du HDready au HDTV1080p le tableau complet

Discussions autour des technologies liées à la haute définition, procédés techniques, normes.
Répondre
Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

du HDready au HDTV1080p le tableau complet

Message par Patton » dim. mars 09, 2008 11:56 pm

Voici un site intéressant qui liste l’ensemble des normes HD pour les écrans, tout en bas de la page vous trouverez un tableau qui résume bien la situation, je n’ai pas été capable de le reproduire ici, ce qui aurais été pratique, j’invite les autorités compétentes à le faire si le cœur vous en dit ;).

Vous trouverez aussi une liste d’écrans dans chaque catégorie, vous pourrez ainsi situer votre écran dans ce bric-à-brac de norme.

Je croyais que le mien était fullHD 1080p, mais non, il est HDready1080p.

http://www.lcd-compare.com/hd-ready-hd- ... tm#hdready

Le tableau simplifié ici. http://www.zimagez.com/zimage/tableaunormetvhd.php
Modifié en dernier par Patton le sam. avr. 19, 2008 8:21 pm, modifié 1 fois.

shogun
Messages : 399
Enregistré le : ven. févr. 08, 2008 10:40 am

Message par shogun » lun. mars 10, 2008 12:59 am

et oui
imputé certainement au tuner non hd, dommage

(et sans regarder ton lien, pas le temps, faf ...)

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » lun. mars 10, 2008 1:18 am

Effectivement shogun ;), mais pour le moment tous les fournisseurs câble demande un terminal/décodeur HD (au Québec du moins). Mon signal HD passe par mon récepteur, donc je ne ressens pas de manque de tuner HD, puisque la technologie ne le permet pas sans terminal/décodeur de toute façon.

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » lun. mars 10, 2008 10:52 am

Je trouve ce nouveau super-classement complètement stupide et mal foutu.
Trop d' info tue l' info
Il mélange une ancienne classification, déja pas claire, mais liée à la définition avec une nouvelle qui n' existe pas encore. Notamment la présence d' un tuner TNT HD interne, qui sera sans problème remplacé par un tuner externe...quand la TNT HD sera disponible et alors qu' elle sera probablement accessible via le satellite.
Tout ça est complètement redondant car ça mélange la meilleurs qualité d' image possible sur une dalle avec ses options d' équipement.
On a pas fini d' envoyer les vendeurs en formation :D :D

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » lun. mars 10, 2008 5:54 pm

Je ne vois pas en quoi avoir un tuner HD inclus est un plus, aucun distributeur n’offre un service direct ‘’plug ’’ en HD, il faut absolument un récepteur cable/sat. Peut-être que dans un an ou deux, mais d’ici la .

Pour le site, c’est vrai qu’il y a beaucoup d’info, mais je crois qu’avec toutes les nouvelles normes, la hd ready, la hd pas tout a fait ready et j’en passe, c’est utile de pouvoir se retrouver là-dedans, parce que précisément les vendeurs sont souvent nul. Si tu veux un écran 1080p/24, tu sauras que les écrans HDready 1080p offre la compatibilité, tandis que sur le écran full HD ce n’est pas obligatoire.

Le tableau en bas de page résume bien tout ça.

wanagain
Messages : 10
Enregistré le : lun. mars 10, 2008 6:17 pm

Message par wanagain » lun. mars 10, 2008 6:25 pm

Salut!

Comment expliquer alors que mon Philips Cineos ambilight (ref 42PF9641D) soit à la fois HD ready et Full HD LCD display 1920x1080p?
-->
Full HD LCD display 1920x1080p
This display has a resolution that is referred to as Full HD. The state-of-the-art LCD screen technology has the full high-definition widescreen resolution of 1080 progressive lines, each with 1920 pixels. This allows the best possible picture quality for HD input signals with up to 1080 lines. It produces brilliant flicker-free progressive scan pictures with optimum brightness and superb colors. This vibrant and sharp image will provide you with an enhanced viewing experience.

