

Message par PS3 blueman » lun. déc. 24, 2007 7:33 am

Tarentüla a écrit :Bonjours a tous.

Voilà cela fait près d'un mois que je recherche une télé, je suis allé faire plusieurs boutique et j'ai posé pas mal de question. Maintenant il me reste plus qu'a l'acheter ce mois ci mais j'hésite encore. Je m'explique :

Une des questions que j'ai posé au vendeurs est la différence entre full HD et Ready HD? Les vendeurs m'ont répondu tous différements et donc j'hésite encore. Alors je vous pose la question, sachant que généralement sur les forums nous avons de meilleurs réponse. D'aprés ce que j'ai comprix la différence ce fait par rapport a l'utilisation.

Donc voilà j'ai un budget de 1500 euros au maximum, et mon utilisation sera surtous basé sur les DVD HD et sur la ps3. Je veux une taille d'écran d'environ 106 a 107cm donc que devrais je choisir? Ready HD? Full HD? J'hésite encore par rapport a l'avenir je veux investir certes mais pas pour que ma télé soit dépassé donc je me pencherais sur du Full HD mais es ce que cela me sera vraiment nécessaire?

Voilà donc si quelqu'un pouvais me répondre quand a savoir par rapport a mon utilisation si je devrais prendre du Full HD ou du Ready HD?

Merci de votre réponse.
perso moi je dis FullHD y a pas photo

voilà le modèle que j'ai c'est un phillips 42" (107 cm) fullHD, TNT et ambilight: a 1300€ ca te laisse 200 € de bluray a acheter :wink:

http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... L7962D.htm

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » lun. déc. 24, 2007 7:37 am

dvram1 a écrit :Pour ce qui est de la différence entre un Ecran HD Ready et un Full HD, avec un ami j'ai constaté dans les magasins ou grandes surfaces que la différence était moindre même quasi nulle !!! avec une source similaire en 1080p, il y a des écrans
HD Ready qui sont compatibles avec le 1080p sans avoir besoin du fameux Logo FULL HD !!! Qui en plus sont moins cher que le Full HD... et j'ai vu des clients se ruer sur les écrans Full HD et payer le double du prix sans même avoir comparer deux écrans côte à côte... seulement parce qu'on leur a dit que c'était le must !! lol Des vrais moutons !! ;)
bééééééééééééééééé, béééééééééééééé
quand j'ai acheter ma tv j'ai fais faire des test en magasin (le vendeur il devait en avoir marre de moi) et franchement avec un lecteurHD brancher en HDMI et bien tu l'as vois la différence entre HDready et fullHD y a pas photo.
donc ce n'est pas parceque tu n'as pas une assez bonne vue pour voir la difference qu'il faut dire que les autres sont des moutons, :wink:

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Message par XDCAM » ven. déc. 28, 2007 6:06 pm

dvram1 a écrit :Pour ce qui est de la différence entre un Ecran HD Ready et un Full HD, avec un ami j'ai constaté dans les magasins ou grandes surfaces que la différence était moindre même quasi nulle !!!
"...quasi nulle !!!..." Faut quand même pas exagérer !!!, vous et votre ami devaient avoir une mauvaise vue....

gaggy
Messages : 2
Enregistré le : lun. janv. 07, 2008 11:33 pm
Localisation : Suisse

Message par gaggy » mar. janv. 08, 2008 12:05 am

Salut,

J'ai un problème similaire a la personne qui a ouvert la question:

J'aimerais acheter un écran plat qui me "tienne" au moins 5-6 ans et j'hésite entre HD-ready et full HD. J'aimerais un 106 cm, plutot plasma mais je ne suis pas complètement fermé aux LCD. Mon utilisation sera au début 40% TV, 40% DVD et 20% Wii. Je compte d'ici 1 an acheter un lecteur HD (PS3 ou autre), donc le ratio d'utilisation pourrait changer un peu. Je suis en Suisse et la TV est de la TNT par le cable et 3-4 chaines HD sont sur le point de sortir (décodeur payant).

La différence de prix entre full-HD HD-ready n'étant pas énorme, je ne prends pas ce critère en compte (sur 5-6 ans, ca ne fait pas grand-chose).

Comme c'est un achat longue durée j'achèterais bien du full-HD, meme si je n'aurai pas de source full-HD au début. Ce qui me fait hésiter, c'est que j'ai peur que la diffusion SD de la TV et des DVD soit moins bonne avec un full-HD qu'avec un HD ready. Il est vrai que l'upscale est plus grand pour un full-HD et théoriquement en image brute l'image doit etre moins bonne, mais le traitement du signal et la limite de l'accuité visuelle sont des critères qui peuvent supprimer les différences.... et personne ne m'a véritablement convaincu dans les réponses. De plus, je n'ai pas eu l'occasion de comparer directement sur 2 appareils de meme marque/gamme/taille qui ne différent que par le nbre de lignes. Par contre, j'ai pu comparer la différence entre TV analogique et numérique sur un full-HD et la différence est énorme.

Je pensais m'orienter vers les Pana 42PX700 ou PZ700 (ou variantes), tout en lorgnant du coté du nouveau Sony Bravia. Les Pioneer sont hors budget. Ma question est: est-ce que la SD en numérique est moins bonne DANS LES FAITS sur une full-HD que sur un HD-ready? Et quel modèle me conseillez-vous?
Merci

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » mar. janv. 08, 2008 2:09 am

moi je dis lcd (à cause de la wii et du phénomene de brulure d'ecran sur les image fixe des plasma) et fullHD à fond tu ne regrettera pas comparé au HDready que tu pourrais regretter dans 1 an ou 2 :wink:

Répondre