HD native plus net que l'upscale sur mediasat max ?

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
bobo

HD native plus net que l'upscale sur mediasat max ?

Message par bobo » lun. avr. 23, 2007 11:17 am

Bonjour à vous fans de HD.

Je profite actuellement du sanyo Z5 ainsi que d'un lecteur DVD capable d'upcaling 720p. Voilà j'aimerai savoir la qualité du mediasat max point de vue netteté. Les programmes en HD de Canalsat et Canal + seront-ils plus beau que ce fait actuellement mon lecteur DVD en upscale ?

Invité

Message par Invité » mar. avr. 24, 2007 9:31 pm

Les programmes upscalés restent de la SD a mon gout : rien ne vaut la qualité d'image offerte par la HD native.

letarmo

Message par letarmo » jeu. avr. 26, 2007 8:24 am

Franchement, ça se discute.
A la limite, il me semble que les émissions de la 6 HD sont un peu supérieures. Sinon, que ce soit TF1 HD ou canal + HD, qui ont migré sur les canaux 190 (TF1), 191(C+ high tech HD) et 192 (M6) après avoir été sur les canaux 16, 17 et 18 depuis la reprise de TPS...
Hé bien je ne trouve pas que l' image dite HD soit supérieure à celle d' un DVD upscalé en 720p ou 1080i.
Seul un lecteur HD-DVD donne une image assez bluffante et "vraiment" meilleure. Encore faut-il avoir des HD-DVD en nombre :(
je pense que la qualité des émissions en est la cause. Mème avec une bonne réception satellite, on ne fait pas du caviar avec des oeufs de lump.

Invité

Message par Invité » jeu. avr. 26, 2007 8:43 am

Et je complète ma réponse;
j' en suis à mon 5 ième madmax !
3 SAGEM, 2 Philips, pour différentes raisons toujours liées aux dysfonctionnements des pilotes logiciels gérant la HDMI.
Le Philips est quand même nettement plus beau !
Le meilleur lecteur DVD que j' ai eu (sur 3) était le LG 9900H pour l' upscaling.
le DVD le plus piqué en upscaling; Starwars.
La meilleure émission HD à mon avis; le feuilleton "ROME" sur Canal. mais on est pas souvent en HD mème si on la paye en permanence.
Et l' addition mensuelle est de 48,91 euros une fois les pormos finies pour Canal + le bouquet HD et les chaînes qui vont avec.

Répondre