Lire un dvd normal sur un ecran full hd mauvaise image!

Discussions autour des technologies liées à la haute définition, procédés techniques, normes.
Répondre
lolivier
Messages : 11
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 11:57 pm
Localisation : Nouvelle Caledonie

Lire un dvd normal sur un ecran full hd mauvaise image!

Message par lolivier » ven. avr. 17, 2009 1:19 am

bonjour,
je suis novice et la ou je vis les revendeur sont incompetent!!

J'ai acheté un samsung plasma full hd en 127cm, je suis au 2ém lecteur dvd avec hdmi, mais voilà je n'arrive pas du tout a avoir une bonne qualité d'image avec des dvd normaux.
ca fait des effet bizzard du genre 1er plan qui se détache du second, vitesse d'immage accéléré, format d'image écrasé ect...au point que j'en suis a regretter mon ancien plasma sans tous ces gadget!!
merci si quelqu'un peu me renseigner

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: Lire un dvd normal sur un ecran full hd mauvaise image!

Message par cmoileena » ven. avr. 17, 2009 8:50 am

-vitesse acceleré ou deceleration ! Le mode 100 Hz n'est pas activé par hasard ou autre traitement d'image pour la fluidité ?
-Image ecrasé ???? Ca pas normal du tout si tu as regler ton lecteur dvd en 16/9 ! Ou alors ton film sur dvd est encodé en 4/3 (rare mais ça existe)
-Je ne sais pas le prix que t'a payé ton lecteur dvd mais avec un full hd de 127 cm un lecteur bluray c'est autre chose !

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Lire un dvd normal sur un ecran full hd mauvaise image!

Message par laurent1234 » ven. avr. 17, 2009 9:54 am

Bonjour,

En complément des bons conseils de cmoileena, je voudrais souligner le fait qu'une sortie HDMI n'est pas garante d'un bonne mise à l'échelle (upscaling 1080p).

Quel est ton modèle de téléviseur ?
Quelle est la marque et le modèle de ton lecteur DVD ?

Une remarque : un écran plat 50 pouces (127 cm) est plutôt destiné à la vision de films en Blu-ray et ne pardonne aucune faiblesse de l'upscaling d'un DVD comme tu peux le constater par toi-même.

D'après ta description, tu sembles utiliser l'upscaling du téléviseur et non du lecteur DVD. Pour utiliser l'upscaling 1080p de ton lecteur DVD, il faut configurer la sortie vidéo HDMI en 1080p.

Si jamais l'image ne te donne toujours pas satisfaction, je te signale pour information que Toshiba a créé un lecteur DVD dédié à l'upscaling 1080p sur grands écrans. Je te conseille de faire un essai en magasin avec le Toshiba XD-E500 sur un écran de même taille.

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: Lire un dvd normal sur un ecran full hd mauvaise image!

Message par cmoileena » ven. avr. 17, 2009 10:25 am

le lecteur dvd toshiba de memoire est dans les 80 euros et il procure un très bon upscaling en effet !

Mais si tu as le budget le dernier lecteur bluray sony est à 200 euros avec 5 bluray offert ! Avec un bel ecran full hd c'est dommage de pas en profiter et de rester au dvd !

Ce n'est que mon avis perso ....

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Lire un dvd normal sur un ecran full hd mauvaise image!

Message par franmart » ven. avr. 17, 2009 10:50 am

c'est claire qu'avec un 127 cm, mettre un lecteur dvd aussi bon soit il est un acte quasi suicidaire pour l'image afficher ,et la technologie entre plasma et LCD n'y fera rien, a mon humble avis, pour profiter pleinement de ton televiseur, il n'y a que le blu ray qui te permettra de profiter entierement de ton ecran.
la difference aujourd'hui entre un lecteur de dvd qui se respecte et un lecteur de blu ray disc d'entre de gamme a 200 style sony S350, il ne doit pas avoir beaucoup de difference de prix. :P

lolivier
Messages : 11
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 11:57 pm
Localisation : Nouvelle Caledonie

Re: Lire un dvd normal sur un ecran full hd mauvaise image!

Message par lolivier » ven. avr. 17, 2009 2:04 pm

Merci a tous pour ces renseignement,
c vrai que j'ai parcouru le forum et trouvé quelque réponse aussi

je suis quasi sur que ca viens du lecteur, maintenant en nouvelle caledonie un s350 ca coute un peu plus du double que chez vous!
j'ai peut etre la possibilité d'avoir une ps3 a bon prix mais j'aimerai savoir ce que ca vau et si c bon est ce que les 1er ps3 le sont aussi pour upscallé?

en plus je m'appercoi que certain lecteur ne font pas tous les dvd +-R et j'en ai pas mal dans les deux écriture!!

dure de faire un choix!

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Lire un dvd normal sur un ecran full hd mauvaise image!

Message par franmart » ven. avr. 17, 2009 2:23 pm

si tu a l'opportunité de te prendre une play 3, c'est un super lecteur blu ray et un super scaler aussi pour les dvd, si c'est le modele 60 giga, les premieres sorties, fonce, elle permet de lire les jeux play 2, elle fait aussi lecteur SACD et de plus, elle a 4 port usb ainsi que les ports carte memoire donc fonce. 8)

lolivier
Messages : 11
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 11:57 pm
Localisation : Nouvelle Caledonie

Re: Lire un dvd normal sur un ecran full hd mauvaise image!

