Full HD ou HD ready

Discussions autour des technologies liées à la haute définition, procédés techniques, normes.
Répondre
edenscotty
Messages : 1
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 3:35 pm

Full HD ou HD ready

Message par edenscotty » sam. janv. 19, 2008 3:41 pm

Bonjour!

Après avoir fait plusieurs sites, je me lance avec mes questions.
Je souhaite m'acheter une télévision HD mais j'hésite entre une télé hd ready et une full hd.
Je v m'équiper d'une ps3, donc je v bcp jouer, amateur de bons films aussi mais aussi les series et emissions tv.
Je sais que vous allez tous me dire "prend une full hd"!!!
cependant jai pas envie de claquer plus de 1200 euros grand max.
- Que me conseillez-vous en sachant que je veux qqch de très bien??
- qu'est-ce que le 24p? est-ce que ça existe sur une tv hd ready?
- Y a t-il une perte de qualité au niveau de l'image avec une full hd lorsque lon regarde les chaines tv?(étant donné qu'elles sont en 720p ou 1080i)
- Puis-je brancher un futur ampli 1.3 avec ma ps3 sur une télé avec un port hdmi 1.2?

J'attend vos conseils!!!
Merci d'avance
Eden.

Malik
Messages : 34
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 11:35 am
Localisation : Nantes

Re: Full HD ou HD ready

Message par Malik » sam. janv. 19, 2008 4:06 pm

edenscotty a écrit :Bonjour!

Après avoir fait plusieurs sites, je me lance avec mes questions.
Je souhaite m'acheter une télévision HD mais j'hésite entre une télé hd ready et une full hd.
Je v m'équiper d'une ps3, donc je v bcp jouer, amateur de bons films aussi mais aussi les series et emissions tv.
Je sais que vous allez tous me dire "prend une full hd"!!!
cependant jai pas envie de claquer plus de 1200 euros grand max.
- Que me conseillez-vous en sachant que je veux qqch de très bien??
- qu'est-ce que le 24p? est-ce que ça existe sur une tv hd ready?
- Y a t-il une perte de qualité au niveau de l'image avec une full hd lorsque lon regarde les chaines tv?(étant donné qu'elles sont en 720p ou 1080i)
- Puis-je brancher un futur ampli 1.3 avec ma ps3 sur une télé avec un port hdmi 1.2?

J'attend vos conseils!!!
Merci d'avance
Eden.
En dessous de 82 cm il vaut vieut investir dans du HD Ready. Au dessus: 94cm et plus il n'y a pas photo il vaut mieux investir dans le Full HD. Car à ces tailles là la différence est très nette entre du full Hd et du HD Ready.
Quand au 1080i c'est moins bien que du 720P donc soit tu prends du 1080P (full HD le vrai) soit du HD Ready (720P).
Après le 24p c'est la fréquence d'affichage de l'image dans les ciné et c'est la fréquence d'affichage en Blu Ray donc évidemment il vaute exiger si possible une télé qui gère l'affichage 24P..

Sincèrement pour 94cm et 102 cm il y a pleins de bonnes télé Full HD 1080p qui ont les toutes dernières prises HDMI 1.3.
Et tu en trouveras pour 1200 euros en cherchant bien. Fais un tour à la Fnac et regarde toi même mais ne demande rien aux vendeurs lol car la plupart sont à la ramasse lol :D

Répondre