HD Ready
Enjoy the exceptional picture quality of a true High Definition TV signal and be fully prepared for HD sources like HDTV broadcast, Blu-ray DVD or HD-DVD. HD ready is a protected label that offers picture quality beyond that of progressive scan. It conforms to strict standards laid out by EICTA to offer a HD screen that displays the benefits of resolution and picture quality of a High Definition TV signal. It has a universal connection for both analog YPbPr and uncompressed Digital connection of DVI or HDMI, supporting HDCP. It can display 720p, and 1080i signals at 50 and 60Hz.

Fiche technique: http://www.p4c.philips.com/files/4/42pf ... ss_aen.pdf

je ne comprends pas comment ce televiseur a un display 1920x1080p mais ne'st pas full HD (la PS3 ne recinnait que le 1080i sur ce televiseur, pas le 1080p)

Merci!
wan

wanagain
Messages : 10
Enregistré le : lun. mars 10, 2008 6:17 pm

Message par wanagain » lun. mars 10, 2008 6:40 pm

hmmm... en fait je viens de trouver la réponse sur la FAQ de Philips...

Question
Can I display pictures with a 1080p resolution coming from an external device on my TV?

Answer
No, the TV is not designed to display 1080p from an external device, even though the TV has a panel resolution of 1920 x 1080p and is described as Full HD. This is stipulated by hardware so it will not be possible to change this by a software upgrade.
Set the output resolution of the external device to the HD resolution of 1080i or 720p.


C'est quand meme un peu mensonger tout ça...

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Message par XDCAM » lun. mars 10, 2008 7:06 pm

Le mieux pour s'y retrouver dans tout ça, c'est de se procurer les caractéristiques techniques de l'appareil.
Pour un bien, aujourd'hui il faut exiger 1920x1080P 24P, HDMI 1.3, TNT HD mpeg4...

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » lun. mars 10, 2008 7:48 pm

XDCAM a écrit :Le mieux pour s'y retrouver dans tout ça, c'est de se procurer les caractéristiques techniques de l'appareil.
Pour un bien, aujourd'hui il faut exiger 1920x1080P 24P, HDMI 1.3, TNT HD mpeg4...
Oui, ou minimalement 1920x1080P 24p, HDMI 1.3. L'absence d'un tuner HD n'empêchant pas d'avoir accès aux chaînes HD avec un récepteur, je trouve ça moins important. Et la différence de prix entre les deux est parfois assez grande.

Donc HDready1080p pour avoir du 1080p 24p sans tuner HD. Et pour la totale c'est HDTV1080p.

C'est simple comme bonjour :? :wink:

Et comme dit XDCAM, bien regarder les caractéristiques avant de faire un achat.

Regarder le résolution native: 1920X1080
voir quelle résolution est supporté: 720p 1080i 1080p
et aussi la compatibilité au 1080p 24p, 24 frame seconde

shogun
Messages : 399
Enregistré le : ven. févr. 08, 2008 10:40 am

Message par shogun » lun. mars 10, 2008 8:49 pm

XDCAM a écrit :Le mieux pour s'y retrouver dans tout ça, c'est de se procurer les caractéristiques techniques de l'appareil.
Pour un bien, aujourd'hui il faut exiger 1920x1080P 24P, HDMI 1.3, TNT HD mpeg4...
tout ce que j'ai sur mon pio !

mais ce ne fut pas une mince affaire ... 8)


c'est regrettable mais on nous ment tout le temps ... et ça continuera, surtout quand le marketing s'en miel

shogun
Messages : 399
Enregistré le : ven. févr. 08, 2008 10:40 am

Message par shogun » lun. mars 10, 2008 8:50 pm

Patton a écrit :Effectivement shogun ;), mais pour le moment tous les fournisseurs câble demande un terminal/décodeur HD (au Québec du moins). Mon signal HD passe par mon récepteur, donc je ne ressens pas de manque de tuner HD, puisque la technologie ne le permet pas sans terminal/décodeur de toute façon.
en fait c'est déjà ce que j'essayais d'expliquer sur un autre topic, donc je suis content de connaitre mes fondamentaux finalement, vu que je n'ai pas été tr_s bien compris :wink: (bon sujet Pat)

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » mar. mars 11, 2008 12:41 am

;) Merci

Répondre