Message par lolivier » ven. avr. 17, 2009 2:33 pm

merci!
je vais tenter l'affaire

lolivier
Messages : 11
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 11:57 pm
Localisation : Nouvelle Caledonie

Re: Lire un dvd normal sur un ecran full hd mauvaise image!

Message par lolivier » ven. avr. 17, 2009 9:47 pm

Bonjour,
y a une autre chose que je ne comprend pas, pourquoi lorsque je copie un dvd et que je le passe par la peekbox l'image et nickel meme un divx et que les lecteur dvd ne sont pas capable de le faire?

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Lire un dvd normal sur un ecran full hd mauvaise image!

Message par laurent1234 » ven. avr. 17, 2009 9:55 pm

Bonsoir,

La Peekbox de Peekton dispose tout simplement de meilleurs algorithmes pour le traitement vidéo. Le rendu est donc meilleur bien que la source soit identique.

Quels sont la marque et le modèle du lecteur DVD ?

lolivier
Messages : 11
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 11:57 pm
Localisation : Nouvelle Caledonie

Re: Lire un dvd normal sur un ecran full hd mauvaise image!

Message par lolivier » ven. avr. 17, 2009 10:18 pm

c un LG dnx194h
plasma samsung ps50a566

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Lire un dvd normal sur un ecran full hd mauvaise image!

Message par laurent1234 » ven. avr. 17, 2009 10:36 pm

La puce Zoran Vadis 888 qui équipe ton lecteur DVD, date de 2006 et assure une conversion SD > HD de qualité honorable. Mais cela reste de l'entrée de gamme. Donc sur un 50 pouces, c'est insuffisant.
http://divxtest.surdvd.com/form/divxtes ... ?id_368=on
http://www.zoran.com/Vaddis-888
Est-ce que ton lecteur est correctement configuré ?

En tout cas, un lecteur DVD Toshiba XD-E500 ou un lecteur Blu-ray Sony PS3 disposent tous les deux d'une bien meilleure mise à l'échelle des DVD.

lolivier
Messages : 11
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 11:57 pm
Localisation : Nouvelle Caledonie

Re: Lire un dvd normal sur un ecran full hd mauvaise image!

Message par lolivier » sam. avr. 18, 2009 4:53 am

waoh tu as de bon liens!
je reviens de carrouf de chez nous! et en ce moment y a de bonne promo que pense tu du sony s350, du samsung bdp1500 ou 2500 ou meme de la ps3?
a savoir que je regarde de tou sauf screener bien entendu!
a savoir dvd et bon divx que la peekbox passe tres bien!
apres c un probleme de stockage et de conservation!
merci

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Lire un dvd normal sur un ecran full hd mauvaise image!

Message par laurent1234 » sam. avr. 18, 2009 10:53 am

Bonjour,

Je te conseille de prendre connaissance de ce sujet qui aborde le thème http://www.hdnumerique.com/forum/platin ... t5011.html

Voici une liste de lecteurs Blu-ray du moins performant au plus performant en matière d'upscaling DVD (conversion SD > HD) avec, le cas échéant, un lien vers un test de la même source, à des fins de comparaison :

Samsung BD-P1500 : upscaling dans la moyenne basse http://www.lesnumeriques.com/article-412-3738-36.html
Sony S350 : upscaling dans la moyenne haute http://www.lesnumeriques.com/article-412-4253-16.html
Sony S550 : bon upscaling
Panasonic BD-35 : très bon upscaling http://www.lesnumeriques.com/article-412-4277-60.html
Samsung BD-P2500 : très bon upscaling
PS3 : très bon upscaling http://www.lesnumeriques.com/article-412-3206-16.html

En complément, le lecteur DVD Toshiba XD-E500 propose également un très bon upscaling, mais il ne lit pas les disques Blu-ray.

Je te conseille de faire un tour sur ce site http://www.divx-compare.com/ où tu pourras consulter la fiche technique détaillée de chaque produit et, surtout, les avis d'utilisateurs. Je te recommande aussi de faire un essai en magasin sur un plasma 50 pouces avec les films qui passent le moins bien sur ta platine DVD actuelle et de te faire ta propre opinion car loin des considérations techniques la qualification de "belle image" est avant tout subjective.

lolivier
Messages : 11
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 11:57 pm
Localisation : Nouvelle Caledonie

Re: Lire un dvd normal sur un ecran full hd mauvaise image!

Message par lolivier » sam. avr. 18, 2009 12:01 pm

c qand meme fou qu'il n'y est pas un constructeur capable de faire une platine completement fini ( consommation consomation!! ) type sony qui a une trs bonne ps3 et qui n'est pas capable de l'égaler avec ses platine!
surtout avec les prix que ca cout et le nombre de platine qu'on achete !

en tout cas merci beaucoup pour tou ces renseignements!
demain je vais voir si ils veulent bien que je test la s350 et la bdp 2500

quel serait ton choix?

Répondre