peut t'on tous regarder avec un televiseur en protection hd

Discussions autour des technologies liées à la haute définition, procédés techniques, normes.
Répondre
Invité

peut t'on tous regarder avec un televiseur en protection hd

Message par Invité » dim. févr. 18, 2007 11:45 pm

j'ai l'intention d'acheter un televiseur lcd samsung le 40f71b qui a une protection hdcp mais je ne conprend pas a quoi sa serre et se que je pourrait regarder des films provenant de mon dvd ou bien de mon ordinateur ect...... merci si quelqu'un peut me renceigner. :? :cry:

brebis
Messages : 158
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 6:13 pm
Localisation : Belgique (Province de Luxembourg, pas loin de Givet en Champagne-Ardenne)

Re: peut t'on tous regarder avec un televiseur en protectio

Message par brebis » lun. févr. 19, 2007 8:24 pm

Anonymous a écrit :j'ai l'intention d'acheter un televiseur lcd samsung le 40f71b qui a une protection hdcp mais je ne conprend pas a quoi sa serre et se que je pourrait regarder des films provenant de mon dvd ou bien de mon ordinateur ect...... merci si quelqu'un peut me renceigner. :? :cry:
La protection HDCP (High bandwith Digital Content Protection) est ce système destiné à protéger les contenus HD (haute définition) contre la copie.

En d'autres mots, si tu veux regarder de la haute définition sur une TV (qu'elle soit plasma ou lcd), ta TV doit être équipée d'une entrée de type HDMI et qui supporte le HDCP = qui permet de visionner de la HD sur ta TV... sinon, tu auras un écran noir (ou au mieux, peut-être, des images mais uniquement en basse définition).

jmb
Messages : 214
Enregistré le : jeu. sept. 07, 2006 10:43 pm

Message par jmb » mar. févr. 20, 2007 10:31 am

L'HDCP est effectivement la norme de protection adopté pour la protection des films hd. Ca veut dire qu'aujourd'hui, acheter une télé qui n'est pas compatible HDCP c'est comme voir un normand sans fromage. La connectique HDMI désormais intégrée d'office sur les écrans HDTV implique une compatibilité avec l'HDCP donc aucun soucis pour ton achat. Au passage, certaines télés non équipées d'une entrée HDMI peuvent toutefois profiter d'une entrée DVI compatible HDCP. Donc pour faire clair : ta télé, comme tous les récents modèles sont au point. Pas d'inquiétude.

Répondre