Problème de branchement HD

Discussions autour des technologies liées à la haute définition, procédés techniques, normes.
Répondre
antun
Messages : 70
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 6:49 pm
Localisation : paris

Problème de branchement HD

Message par antun » lun. févr. 18, 2008 1:22 pm

Salut a tous, je vous expose mon problème
Je deviens a cour de solution concernant mon systeme hc.
en effet je possede un video projecteur (infocus in82) avec une seule prise hdmi, la ps3 avec aussi une seule prise hdmi et je viens de recevoir mon xe1 lui aussi avec une seule prise hdmi. Sachant que dans qques jours je recoit mon nouvel ampli hc, ma question est comment les relier tous en hd ? merci de vos conseils....

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Message par hercule » lun. févr. 18, 2008 2:51 pm

En gros, tu as une entrée sur ton projo et deux appareils à brancher en HDMI. Bon sur ton ampli (s'il est HDMI), tu auras plusieurs entrées HDMI. Tu branches deux appareils par cable hdmi sur ton ampli et tu branche par la sortie hdmi ton ampli à ton projecteur. C'est tout simple. Il te faudra plusieurs cables toutefois.

antun
Messages : 70
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 6:49 pm
Localisation : paris

Message par antun » lun. févr. 18, 2008 2:59 pm

oui, jsuis d'accord mais pour les signaux video, je branche rien sur mon projo?

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Message par hercule » lun. févr. 18, 2008 3:05 pm

quel est le modèle de ton ampli ?

antun
Messages : 70
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 6:49 pm
Localisation : paris

Message par antun » lun. févr. 18, 2008 3:08 pm

pour l'instant j'ai un pioneer sans entrée hdmi, mais je recois le onkyo sr875 dans qques jours. c'est pour ce dernier que je m'inquiète

antun
Messages : 70
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 6:49 pm
Localisation : paris

Message par antun » lun. févr. 18, 2008 3:17 pm

si je comprend bien, tu es en train de me dire que les signaux video et audio entreront dans mon ampli par les entrées in hdmi, et par la sortie out de mon ampli, seules les signaux video sortiront vers mon projo ?

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Message par hercule » lun. févr. 18, 2008 3:32 pm

Ton ampli gèrera les flux vidéo oui. Donc c'est ton ampli qui servira de hub pour tous tes branchements. D'ailleurs l'achat de ton xe1 (j'imagine désormais pour l'upscale dvd) est grosso modo inutile le TX-SR875 étant doté de la même puce HQV qui upscalera tes vidéos pour le peu que tu les branches sur ton ampli. Faut vérifier si c'est pas limité aux flux analogiques mais d'apres moi cet ampli upscale les flux numériques. En lisant les specifications, tu vois il y a 4 entrées et une sortie hdmi sur le TX-SR875. Les entrées sont pour tes lecteurs, la sortie pour ton diffuseur (projo).

antun
Messages : 70
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 6:49 pm
Localisation : paris

Message par antun » lun. févr. 18, 2008 3:49 pm

je te remercie beaucoup des conseils, tout est maintenant clair. je me voyais déja avec plein de hub hdmi partout.
bonne continuation

Répondre