Probleme de reglage entre media max 2 et ecran LG hd ready

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
lola11
Messages : 2
Enregistré le : dim. mars 04, 2007 1:10 pm

Probleme de reglage entre media max 2 et ecran LG hd ready

Message par lola11 » dim. mars 04, 2007 1:17 pm

Bonjour à tous

Je viens de changer mon vieux terminal avec celui de derniere generation mais malgrès l'achat de la prise hdmi les reglages d'encodage des chaines ne sont pas bon,à savoir, lorsqu'un film est encodé 16/9em il se met en plein ecran, et le 4/3 reste ainsi au lieu de s'adapter à l'ecran,et si je le zoom une partie de l'image est rognée(cela n'arrivait pas avec l'ancien terminal). J'ai beau essayer divers combinaisons de format entre la télé et le décodeur ,rien n'y fait !!!
Quelqu'un peut il m'aider svp ??? :cry:

inconyto

Message par inconyto » dim. mars 04, 2007 3:53 pm

j'ai aussi le mediasat max 2
c'est normal , c'est pas au point (genre tu as M6 en carré avec une ligne blanche a droite?)
sinon tu n'as pas de bug en te branchant sur hdmi ?
tu doit surement avoir une machine avec un nouveau firmware,c'est quel version ?.

lola11
Messages : 2
Enregistré le : dim. mars 04, 2007 1:10 pm

Message par lola11 » lun. mars 05, 2007 8:08 pm

Non je n'ai pour l'instant pas de bug en hdmi (en mm temps cela fait juste 3 jour que j'ai le nouveau mediasat).
Par contre pour le firmware c'est du chinois pour moi,c'est quoi exactement et comment je sais qu'elle version j'ai ?
Pour le probleme d'image c'est que avant je mettai mon ecran en mode spectacle et automatiquement il reglait la projection de l'image en fonction de son encodage d'origine plein ecran pour le 4/3 et 16/9 pour le 16/9 mais la je me tape un 4/3 de taille normal si je zoom avec mediasat l'image est rognée en haut et en bas et lorsque je regarde en film qui est en 16/9 que mon media sat soit regler en normal ou en 16/9,l'image est bien en 16/9 mais je me tape en plus deux bande noir sur les cotés ????
Donc c'est assez incompréhensible

BENOIT

Message par BENOIT » sam. mars 10, 2007 12:21 pm

Salut,
j'ai le même problème et personne ne peut me donner la réponse.

Le revendeur me dit que ça vient de canal et canal me dit que ça vient de ma télé (achetée il y a une semaine samsung LE40R73BD).

Si quelqu'un a la solution je suis preneur.

merci

brebis
Messages : 158
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 6:13 pm
Localisation : Belgique (Province de Luxembourg, pas loin de Givet en Champagne-Ardenne)

Message par brebis » sam. mars 10, 2007 8:27 pm

BENOIT a écrit :Salut,
j'ai le même problème et personne ne peut me donner la réponse.

Le revendeur me dit que ça vient de canal et canal me dit que ça vient de ma télé (achetée il y a une semaine samsung LE40R73BD).

Si quelqu'un a la solution je suis preneur.

merci
Ah... c'est toujours pareil quand une nouvelle technologie ou un nouveau service est mis en route : quand ça va pas, "c'est pas moi, c'est l'autre !" :shock: :?

Moi j'vous l'dis, mes chers amis Français : la HD chez vous a été lancée avec des décos qui n'étaient pas encore finalisés ! A cause de la Coupe du Monde de football en juin-juillet 2006, la HD a été lancée uniquement pour un but commercial (et tant pis s'il ça ne marchait pas convenablement).

Pour moi, les abonnés à la HD chez vous, ce sont finalement avant tout des "bêta-testeurs", de simples "cobayes" :!: :?

Espérons que chez nous, en Belgique, on ne connaîtra pas les déboires que vous rencontrez, quand la HD sera lancée sur nos réseaux câblés.

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » lun. mai 28, 2007 2:54 pm

C' est curieux parceque chez moi, ça marche.
A savoir que le décodeur du médiasat max philips propose 4 options de format dont le 16/9, qui se met en plein écran (les zooms sont sans intérêt) et que simplement selon les séquences canal met des bandes noires en haut, en bas ou nulle part.
C' est même assez marrant sur les séquences publicitaires, qui se succèdent sans être cadrées de la même façon.
Ensuite mon téléviseur (LG) donne accès à différents formats, moins nombreux quand on est en HD, certaines options comme "spectacle" disparaissant.
Je pense que c' est lié aux problèmes de recadrage du signal reçu que de toute façon le téléviseur doit convertir: passer de 720 lignes à 768, ou repasser en 1080i donc réentrelacer un signal progressif.
...vous avez dit le souk ???...:)

Répondre