Le VGA et le DVI sont-ils HDCP ?

Discussions autour des technologies liées à la haute définition, procédés techniques, normes.
Répondre
kartoon
Messages : 5
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 9:57 am

Le VGA et le DVI sont-ils HDCP ?

Message par kartoon » sam. janv. 19, 2008 9:27 am

C'est la question que je commence à me poser. Avec un PC Home Cinema (carte graphique radéon 2600xt, lecteur pioneer 202 blue-ray et Power DVD BD edition mise à jour) et un écran samsung 2232bw je ne peux lire qu'en VGA. Un petit test avec BD Advisor (logiciel fourni par cyberlink qui permet de savoir si tous les composants sont HDCP) me dit que tout est ok pour le blue-ray sauf le type de branchement d'écran qui est numérique mais non HDCP. Ainsi quand je lance un blue-ray, Power DVD BD me dit qu'il n'active pas le HDCP et que je dois connecter mon écran en VGA. Et ca marche en VGA mais avec une résolution moindre. Sachant que l'écran Samsung 2232bw est donné partout (même sur le site Samsung) pour avoir une prise DVI-D compatible HDCP, est-ce que c'est du pipeau?
Moi qui pensais que le HDCP ne passait que par le DVI et le HDMI et n'était pas compatible avec le VGA, je me pose des questions. Ca marche également sur mon écran plasma en HDMI. Mais le but de mon sujet de ce jour c'est d'arriver à lire mon blue-ray par la prise DVI-D de mon écran relié à la carte graphique 2600xt (sortie DVI-I) et relié par un cable DVI-D double link (en single link, c'est pareil). Si quelqu'un a une solution il est le bienvenu. :roll:

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » sam. janv. 19, 2008 10:42 am

Je confirme, la protection hdcp ne passe pas par le VGA, le VGA est de l'analogique.
Et ca le fait avec tous les Blu-ray ?

kartoon
Messages : 5
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 9:57 am

Message par kartoon » sam. janv. 19, 2008 11:45 am

Oui ca le fait pour tous les blue-ray. Alors à moins qu'il y ait un réglage spécifique je ne vois pas. En tout cas l'image passe bien en analogique (vga) et si ca ne passe pas en dvi, ca ne peut-être que l'entrée dvi du samsung qui n'est pas hdcp, autrement dit il y a de la fausse information dans l'air.

ellipse
Messages : 160
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 9:32 am

Message par ellipse » sam. janv. 19, 2008 5:14 pm

Normalement brancher avec le dvi-d tu peux lire tes blu-ray sur l'ecran.
Le dvi-d est compatible 1080p et hdcp

kartoon
Messages : 5
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 9:57 am

Message par kartoon » sam. janv. 19, 2008 5:24 pm

Je suis bien d'accord mais là, ca ne passe pas et le message me demande de passer en analogique, donc je parierais bien que cette entrée DVI-D ne soit pas compatible HDCP à moins qu'il n'yait un réglage que j'ai zappé.

ellipse
Messages : 160
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 9:32 am

Message par ellipse » sam. janv. 19, 2008 5:48 pm

C est vraiment bizard.
Sinon avec le vga t'arrive a avoir une image? parce que officiellement le vga n est pas hdcp (alors qu il peut largement supporter)
Peut-être qu'ils ont merdé avec ton dvi !

Si t as une sortie dvi sur ton ordi, essaie de prendre un cable dvi/hdmi pour brancher à ta tv.

kartoon
Messages : 5
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 9:57 am

Message par kartoon » sam. janv. 19, 2008 6:06 pm

En vga, j'ai bien l'image et avec l'adaptateur dvi/hdmi de la carte et relié sur l'écran plasma j'ai aussi une image mais pas sur la dvi. Bien sur si je passe un dvd normal sur le deuxième lecteur ca passe en dvi (vu qu'il n'ya pas de hdcp pour les dvc) mais là on parle de blue-ray avec protection hdcp. Ceci dit c'est génial parce qu'à force de vouloir protéger tous leurs disque avec l'anticopie on finit par ne même plus pouvoir lire leurs fichus disques, les cas sont nombreux pour les disques audio. Mais je suis incapable de trouver sur le net un site où le samsung 2232bw est présenté comme non hdcp au niveau de sa prise dvi, il est techniquement compatible mais le fait est là.

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Message par XDCAM » mar. févr. 19, 2008 2:02 pm

Attention, car sur une liaison DVI, il a "2 types de transport du signal":
En effet sur un câble DVI, on peut transporter de la vidéo numérique comme en hdmi mais sans le son, ça c'est la liaison DVI-D (compatible HDCP), ensuite avec ce même câble, on peut transporter de la vidéo en analogique comme du vga, ça c'est le DVI-A.
Donc, faîtes bien attention quand vous branchez un adaptateur VGA/DVI, à la sortie, évidemment, vous n'aurez que du signal analogique non hdcp biensûr...



Regardez bien sur cette fiche DVI, globallement on a, à droite les pins pour la vidéo numérique (DVI-D) et à gauche les 4 pins (avec une pin plate) pour la vidéo analogique (DVI-A)

Image

cnelson
Messages : 4
Enregistré le : mer. févr. 06, 2008 5:35 pm

Message par cnelson » mar. févr. 19, 2008 4:04 pm

Il faut en plus que l'interface soit compatible HDCP
Certaines cartes en DVI-D sont HDCP, d'autres non !!!

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Message par XDCAM » lun. mars 10, 2008 6:10 pm

Toute la chaîne doit être HDCP, du lecteur au diffuseur...

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Message par Spacewolf1 » lun. mars 10, 2008 6:24 pm

cnelson a écrit :Il faut en plus que l'interface soit compatible HDCP
Certaines cartes en DVI-D sont HDCP, d'autres non !!!
Je suis du même avis. Tu te concentres sur l'écran, or, d'après tes recherche il est HDCP. Il faudrait donc plutôt vérifier ta carte graphique. Peut être également vérifier si les drivers de ta carte son à jour (mais ça doit pas jouer).

Répondre