changement de decodeur

Discussions autour des technologies liées à la haute définition, procédés techniques, normes.
Répondre
totor73
Messages : 3
Enregistré le : mer. avr. 28, 2010 9:27 am

changement de decodeur

Message par totor73 » mer. avr. 28, 2010 9:59 am

bonjour a tous
je dois echanger mon decodeur canal + analogique pour passer au numerique.
plutot que prendre le decodeur c+ et payer 6 euros tous les mois, j ai opte pour l achat
d un decodeur et d une parabole.
pourriez vous me conseiller un modele pour une reception de qualite.
j ai un abonnement de base a 33 euros.
merci a +

GillesB

Re: changement de decodeur

Message par GillesB » mer. avr. 28, 2010 10:08 am

Le tnt sat HD 86 de Sagem ( compatible canal ).
Autour de 200€, c'est pas donné mais le résultat est excellent. :wink:

totor73
Messages : 3
Enregistré le : mer. avr. 28, 2010 9:27 am

Re: changement de decodeur

Message par totor73 » mer. avr. 28, 2010 11:10 am

pourrais tu me conseiller une parabole ?
j aimerai installer une petite rectangulaire. sont elles fiable lorsqu il pleut, j habite une station de ski, il neige 6 mois de l annee.

GillesB

Re: changement de decodeur

Message par GillesB » mer. avr. 28, 2010 11:34 am

Surtout ne pas prendre de parabole en métal.

_ Antenne / Parabole satellite: OPTEX-BALMET 60 cm composite avec LNB Optex-bamlet Parabole composite type "offset" en résine polyester fibre de verre. Dimensions : 600 mm x 600 mm. Bonne résistance aux intempéries.
Prix autour de 70€

_ Une excellente marque aussi VISIOSAT " c'est ce dont je dispose dans ma maison dans le Gard ". Parabole aussi en composite " résine inaltérable "super résistante diametre 60cm " je l'ai depuis 2001, depuis ras.

Ces deux marques sont très réputées, ce sont de vrais antennistes pro.

GillesB

Re: changement de decodeur

Message par GillesB » mer. avr. 28, 2010 11:56 am

Pour positionner ta parabole " règlages " on trouve des petits SAT FINDER très simple à utiliser et pas très chères " autour de 10€ sur Amazon ". Il suffit de raccorder le Sat Finder à la tète LBN de la parabole " mode d'emploi fourni " et de caler impec le bon satellite ex: Astra 19°2 pour Canal et la tnt.
Perso, ça m'a pris moins de 5 mn pour caler la mienne. Le TNTSAT Sagem 86 m'a indiqué dans son menu " reglages parabolle " une reception niveau 100% de couleur verte ".

totor73
Messages : 3
Enregistré le : mer. avr. 28, 2010 9:27 am

Re: changement de decodeur

Message par totor73 » mer. avr. 28, 2010 1:19 pm

MERCI pour tout les renseignement, il ne me rezte plus qu a trouver un site de vente pas trop cher.
a +

Répondre