HD sans HDMI : possible ou pas ?

Discussions autour des technologies liées à la haute définition, procédés techniques, normes.
Répondre
Cocoricoco

HD sans HDMI : possible ou pas ?

Message par Cocoricoco » ven. mars 09, 2007 4:15 pm

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et un peu novice en matière de HD. Ma question est la suivante :

Ma question est la suivante : Peut on recevoir de la HD ( console ou freebox hd, PS3 ) avec autre chose qu'une connectique hdmi ?

D'autre part, quelle est la différence entre tous les intitulés suivants : HD, HD-Ready, Full-HD, TVHD, HDTV, Pret pour la HD, 720p et 1080p ?

MErci bp.

hdforever
Messages : 330
Enregistré le : ven. nov. 10, 2006 8:14 pm

Message par hdforever » ven. mars 16, 2007 1:37 pm

Bien sur : tu as le DVI qui te permet d'avoir de la HD également, VGA pour les résolution 720p, et YUV analogique.

jmb
Messages : 214
Enregistré le : jeu. sept. 07, 2006 10:43 pm

Message par jmb » sam. mars 17, 2007 12:01 pm

Oui obtenir une résolution HD n'est pas du tout lié à la connectique. Le HDMI c'est recommandé, mais le DVI, et le YUV fonctionnent aussi très bien.

freakanour
Messages : 2
Enregistré le : jeu. mars 29, 2007 11:47 am

Message par freakanour » jeu. mars 29, 2007 11:53 am

Bonjour.

J'ai une question qui est assez proche.

J'ai un téléviseur Plasma SAMSUNG
=> http://www.touslesprix.com/comparer/tech60592.asp


Il ne dispose que d'une connectique YUV.

Je suis abonnée chez free et je dispose donc de la freebox HD qui elle ne dispose que d'une prise HDMI pour la HD.

J'aimerais donc savoir quelle sont les solutions pour pouvoir profiter de la HD.

Est ce qu'il y a des sorte d'adaptateur qui permette de passer d'une prise HDMI a une prise YUV.

gigi

Message par gigi » jeu. mars 29, 2007 1:54 pm

freakanour a écrit :Bonjour.

J'ai une question qui est assez proche.

J'ai un téléviseur Plasma SAMSUNG
=> http://www.touslesprix.com/comparer/tech60592.asp


Il ne dispose que d'une connectique YUV.

Je suis abonnée chez free et je dispose donc de la freebox HD qui elle ne dispose que d'une prise HDMI pour la HD.

J'aimerais donc savoir quelle sont les solutions pour pouvoir profiter de la HD.

Est ce qu'il y a des sorte d'adaptateur qui permette de passer d'une prise HDMI a une prise YUV.
Salut Freakanour,

Regarde sur ce post, je pense que ca repondra a ta question. Ca existe oui !

http://www.hdnumerique.com/forum/cable- ... vt476.html

zewil

HDMI -> YUV

Message par zewil » lun. août 13, 2007 11:54 am

Et ce cable permet de relier une sortie HDMI (Freebox par ex.) à une entrée YUV (TV sans entrée HDMI) ???

J'ai plutôt l'impression que ça marche dans l'autre sens selon l'article...

Et puis j'ai lu un peu partout que le YUV n'était qu'analogique, donc comment se fait la conversion avec un simple cable ?

Quelqu'un a-t-il testé ?

james

parazite hd

Message par james » mar. déc. 11, 2007 10:03 pm

bonjour je me permet de vous contacter car j ai un gros probleme :( j ai un ecran philipd hd ready fixer au mur et un decodeur hd canalt sat il sont relier avec un cable hdmi de 10 metre et le probleme c est que lorsque je veut regarder un film j ai beeaucoup de petit point blanc a l ecran quelle est la solution merci (a savoir mon cable et dans le mur et impossible de le remplacer) merci par avance

james

parazite hd

Message par james » mar. déc. 11, 2007 10:03 pm

bonjour je me permet de vous contacter car j ai un gros probleme :( j ai un ecran philipd hd ready fixer au mur et un decodeur hd canalt sat il sont relier avec un cable hdmi de 10 metre et le probleme c est que lorsque je veut regarder un film j ai beeaucoup de petit point blanc a l ecran quelle est la solution merci (a savoir mon cable et dans le mur et impossible de le remplacer) merci par avance

Répondre