720p à partir de la sortie VGA ?

Discussions autour des technologies liées à la haute définition, procédés techniques, normes.
Répondre
jm

720p à partir de la sortie VGA ?

Message par jm » mar. févr. 27, 2007 9:47 am

Est-il possible de faire passer des vidéos en résolution 720p à partir de la sortie VGA d'un ordinateur portable ou faut-il obligatoirement posséder une sortie de type HDMI compatible avec la HD ?

bull

Message par bull » mar. févr. 27, 2007 12:03 pm

Oui, le VGA passe en 720p (enfin le 720p passe en VGA pardon). Le VGA accepte une résolution encore supérieure je crois donc oui aucun soucis. Il faut simplement que tu réalise le branchement avec ton cable VGA directement sur ton diffuseur, que tu règle la fréquence d'affichage et tu peux regarder tes films en 720p, à condition d'en posséder bien sur.

brebis
Messages : 158
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 6:13 pm
Localisation : Belgique (Province de Luxembourg, pas loin de Givet en Champagne-Ardenne)

Message par brebis » sam. mars 03, 2007 12:23 am

Je me suis amusé à télécharger des bandes-annonces de films et documentaires sur le site de Microsoft.

Il s'agit de séquences au format WMV9-HD, notamment, des bandes-annonces de documentaires, comme :

- Coral Reef Adventure,
- Step Into Liquid,
- Amazing Caves
- ...

ou de bandes-annonces de films, comme :

- Godsend,
- Taxi 3 (et c'est "in French"),
- et même la présentation d'une version mixte (un box DVD / WMV9-HD) de Terminator 2.

Ces séquences peuvent être téléchargées en 720p (et la plupart le sont aussi téléchargeables en 1080p).

Sur le site d'Apple, c'est au format Quicktime que l'on peut télécharger plein de bandes-annonces de films (en 720p tout comme en 1080p).

Je pose une question : si effectivement, le VGA permet de faire passer du 720p voire du 1080p, et que je branche mon PC sur une TV "HD Ready" qui possède une "entrée PC" (donc, de type VGA je suppose), est-ce que j'aurai réellement la qualité HD sur ma TV (donc, du 720p voire la qualité "1080p" sur une TV "Full HD") ?

Si la réponse est OUI, cela voudrait dire que je pourrais visionner ces bandes-annonces HD... en HD sur une TV "HD Ready" ou "Full HD", et profiter ainsi de la HD en attendant qu'elle arrive sur le câble (et donc, sur BeTV, le "canal+" de chez nous, en Belgique francophone) ?

Bon, de toute façon, encore faudrait-il que je m'achète une TV pour recevoir la HD !

jmb
Messages : 214
Enregistré le : jeu. sept. 07, 2006 10:43 pm

Message par jmb » sam. mars 03, 2007 6:01 pm

brebis a écrit :Je me suis amusé à télécharger des bandes-annonces de films et documentaires sur le site de Microsoft.

Il s'agit de séquences au format WMV9-HD, notamment, des bandes-annonces de documentaires, comme :

- Coral Reef Adventure,
- Step Into Liquid,
- Amazing Caves
- ...

ou de bandes-annonces de films, comme :

- Godsend,
- Taxi 3 (et c'est "in French"),
- et même la présentation d'une version mixte (un box DVD / WMV9-HD) de Terminator 2.

Ces séquences peuvent être téléchargées en 720p (et la plupart le sont aussi téléchargeables en 1080p).

Sur le site d'Apple, c'est au format Quicktime que l'on peut télécharger plein de bandes-annonces de films (en 720p tout comme en 1080p).

Je pose une question : si effectivement, le VGA permet de faire passer du 720p voire du 1080p, et que je branche mon PC sur une TV "HD Ready" qui possède une "entrée PC" (donc, de type VGA je suppose), est-ce que j'aurai réellement la qualité HD sur ma TV (donc, du 720p voire la qualité "1080p" sur une TV "Full HD") ?

Si la réponse est OUI, cela voudrait dire que je pourrais visionner ces bandes-annonces HD... en HD sur une TV "HD Ready" ou "Full HD", et profiter ainsi de la HD en attendant qu'elle arrive sur le câble (et donc, sur BeTV, le "canal+" de chez nous, en Belgique francophone) ?

