Salut à tous,
Ça fait un moment que je retape mon bureau à la maison et franchement je me retrouve un peu perdu entre ce qui est fonctionnel et ce qui rend bien visuellement. J'ai un espace d'environ 12m² que j'utilise tous les jours pour le télétravail, donc il faut que ce soit agréable à vivre mais aussi qu'on puisse vraiment bosser dedans sans se sentir dans un salon.
Pour l'instant j'ai réglé la question du bureau et du siège, mais c'est tout ce qui va autour qui me pose problème. L'éclairage, les rangements, les couleurs des murs et surtout le sol qui est en parquet clair un peu froid visuellement. J'ai l'impression que la pièce manque de chaleur et de caractère malgré le matériel nickel.
Est-ce que vous avez des retours sur ce qui a vraiment changé l'ambiance de votre espace de travail ? Des éléments déco qui semblent anodins mais qui font une vraie différence au quotidien ? Curieux de savoir comment vous avez géré ça sans transformer le bureau en bazar.
Merci !
Déco bureau à la maison, vous faites comment pour allier pratique et esthétique ?
-
andrel38
-
pointures
Re: Déco bureau à la maison, vous faites comment pour allier pratique et esthétique ?
Je suis passé exactement par là il y a quelques mois, parquet clair, pièce froide, tout le matériel au top mais une ambiance qui donnait pas vraiment envie de s'installer.
Ce qui a tout changé chez moi c'est d'abord la lumière, j'ai ajouté une lampe d'appoint chaude en plus du plafonnier et la différence était immédiate. Mais surtout ce qui a vraiment ancré la pièce visuellement c'est le tapis sous le bureau. Je savais pas trop quoi prendre au départ, je voulais quelque chose de neutre qui s'adapte sans imposer une couleur, et en cherchant je suis tombé sur tapis-beige.fr qui propose pas mal de choses dans des tons doux vraiment adaptés aux espaces de travail. Le rendu final est beaucoup plus chaleureux et ça structure mieux la zone bureau dans la pièce.
Pour les rangements j'ai opté pour des étagères flottantes plutôt que des meubles au sol, ça allège visuellement et ça donne une impression de hauteur. Bon courage pour la suite, une fois que c'est cadré on a vraiment plus envie de quitter son bureau !
Ce qui a tout changé chez moi c'est d'abord la lumière, j'ai ajouté une lampe d'appoint chaude en plus du plafonnier et la différence était immédiate. Mais surtout ce qui a vraiment ancré la pièce visuellement c'est le tapis sous le bureau. Je savais pas trop quoi prendre au départ, je voulais quelque chose de neutre qui s'adapte sans imposer une couleur, et en cherchant je suis tombé sur tapis-beige.fr qui propose pas mal de choses dans des tons doux vraiment adaptés aux espaces de travail. Le rendu final est beaucoup plus chaleureux et ça structure mieux la zone bureau dans la pièce.
Pour les rangements j'ai opté pour des étagères flottantes plutôt que des meubles au sol, ça allège visuellement et ça donne une impression de hauteur. Bon courage pour la suite, une fois que c'est cadré on a vraiment plus envie de quitter son bureau !