quel décodeur canal plus pour la HD

Discussions autour des technologies liées à la haute définition, procédés techniques, normes.
Répondre
louis89
Messages : 14
Enregistré le : mar. déc. 30, 2008 7:54 pm

quel décodeur canal plus pour la HD

Message par louis89 » mar. déc. 30, 2008 10:57 pm

bonsoir a tous

tout nouveau sur ce forum je voudrais avoir quelques renseignements pour la HD .
je vient d 'acheter un téléviseur full hd toschiba de 107cm ,et un lecteur graveur de dvd disque dur de 160go full hd , actuellement je suis abonner a c+le bouquet-.décodeur numérique médiasat
question quel type de décodeur faut il pour recevoir la HD et a quel prix il est louer par mois.
merci pour vos réponses .
louis89 :roll:

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: quel décodeur canal plus pour la HD

Message par cmoileena » mar. déc. 30, 2008 11:53 pm

Dommage que tu ai acheter un graveur dvd qui ne pourra pas te servir a enregistrer la HD !

Alors 2 deco HD chez canal:

-Le cube (HD+ enregistrement HD sur disque dur integré 320 Go + canal+ a la demande+canal+avant première, Double tuner inclus pour regarder et enregistrer une autre chaine)
Prix: tu rajoute 10 euros/mois

-Le dual s (double tuner, HD, enregistrement HD possible si disque dur externe connecté, c+ a la demande)
HD seule > 7 euros/mois
HD + enregistrement > 10 euros/mois

Dans tous les cas le double tuner ne fonctionne qu'avec le disque dur ainsi que l'enregistrement HD !
Ton graveur pourra etre utilisé pour enregistrer mais qu'en simple definition par la peritel

Perso j'ai le dual, l'utilisation est très simple la qualité HD phenomenale et vu que je regarde quasi jamais rien en direct l'enregistrement HD c'est le top du top ! Qualité identique au direct aucune recompression, enregistrement des flux HD 16/9, 5.1, multilangues
Enregistrement via le pilote ou le guide très rapide on clic sur enregistrer et c'est tout ! pas besoin de mettre la chaines, l'heure de debut ou autre ...

Cela a un cout c'est vrai mais en renegociant son abonnement chaque année on gagne largement plus de 10 euros/mois !
Et avec un bel ecran a la maison c'est dommage de pas en profiter

louis89
Messages : 14
Enregistré le : mar. déc. 30, 2008 7:54 pm

Re: quel décodeur canal plus pour la HD

Message par louis89 » mer. déc. 31, 2008 8:45 am

bonjour a tous et joyeuses fetes de fin d 'année

merci cmoileena d 'avoir répondu a mon post super sympa ,je vais aller me renseigner auprès de mon revendeur c+ pour voir pour le dual s .
si j 'ai bien compris ta réponse ,je ne pourrais qu 'enregistrer en HD sur le dual s équipé du disque dur ,et que mon lecteur enregistreur de salon sony lui me fournira q 'une image de qualité numérique.

pour canal +a la demande quel est son avantage par raport a c+le bouquet.

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: quel décodeur canal plus pour la HD

Message par cmoileena » mer. déc. 31, 2008 8:54 am

Oui ton graveur ne pourra pas enregistrer en HD !Seul le dual ou le cube peut le faire

Canal+ a la demande c'est une selection de programmes de canal+ que tu peux revoir si tu les a loupé: Des films, des series, du sport et toutes les emissions de canal+
Il faut relié le terminal a ta box adsl en ethernet ! Mais il faut aussi avoir un terminal a disque dur pour telecharger les programmes souhaiter !

Si tu prend le dual il y a 4 mois offert actuellement pour la HD et l'enregistrement ! Sans engagement !

louis89
Messages : 14
Enregistré le : mar. déc. 30, 2008 7:54 pm

Re: quel décodeur canal plus pour la HD

Message par louis89 » mer. déc. 31, 2008 9:06 am

ok l 'ami message reçu je vois cela cet après midi avec mon revendeur , perso c+a la demande ne m 'interesse pas particulierement , moi ce que je veux c'es t regarder des films en HD ? et enregistrer en HD DONC LE DUAL S fera très bien l 'affaire encore merci de m 'avoir fournis tout ces renseignements .
ps super ton installation beau matos :shock:

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: quel décodeur canal plus pour la HD

Message par cmoileena » mer. déc. 31, 2008 9:17 am

Le dual s est livré sans disque dur ! il faut en branché un en externe comme je l'ai ecrit en haut !
Soit un lacie desktop 500 Go ou un western digital my book essentiel II 500 Go !

louis89
Messages : 14
Enregistré le : mar. déc. 30, 2008 7:54 pm

Re: quel décodeur canal plus pour la HD

Message par louis89 » mer. déc. 31, 2008 9:30 am

toutes mes escuses je n avais pas fait attention au sujet du disque dur externe, j 'ai mal lu cette ligne et bien çà change tout donc je devrait opter pour le cube alors , celui là me permettra d 'enregistrer sur son disque dur, et avec mon enregistreur sony d'enregistrer en qualité numérique la tnt est ce bien cela on c 'est bien compris l 'ami .

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: quel décodeur canal plus pour la HD

Message par cmoileena » mer. déc. 31, 2008 9:44 am

louis89 a écrit :toutes mes escuses je n avais pas fait attention au sujet du disque dur externe, j 'ai mal lu cette ligne et bien çà change tout donc je devrait opter pour le cube alors , celui là me permettra d 'enregistrer sur son disque dur, et avec mon enregistreur sony d'enregistrer en qualité numérique la tnt est ce bien cela on c 'est bien compris l 'ami .
Oui ! Mais avec le cube tu peux tout enregistrer ! Toutes les chaines de la tnt sont sur canal aussi de toutes façon !

Dans tous les cas tu t'engage a rien ! Si t'es pas satisfait tu change de deco comme tu veux !

Répondre