Conversion mkv en avi ou mpeg4.

Discussions autour des technologies liées à la haute définition, procédés techniques, normes.
Répondre
tekop
Messages : 24
Enregistré le : sam. janv. 02, 2010 8:14 pm

Conversion mkv en avi ou mpeg4.

Message par tekop » mar. janv. 12, 2010 11:27 am

Bonjour,

un grand classique donc : transformer du mkv en avi pour pouvoir le lire sur une platine de salon. Les logiciels sont nombreux, gratuits ou payants, bref les solutions existent.

Pour ma part, j'ai choisi Internet Video Converter, il est gratuit et propose de nombreux formats.

J'ai bien compris que le temps de réencodage varie en fonction du processeur et que ça peut prendre du temps. Hier, effectivement, j'ai lancé un réencodage et je l'ai arrêté parce que, au minimum, j'en avais pour plus de 10.00. En plus, pendant le réencodage, l'ordi rame et ça pollue toute la famille.

D'où ma question : est il possible d'arrêter un processus de conversion et de le reprendre là où on l'avait laissé ? Par exemple, envoyer pour une nuit, arrrêter au matin si c'est pas terminé et reprendre le soir.

Merci de vos réponses.

lionel

Re: Conversion mkv en avi ou mpeg4.

Message par lionel » mar. janv. 12, 2010 11:32 am

A part le mettre manuellement en pause et le relancer toi même je ne vois pas comment ce serait possible :?:

tekop
Messages : 24
Enregistré le : sam. janv. 02, 2010 8:14 pm

Re: Conversion mkv en avi ou mpeg4.

Message par tekop » mar. janv. 12, 2010 11:41 am

Oui, mais si j'éteins l'ordi, est ce que je peux repartir là où il s'est arrêté ?

Pour prendre un exemple concret : hier j'ai lancé une conversion (mkv en mpeg4) et voyant le temps que ça prendrait, je l'ai arrêtée. Dans le dossier de réception, il y avait un bout du fichier mpeg4, est ce que je peux repartir de lui ou est ce qu'il faut recommencer du début ?

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Conversion mkv en avi ou mpeg4.

Message par Spacewolf1 » mar. janv. 12, 2010 1:48 pm

Si c'est juste pour le lire sur une platine de salon, tu n'as peut être pas besoin de réencoder. Essaie en changeant juste l'extension. Il se peut en effet que la platine bloque juste parce que c'est mkv, et non à cause des codecs.

tekop
Messages : 24
Enregistré le : sam. janv. 02, 2010 8:14 pm

Re: Conversion mkv en avi ou mpeg4.

Message par tekop » mar. janv. 12, 2010 2:29 pm

Je mets quoi, .avi ? je vais essayer mais je doute, en plus le fichier mkv fait 4 go.

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Conversion mkv en avi ou mpeg4.

Message par Melkiok » mar. janv. 12, 2010 3:17 pm

Sinon tu as le logiciel mkv2vob qui est excellent simple et rapide :

http://www.videohelp.com/tools/mkv2vob

Et tu peux faire pause dans le traitement pour reprendre plus tard ;) (par contre en éteignant le pc là je te garantis pas qu'il puisse reprendre où il en était, à la limite mettre le pc en veille ou veille prolongée)

tekop
Messages : 24
Enregistré le : sam. janv. 02, 2010 8:14 pm

Re: Conversion mkv en avi ou mpeg4.

Message par tekop » mar. janv. 12, 2010 3:58 pm

super, merci. Effectivement, je n'avais pas pensé à la mise en veille.

tekop
Messages : 24
Enregistré le : sam. janv. 02, 2010 8:14 pm

Re: Conversion mkv en avi ou mpeg4.

Message par tekop » mer. janv. 13, 2010 10:01 am

Sinon, plutôt que de m'emm.. à convertir, est ce qu'il ne serait pas plus pertinent d'acheter un disque dur externe multimédia qui lise le mkv ?

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Conversion mkv en avi ou mpeg4.

Message par Melkiok » mer. janv. 13, 2010 10:36 am

Ben ça dépend de l'ordi que tu as mais chez moi le démuxage simple (sans encodage de sous titre) prend environ 1 minute pour un fichier de 4GO :idea:

tekop
Messages : 24
Enregistré le : sam. janv. 02, 2010 8:14 pm

Re: Conversion mkv en avi ou mpeg4.

Message par tekop » mer. janv. 13, 2010 11:07 am

Oui, moi aussi le démuxage va assez vite, mais avec un MKV c'est pas suffisant, il faut encore réencoder et là c'est long.

edit : effectivement, le logiciel que tu me conseilles ne fait que démuxer ; cela dit, il ne fait que du VOB ou du blue ray/AVCHD, je doute que ça marche sur mon lecteur (http://www.homecine-compare.com/lecteur ... 9-HDMI.htm)

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Conversion mkv en avi ou mpeg4.

Message par Melkiok » mer. janv. 13, 2010 11:45 am

Non non tu peux choisir différents format de sortie comme le mp4 ou encore l'avi (Output File extension) et aussi ré encoder la video avec le codec de ton choix (Video transcoding) ;)

Mais bon a toi de voir si l'emmerdement vaut le coup, sinon effectivement un DD lisant directement le mkv peut être sympa.

tekop
Messages : 24
Enregistré le : sam. janv. 02, 2010 8:14 pm

Re: Conversion mkv en avi ou mpeg4.

Message par tekop » mer. janv. 13, 2010 2:35 pm

Y'a quand même un truc que je pige pas (je vais essayer ce soir, là je suis au boulôt) : avec ce logiciel, tu "démuxes" un MKV en ce que tu veux et en quelques minutes, pour en faire un fichier "classique" (avi, mp4,...) lisible sur un lecteur de salon, tout ça sans la phase pénible et longue du réencodage ?

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Conversion mkv en avi ou mpeg4.

Message par Melkiok » mer. janv. 13, 2010 2:59 pm

En fait à la base ce soft est prévu pour obtenir des videos lisible par la PS3.

La PS3 ne peut pas lire le conteneur mkv directement il faut donc extraire de de conteneur le fichier video que l'on souhaite.
Pour cela il n'y a pas besoin de ré encodage (pour la PS3), il suffit de démuxer (ie extraire la video du conteneur).

Par contre pour ta TV, 2 solutions :


-Soit tu demux pour simplement extraire la video qui va bien en priant que la tv sache le lire direct (mais apparemment ça n'est pas le cas)
-Soit tu ré encode avec le codec qui va bien dans la liste proposée par le logiciel

Pour le savoir une seule solution : Tester :)

tekop
Messages : 24
Enregistré le : sam. janv. 02, 2010 8:14 pm

Re: Conversion mkv en avi ou mpeg4.

Message par tekop » mer. janv. 13, 2010 3:40 pm

le fichier que tu démuxes pour la PS3 est de quel type ?

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Conversion mkv en avi ou mpeg4.

Message par Melkiok » mer. janv. 13, 2010 4:04 pm

de type H264

Répondre