Videoprojecteur avec lunettes 3D , actives ? passives ?

Discussions autour des technologies liées à la haute définition, procédés techniques, normes.
Répondre
Morph
Messages : 1
Enregistré le : jeu. déc. 17, 2009 7:39 pm

Videoprojecteur avec lunettes 3D , actives ? passives ?

Message par Morph » jeu. déc. 17, 2009 7:44 pm

Bonjour,
j'espère être dans la bonne section pour ce message, sinon merci au modérateur de la déplacer et veuillez m'excuser.

J'ai beaucoup cherché sur le net mais je trouve pas de réponse (même pas un semblant) ...

Je réfléchi actuellement à prendre un vidéo projecteur "3D ready" ...

Je prends l'exemple du Acer H5360 ... 120 Hz, DLP, 3D ready donc ... il parle d'une compatibilité avec les lunettes actives de Nvidia (3D Vision) ...

Ma question, pourquoi ce vidéo projecteur n'est-il pas (ou est-il justement) compatible avec des lunettes passives ?

Les lunettes passives ne peuvent-elles pas être utilisé sur n'importe quel écran/vidéo projecteur à partir du moment ou celui ci sort du 120 Hz ?

Si quelqu'un peut m'éclaircir ?

Merci d'avance.

nico77
Messages : 2
Enregistré le : sam. févr. 20, 2010 12:52 pm

Re: Videoprojecteur avec lunettes 3D , actives ? passives ?

Message par nico77 » sam. févr. 20, 2010 1:17 pm

bin tu as deux méthode ( en realité 6) ==>

3d passive: ecran ou projo passif* avec port de lunette dite "passive" (polarisante)

* pour le projo passif, il te faut dejas trouver le projo ^^ , mais aussi un ecran recouvert d'une couche métallique



3d active: écran ou projo ayant au minimum 120hz pour un confort visuel + lunette dite "active"
(lunette avec capteur infra rouge et verre a cristaux liquide dont leur obsturation s'alterne ) tu branche biensur le récepteur infrarouge au projo / ou tele pour que l'obsturation des lunette concorde avec ta télé/projo , CE QUI te donne le relief

bon apres tu a les télé dites "autostéréoscopique" en gros des télé qui te crée un relief sans port de lunette.

les deux premiere méthode sont celle qui seront sur la balance pour 2010, mais il me semble d'apres mes lecture que les contructeur pencherais sur la méthode du 3d actif, avec les lunette qui s'obstroie .

donncc ! achat d'un pak "lunette activ+ recepteur IF" que l'on brancherais sur l'appareille qui te creer l'image OU L'achat de l'appareille qui te restitue l'image qui se s'incronise avec n'importe quelle lunette actif car le constructeur a inserer un capteur IF pour lunette actif.

nico77
Messages : 2
Enregistré le : sam. févr. 20, 2010 12:52 pm

Re: Videoprojecteur avec lunettes 3D , actives ? passives ?

Message par nico77 » sam. févr. 20, 2010 1:36 pm

je revient sur le 3d passif (avec lunette polarisante)
bien plus compliquer sur les projo, puisque tu devras disposer de deux projo (affin disposer de deux image superposer avec deux lumière polarisées différente sur ton ecran "métallique" qui viendrons choisir leur verre polariser que tu porteras au bou de ton nez.)

EN GROS ===> pour le 3d passif(a moin davoir trouver un videoprojecteur qui diffuse deux image polariser et son rido a couche métallisée) , vaudrais mieu pour toi d'envisager une télé qui puisse ce polariser. tu n'auras donc plus qu'a porter des lunette polarisante.

"il est vrai que le 3d passif est bien plus confortable et jolie que le 3d actif avec ses lunettes à cristaux liquide"

Répondre