Upscale des DVD vers le 1080p avec WINDVD 9 Plus?

Discussions autour des technologies liées à la haute définition, procédés techniques, normes.
Répondre
brebis
Messages : 158
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 6:13 pm
Localisation : Belgique (Province de Luxembourg, pas loin de Givet en Champagne-Ardenne)

Upscale des DVD vers le 1080p avec WINDVD 9 Plus?

Message par brebis » dim. avr. 19, 2009 10:50 am

Salut tout le monde !

En faisant une recherche sur l'upscale, je suis tombé sur le site de Corel (petite question : Corel aurait-il racheté Intervideo ? Car je vais parler ici du lecteur WINDVD de Intervideo, normalement... non ?).

Bref... il semblerait que la version 9 du lecteur pour ordinateurs WINDVD (et notamment la version "9 Plus"), permette d'upscaler de "simples" DVD jusqu'à la HD en 1080p, avec leur technologie baptisée "ALL2HD".

Quelqu'un a-t-il déjà installé et testé WINDVD 9 Plus sur son ordi ? Et a pu constater une rélle différence à la lecture de DVD ? Ou bien n'est-ce qu'un leurre, "pour faire vendre" ?

Il y a a sur leur site, la possibilité de télécharger pour une période d'essai. Mais étant donné que sur mon ordi, j'ai WINDVD 7, si je veux installer la version "9 Plus", est-ce que ça ne va pas "écraser" ma version 7 ? Ou bien y a-t-il un moyen d'installer la version "9 Plus" sans écraser ma version "7" ?

Par ailleurs,sur leur site web, ills parlent du passage 480p au 1080p... donc, ils parleraient par rapport au NTSC... est-ce que WINDVD 9 Plus peut aussi lire du PAL (donc, 576 lignes) et convertir en 1080p ?

Répondre