Full HD ou Ready HD ?

Discussions autour des technologies liées à la haute définition, procédés techniques, normes.
Répondre
PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » mar. janv. 08, 2008 2:13 am

gaggy a écrit : Ma question est: est-ce que la SD en numérique est moins bonne DANS LES FAITS sur une full-HD que sur un HD-ready?
Merci
que tu soit en fullHD ou en HDready tu sera limité à la qualité du signal SD donc idem mais dès que tu passera en HD tu sera plus à l'aise en fullHD

gaggy
Messages : 2
Enregistré le : lun. janv. 07, 2008 11:33 pm
Localisation : Suisse

Message par gaggy » mar. janv. 08, 2008 7:48 am

PS3 blueman a écrit :
gaggy a écrit : Ma question est: est-ce que la SD en numérique est moins bonne DANS LES FAITS sur une full-HD que sur un HD-ready?
Merci
que tu soit en fullHD ou en HDready tu sera limité à la qualité du signal SD donc idem mais dès que tu passera en HD tu sera plus à l'aise en fullHD
Merci pour les réponses.

Pour l'upscaling 480->720, il y a moins de pixels a extrapoler que pour le passage 480->1080 et je crains que la qualité soit dégradée. C'est pour cela que je vous demande si vous avez une expérience a ce propos par exemple en ayant pu faire une comparaison directe en magasin sur une source SD.

dudu5978
Messages : 5
Enregistré le : ven. janv. 25, 2008 1:04 am

Message par dudu5978 » sam. janv. 26, 2008 12:14 am

bonjour

je suppose que le full hd c'est surtout interessant quand on veut un grand ecran ( >107 cm) car pour ma part je ne possede pas assez de place chez moi pour m'eloigner assez afin de regarder la télé , j'ai donc pris un lcd HD READY 32 pouces (82cm) en promo et neuf pendant les soldes ( 275 euros ) et c'est amplement suffisant par rapport a la situation de mon canapé face a l'ecran.

Alors certes je ne reçoit qu'en 720p et pas 1080i mais cela me suffit largement. Je ne comprend pas les gens qui achetent des ecrans extra large et qui sont presque collé a celui ci ( en autre mon voisin), aucun interet.

Vu le moment des soldes j'ai reussi a trouver un lecteur HD-DVD toshiba EP30 a 125 euros ( 175 -50 euros via tosh) cool nan . Bref , a ce prix la j'allais pas le laisser au premier venu. Comme ce lecteur a pour but de diffuser ces images en 1080i et meme 1080p avec 24p , je me demande si avec mon ecran hd ready je ne perd pas au niveau de la qualité des films hd-dvd que je regarde mais l'un dans l'autre je suis bloqué a moins d'acheter un ecran full hd de 82 cm mais je me demande si cela existe .

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » sam. janv. 26, 2008 12:16 pm

alors dudu5978, c'est sur que le fullHD c'est mieu que le HD ready. après sa dépend de l'utilisation. si tu n'as pas beaucoup de place comme toi mais que tu a canalsat HD et que tu regarde souvent des films HD et que tu joue toujours en HD tu n'aurra aucun probleme avec un 92 ou 107cm full HD meme si tu n'est pas pret de ta TV, puisque l'image serrra en haute définition et donc au contraire tu verra encore mieu les détails.

pour l'achat de ton lecteur HDDVD (étrange d'acheter une platine quant le format sésoufle) tu perd évidament de la qualitée comparé a un fullHD, mais tu aurra une bien meilleur qualitée que sur un DVD, donc no-sousis.

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Message par XDCAM » mar. févr. 19, 2008 1:50 pm

En vidéoprojection, vue la taille de l'image, mieux vaut opter pour le full HD

Répondre