Lire un dvd normal sur un ecran full hd mauvaise image!

Discussions autour des technologies liées à la haute définition, procédés techniques, normes.
Répondre
lolivier
Messages : 11
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 11:57 pm
Localisation : Nouvelle Caledonie

Lire un dvd normal sur un ecran full hd mauvaise image!

Message par lolivier » ven. avr. 17, 2009 1:19 am

bonjour,
je suis novice et la ou je vis les revendeur sont incompetent!!

J'ai acheté un samsung plasma full hd en 127cm, je suis au 2ém lecteur dvd avec hdmi, mais voilà je n'arrive pas du tout a avoir une bonne qualité d'image avec des dvd normaux.
ca fait des effet bizzard du genre 1er plan qui se détache du second, vitesse d'immage accéléré, format d'image écrasé ect...au point que j'en suis a regretter mon ancien plasma sans tous ces gadget!!
merci si quelqu'un peu me renseigner

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: Lire un dvd normal sur un ecran full hd mauvaise image!

Message par cmoileena » ven. avr. 17, 2009 8:50 am

-vitesse acceleré ou deceleration ! Le mode 100 Hz n'est pas activé par hasard ou autre traitement d'image pour la fluidité ?
-Image ecrasé ???? Ca pas normal du tout si tu as regler ton lecteur dvd en 16/9 ! Ou alors ton film sur dvd est encodé en 4/3 (rare mais ça existe)
-Je ne sais pas le prix que t'a payé ton lecteur dvd mais avec un full hd de 127 cm un lecteur bluray c'est autre chose !

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Lire un dvd normal sur un ecran full hd mauvaise image!

Message par laurent1234 » ven. avr. 17, 2009 9:54 am

Bonjour,

En complément des bons conseils de cmoileena, je voudrais souligner le fait qu'une sortie HDMI n'est pas garante d'un bonne mise à l'échelle (upscaling 1080p).

Quel est ton modèle de téléviseur ?
Quelle est la marque et le modèle de ton lecteur DVD ?