différence entre Bt.2020 et Bt.709

Discussions autour des technologies liées à la haute définition, procédés techniques, normes.
Répondre
jujuv95
Messages : 2
Enregistré le : ven. févr. 16, 2018 10:42 pm

différence entre Bt.2020 et Bt.709

Message par jujuv95 » ven. févr. 16, 2018 10:54 pm

Bonsoir à tous,

Je suis équipé depuis longtemps d'un écran 4K mais pas HDR. Est-ce que cela vaut le coup de changer de matériel pour bénéficier de la nouvelle norme?
J'ai vu que la différence se situe entre la norme BT.2020 pour la UHD et BT.709 pour la hD.
J'ai récupéré des vidéos de test mais quand je passe du UHD en BT.2020 les couleurs sont fades et le contraste pas terrible alors qu'en HD c'est excellent. Est-ce parce que ma TV n'est pas compatible avec du BT.2020?

J'ai passé également quelques vidéos en UHD mais non HDR et le résultat est excellent.

Conclusion, il faut impérativement une TV compatible pour passer des vidéos en UHD/HDR? Cela vaut vraiment le coup?

Merci pour vos retours

Dreamon86
Messages : 690
Enregistré le : dim. mars 27, 2016 5:30 pm

Re: différence entre Bt.2020 et Bt.709

Message par Dreamon86 » sam. févr. 17, 2018 12:53 pm

jujuv95 a écrit : Conclusion, il faut impérativement une TV compatible pour passer des vidéos en UHD/HDR? Cela vaut vraiment le coup?
Oui bien sur, seule une tv compatible hdr pourra te faire bénéficier de l'amélioration des couleurset contraste propre au hdr, sinon tu n'auras que du sdr. Je conseil même une télévision compatible dolby vision, qui te permet également de profiter du hdr "normal" en effet les spécifications du dolby vision intègre toutes celles du hdr et comme ça tu peux profiter du dolby vision quand c'est disponible ou du hdr et si tu peux avoir une télévision compatible dolby vision et hdr10 c'est encore mieux, cela dit je ne sais pas si il en existe actuellement.

jujuv95
Messages : 2
Enregistré le : ven. févr. 16, 2018 10:42 pm

Re: différence entre Bt.2020 et Bt.709

Message par jujuv95 » dim. févr. 18, 2018 11:14 am

OK merci ta réponse. Je vais voir ce qu'on trouve sur le marché...

Répondre