Lire un dvd normal sur un ecran full hd mauvaise image!

Discussions autour des technologies liées à la haute définition, procédés techniques, normes.
Répondre
laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Lire un dvd normal sur un ecran full hd mauvaise image!

Message par laurent1234 » sam. avr. 18, 2009 4:56 pm

Bonjour,

L'avis laissé sur la qualité de l'upscaling DVD de chaque lecteur Blu-ray est le fruit du recoupement de nombreuses sources françaises, allemandes et anglaises. Ne possédant pas moi-même de lecteur Blu-ray, je ne préfère pas me prononcer pour ou contre un modèle particulier.

Cependant, je te conseille de ne pas écarter d'emblée le lecteur Samsung BD-P1500 car son upscaling est certainement meilleur que celui de ta platine DVD actuelle. Les informations données sont à relativiser : par rapport à ta puce Zoran Vaddis 888 (2006), la puce Broadcom BCM97440 (2008) du Samsung BD-P1500 est plus performante.

Le mieux est de faire confiance à tes yeux et de tenir compte du prix. Le packaging est aussi important : le lecteur Samsung BD-P1500 est vendu avec 2 films Blu-ray dans cette enseigne http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... p1500.html Chez http://online.carrefour.fr/electronique ... ur-bluray/ le même lecteur Samsung BD-P1500 est vendu plus cher sans les films.

Je te recommande d'essayer plusieurs lecteurs Blu-ray avec des films en DVD dont l'image est si possible (très) dégradée, afin de déterminer quel lecteur s'en tire le mieux. Ce n'est pas nécessairement le plus cher qui sera le meilleur. Par exemple, tu peux commencer avec le lecteur le moins cher. D'un lecteur plus onéreux, tu attendras une image meilleure et si tu ne vois pas d'amélioration significative, autant prendre le moins cher qui donne satisfaction.

lolivier
Messages : 11
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 11:57 pm
Localisation : Nouvelle Caledonie

Re: Lire un dvd normal sur un ecran full hd mauvaise image!

Message par lolivier » dim. avr. 19, 2009 1:42 am

merci laurent 1234, tout ca va bien m'aider j'espère, cette semaine je teste et j'achetes!! :D

Répondre