traduction des abreviation!

Discussions autour des technologies liées à la haute définition, procédés techniques, normes.
Répondre
lolivier
Messages : 11
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 11:57 pm
Localisation : Nouvelle Caledonie

traduction des abreviation!

Message par lolivier » sam. avr. 18, 2009 11:24 am

bonjour a tous
serait il possible d'avoir la liste des abreviations " sd, pcm,hd ma "ect...
pour le son et l'image car en pacourant le forum, des fois je m'y perd !
merci!

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: traduction des abreviation!

Message par laurent1234 » sam. avr. 18, 2009 11:38 am

Bonjour,

Un lexique est disponible sur ce site http://www.le-homecinema.com/lexique/
Un lexique est aussi accessible en bas de page sur les sites DivX-compare.com et LCD-compare.com.

En bref :
SD = Standard Definition (se rapporte aux signaux vidéo et désigne une résolution inférieure ou égale à 720 x 576 typique pour un DVD)
PCM = Pulse Code Modulation (se rapporte aux signaux audio et désigne un format audio)
HD = High Definition (se rapporte aux signaux vidéo et désigne une résolution 1280 x 720 alias 720p ou 1920 x 1080 alias 1080i/p)

sopsop
Messages : 45
Enregistré le : lun. oct. 06, 2008 9:19 am

Re: traduction des abreviation!

Message par sopsop » sam. avr. 18, 2009 2:38 pm

HD ma se refere je pense au DTS HD MA soit le DTS High Defintion Master Audio qui est des format loss less de DTS

lolivier
Messages : 11
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 11:57 pm
Localisation : Nouvelle Caledonie

Re: traduction des abreviation!

Message par lolivier » sam. avr. 18, 2009 10:43 pm

dans les post j'ai lu que certain preferai brancher l'audio en anologique !
je croyais que c'etai le digital qui etai le plus performant?

sopsop
Messages : 45
Enregistré le : lun. oct. 06, 2008 9:19 am

Re: traduction des abreviation!

Message par sopsop » dim. avr. 19, 2009 12:55 am

l'avantage du tout numerique c'est que le signal numerique sonore de la source est transferer numeriquement a l'ampli par exemple et lui en tant qu'ampli numerique decode directement un signale sans avoir a faire transformation analogique numerique , mais de toute facon au moment de transmettre ces info au enceinte il devra convertir ces signaux en analogique

apres en analogique il y aura une conversion numerique analogique par la source envoyé en analogique a l'amplis qui lui pourra directement envoyé l'info en analogique aux enceintes
pour les puriste c'est peux etre la meilleur solution
dans un cas (le 1er c'est la source qui fait le travail ) dans l'autre c'est l'amplis qui fait le travail

Pour conclure je pense que seul les puriste de l'analogique prefereront cette solution car ils considereront que le travail d'un amplis n'est pas de décodé ou transformer mais simplement d'amplifier un signal , mais a l'air du tout numerique je pense preferable la soluce numerique si ta solution le permet de brancher en tout numerique en plus ca fait moins de cable ^^

lolivier
Messages : 11
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 11:57 pm
Localisation : Nouvelle Caledonie

Re: traduction des abreviation!

Message par lolivier » dim. avr. 19, 2009 1:43 am

merci sopsop pour tes rponses en plus ca conforte mon idée!

Répondre