Bon, de toute façon, encore faudrait-il que je m'achète une TV pour recevoir la HD !
Slt Brebis,

En fait c'est cette manip qui il y a déjà quelques années m'a permis de me faire découvrir la HD vu qu'elle était absente de la télévision. Ces bandes annonces sont effectivement en 720p voir 1080p. Tu branches ton ordi sur ton écran Full-HD ou HD-Ready, tu regles ta carte graphique sur 1280 x 720 en résolution si 720p ou plus si ta carte et ton écran le permettent et tu pourras effectivement bénéficier d'une image 100% HD. Faut savoir que les platines HD-DVD du commerce ne sont rien d'autre que des PC.

Si tu lis le test qui a été fé sur le HD-E1 , c'est assez flagrant :

http://www.hdnumerique.com/dossiers/54_ ... let-4.html

La plupart des séries américaines diffusées en HD circulent déjà depuis de nombreuses années en HD sur le net. Voilà si tu n'as jamais testé, tu sais quoi faire de ton week end. @+.

brebis
Messages : 158
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 6:13 pm
Localisation : Belgique (Province de Luxembourg, pas loin de Givet en Champagne-Ardenne)

Message par brebis » sam. mars 03, 2007 7:19 pm

jmb a écrit :
brebis a écrit :Je me suis amusé à télécharger des bandes-annonces de films et documentaires sur le site de Microsoft.

Il s'agit de séquences au format WMV9-HD, notamment, des bandes-annonces de documentaires, comme :

- Coral Reef Adventure,
- Step Into Liquid,
- Amazing Caves
- ...

ou de bandes-annonces de films, comme :

- Godsend,
- Taxi 3 (et c'est "in French"),
- et même la présentation d'une version mixte (un box DVD / WMV9-HD) de Terminator 2.

Ces séquences peuvent être téléchargées en 720p (et la plupart le sont aussi téléchargeables en 1080p).

Sur le site d'Apple, c'est au format Quicktime que l'on peut télécharger plein de bandes-annonces de films (en 720p tout comme en 1080p).

Je pose une question : si effectivement, le VGA permet de faire passer du 720p voire du 1080p, et que je branche mon PC sur une TV "HD Ready" qui possède une "entrée PC" (donc, de type VGA je suppose), est-ce que j'aurai réellement la qualité HD sur ma TV (donc, du 720p voire la qualité "1080p" sur une TV "Full HD") ?

Si la réponse est OUI, cela voudrait dire que je pourrais visionner ces bandes-annonces HD... en HD sur une TV "HD Ready" ou "Full HD", et profiter ainsi de la HD en attendant qu'elle arrive sur le câble (et donc, sur BeTV, le "canal+" de chez nous, en Belgique francophone) ?

Bon, de toute façon, encore faudrait-il que je m'achète une TV pour recevoir la HD !
Slt Brebis,

En fait c'est cette manip qui il y a déjà quelques années m'a permis de me faire découvrir la HD vu qu'elle était absente de la télévision. Ces bandes annonces sont effectivement en 720p voir 1080p. Tu branches ton ordi sur ton écran Full-HD ou HD-Ready, tu regles ta carte graphique sur 1280 x 720 en résolution si 720p ou plus si ta carte et ton écran le permettent et tu pourras effectivement bénéficier d'une image 100% HD. Faut savoir que les platines HD-DVD du commerce ne sont rien d'autre que des PC.

Si tu lis le test qui a été fé sur le HD-E1 , c'est assez flagrant :

http://www.hdnumerique.com/dossiers/54_ ... let-4.html

La plupart des séries américaines diffusées en HD circulent déjà depuis de nombreuses années en HD sur le net. Voilà si tu n'as jamais testé, tu sais quoi faire de ton week end. @+.
Fort bien... mais je pense tout de même à une chose : si je ne me trompe pas, ces bandes-annonces en WMV-9 HD ou Quicktime HD sont proposées en 16/9 non anamorphique !

Donc, si je branche mon PC sur une TV "HD Ready" ou "Full HD", j'aurai une image 16/9 mais en "letter box" (donc, il y aura un zoom à faire). Si c'était du 16/9 anamorphique (donc, du "vrai" 16/9) là aucune perte du tout !

Je te dis ça parce que j'ai vu une fois chez mon revendeur de PC, une vidéo en WMV-9 HD téléchargée sur le site de Microsoft, sur un PC relié à une TV plasma... et bien cela n'avait rien à voir avec de la HD ! Définition de l'image plutôt "classique" et avec des "lignes" en "escalier" !

jmb
Messages : 214
Enregistré le : jeu. sept. 07, 2006 10:43 pm

Message par jmb » mar. mars 06, 2007 2:13 pm

Non sur ces vidéos pas de zoom à faire : le 1280 x 720 (720p) s'adapte si ta résolution de ta carte graphique se trouve dans la même résolution.

Répondre