Prblème compatibilité HD

Discussions autour des technologies liées à la haute définition, procédés techniques, normes.
Répondre
ouchy74
Messages : 7
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 3:39 pm

Prblème compatibilité HD

Message par ouchy74 » mar. déc. 26, 2006 3:53 pm

Bonjour à tous,
Après des jours de recherche sans résultats, je me toure vers vous.
Voici mon problème, j'ai acheté il ya moins de 2 ans une télé LCD 82CM Philips 32PF9956. J'ai décidé à l'époque de mettre le prix pour être sur d'avoir un modèl compatible HD. J'ai un connecteur HDMI, une résolution de 1366/768, donc tout porte à croire que c'est ok pour la haute définition.
Mais volia, étant abboné a canalsat et canal plus y compri l'option HD,impossible pour moi d'avoir acces a la HD ainsi qu'aux autres chaines via mon cable HDMI.
Je suis allé ce matin même faire tester mon décodeur ainsi que mon cable HDMI...no problèmes. Avez vous une explication à mon problème?
Merci d'avance

brebis
Messages : 158
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 6:13 pm
Localisation : Belgique (Province de Luxembourg, pas loin de Givet en Champagne-Ardenne)

Re: Prblème compatibilité HD

Message par brebis » lun. févr. 12, 2007 8:22 pm

ouchy74 a écrit :Bonjour à tous,
Après des jours de recherche sans résultats, je me toure vers vous.
Voici mon problème, j'ai acheté il ya moins de 2 ans une télé LCD 82CM Philips 32PF9956. J'ai décidé à l'époque de mettre le prix pour être sur d'avoir un modèl compatible HD. J'ai un connecteur HDMI, une résolution de 1366/768, donc tout porte à croire que c'est ok pour la haute définition.
Mais volia, étant abboné a canalsat et canal plus y compri l'option HD,impossible pour moi d'avoir acces a la HD ainsi qu'aux autres chaines via mon cable HDMI.
Je suis allé ce matin même faire tester mon décodeur ainsi que mon cable HDMI...no problèmes. Avez vous une explication à mon problème?
Merci d'avance
Ton connecteur HDMI... est bien HDMI ? Il me semble qu'il y a 2 ans, aucune TV LCD et Plasma chez PHILIPS n'avaient de HDMI. C'étaient des connecteurs DVI-I.

Mais en principe, des DVI-I compatibles avec la HD... à moins que, il y a 2 ans, le protocole HDCP lui n'était pas encore sorti. Et que ce protocole est arrivé ensuite, mais ta TV ne peut pas décrypter le signal HD parce que la prise DVI-I n'est pas compatible avec le protocole HDCP (High bandwith Digital Content Protocol), qui est en quelque sorte (si je ne me trompe pas) la "macrovision" de la HD.

Donc, je suppose que sur ta TV, avec une source HD, c'est "écran noir".

Et là... je me demande si un logiciel pour ta TV pourrait rendre ta TV compatible avec le HDCP ou pas :!: :?:

Répondre