Lecture Divx et Divx HD via DNLA/lecteur dvd/DD multimédia ?

Discussions autour des technologies liées à la haute définition, procédés techniques, normes.
Répondre
michalak
Messages : 3
Enregistré le : dim. mai 10, 2009 2:47 pm

Lecture Divx et Divx HD via DNLA/lecteur dvd/DD multimédia ?

Message par michalak » dim. mai 10, 2009 2:50 pm

Bonjour,

Ceci est mon premier poste sur ce forum. J'espère pouvoir compter sur votre aide :)

[ Mon problème ]

Je souhaite lire des vidéos sous format divx ou divx hd (.mkv/x264/h264) à partir de mon ordinateur portable (Asus F8SV - T7500 - Nvidia 8600m GT 256 MB) sur ma TV Philips 32pFL9604H.

Une connexion directe ordi/tv peut se faire soit via le WiFi soit via une connexion ethernet avec un simple câble RJ45. Je peux également brancher mon DD sur un port USB.

Là où cela devient très compliqué c'est que environ 80% de mes vidéos ne sont pas fluides... il y a des images qui sont saccadées ou au mieux une image quasiment fluide, mais avec tout de même un léger décalage entre le son et le mouvement des lèvres des personnages..

[ Solution ? ]


- connexion wifi/ethernet/usb insuffisante ?

- processeur/carte graphique trop lents ?

J'utilise un media server du type TwonkyMedia. J'ai une neufbox de SFR.

Est-ce que vous pourriez me conseiller un matériel adapté à mes besoins ?

Un lecteur DVD qui lirait les divx et divx HD (connecté en hdmi) pourrait-il me permettre d'avoir une fluidité des images (car je suis conscient que le nombre de détails sera < par rapport à un dvd / blu r) ? Le résultat serait-il le même avec un disque dur multimédia ?


Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, ainsi que pour vos réponses.


p.s. j'espère que je publie dans la bonne catégorie.. dans la négative je vous prie de déplacer mon sujet selon votre appréciation..

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Lecture Divx et Divx HD via DNLA/lecteur dvd/DD multimédia ?

Message par Spacewolf1 » dim. mai 10, 2009 7:22 pm

michalak a écrit :- connexion wifi/ethernet/usb insuffisante ?
- processeur/carte graphique trop lents ?
DLNA --> c'est la TV qui fait tout ce qui concerne le décodage

Ton PC ne fait que de lui transmettre les données brut. Donc que tu ai un netbook ou un PC de gamers ça ne changera rien.
Si tu as testé (ce qui semble être le cas) une connexion direct PC/TV en ethernet y a très très peu de chance que cela soit le débit insuffisant sur des vidéos SD (ou inférieur).

La meilleur solution ??? Abandonner le DLNA et brancher directement le PC en VGA :p :p :p

michalak
Messages : 3
Enregistré le : dim. mai 10, 2009 2:47 pm

Re: Lecture Divx et Divx HD via DNLA/lecteur dvd/DD multimédia ?

Message par michalak » dim. mai 10, 2009 9:17 pm

Je te remercie pour ta reponse.

J'ai meme fait le test d'une mise a jour recente (du "micro programme" de philips), mais cela ne donne rien.... du coup je me demande pourquoi ils offrent un support multimedia s'il n'arrive pas a lire de maniere satisfaisante les differents supports videos...

J'attends d'avoir un adaptateur dvi/hdmi pour brancher directement le portable sur la tv...

Cela dit, est-ce qu'un dd multimedia du type western digital pourrait etre la solution ? Ou alors un dvd qui lirait les differents supports multimedia ? car apres tout je pourrai graver mes videos personnelles sur des cd ou dvd..


p.s. desole pour les accents, mais j'ecris sur un QWERTY

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Lecture Divx et Divx HD via DNLA/lecteur dvd/DD multimédia ?

Message par Spacewolf1 » lun. mai 11, 2009 8:23 am

Pour les lecteur DVD qui pourrait lire les supports multimédia j'ai depuis très longtemps abandonné car y a toujours un codec ou un conteneur qu'ils ne supportent pas (h.264 et mkv en tête).

Pour les DD multimédia, je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil au sujet WD TV Western Digital ou popcorn ou hdx?

michalak
Messages : 3
Enregistré le : dim. mai 10, 2009 2:47 pm

Re: Lecture Divx et Divx HD via DNLA/lecteur dvd/DD multimédia ?

Message par michalak » lun. mai 11, 2009 8:50 pm

Spacewolf1 a écrit :Pour les lecteur DVD qui pourrait lire les supports multimédia j'ai depuis très longtemps abandonné car y a toujours un codec ou un conteneur qu'ils ne supportent pas (h.264 et mkv en tête).

Pour les DD multimédia, je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil au sujet WD TV Western Digital ou popcorn ou hdx?

J'ai essayé une dernière fois en changeant de software pour le "media server"... j'ai mis TVersity et à ma grande surprise j'ai enfin des vidéos dignes de ce nom !

Par contre il faudra m'expliquer pourquoi j'ai besoin d'un TRANSCODAGE à chaque fois, alors que tous mes films sont pris en charge par la tv !... Puis, il suffit que le transcodage ne suive pas et la vidéo saccade de nouveau (il faut faire marche arrière pour que le transcodage ait "une longueur d'avance")

au moins j'ai appris quelque chose..

Répondre