Reception TVHD + achat TV LCD HDready

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
daddylonglegs

Reception TVHD + achat TV LCD HDready

Message par daddylonglegs » mar. mai 29, 2007 7:55 am

Bonjour,

Je viens de m'installer en rase campagne et je capte difficilement les ... 3 premières chaînes ...

Mon voisin fontionne avec une parabole et un recepteur numérique : jusqu'ici, ça va.

Mais pour corser le tout, je souhaite investir dans une télé LCD compatible HD ( HD ready).

Si j'ai bien compris, il faut alors que mon recepteur numérique soit compatible Mpeg-4, c'est bien ça ?

Vous pouvez me confirmer ça ?

Question subsidiaire : Y a-t-il moyen de faire toute cette installation sans des kilomètres de câbles de la maison ?

Merci

daddylonglegs

Recherche recepteur Mpeg4 désespérément

Message par daddylonglegs » mar. mai 29, 2007 9:57 am

Bonjour,

j'ai continué mes recherches et je me rend compte que les récepteur numériques Mpeg4 ne sont toujours pas dispo sur le marché .....

Invité

Message par Invité » mar. mai 29, 2007 11:54 am

Tu parles des récepteurs TNT MPeg 4 ou décodeurs pour offres satellite ?

daddylonglegs

Message par daddylonglegs » mar. mai 29, 2007 12:01 pm

Je veux simplement pouvoir avoir les chaînes de TFI à M6 au minimum.

jmb
Messages : 214
Enregistré le : jeu. sept. 07, 2006 10:43 pm

Re: Recherche recepteur Mpeg4 désespérément

Message par jmb » mar. mai 29, 2007 12:19 pm

daddylonglegs a écrit :Bonjour,

j'ai continué mes recherches et je me rend compte que les récepteur numériques Mpeg4 ne sont toujours pas dispo sur le marché .....
Netgem fait ca ! Mais la TNT en HD c'est pour 2008 !!!

daddylonglegs

Message par daddylonglegs » mar. mai 29, 2007 12:32 pm

j'ai abandonné l'idée de la télé en HD ( ce qui fera d'ailleurs que dans un an, je serai obligé de m'acheter un nouveau recepteur ( bon pour le commerce).

Si je veux recevoir TF1, France 2, France 3 France 5, Arte et M6 avec une parabole, je fais comment ?

Analogique ?

Numérique ?

Merci ......

Invité

Message par Invité » mar. mai 29, 2007 12:36 pm

Ben ta pas 36 solutions : CanalSat en SD ou HD c'est comme tu veux vu que c'est une option :
http://www.canalsat.fr/

Invité

Message par Invité » mar. mai 29, 2007 12:37 pm

A moins que dans ton bled on recoit la TNT mais là il faut vérifier.

daddylonglegs

Message par daddylonglegs » mar. mai 29, 2007 12:40 pm

Merci.

Et si j'abandonne l'idée de la HD et vu que je ne peux rien tirer de mon antenne rateau :

Est-ce que je peux recevoir les chaînes normale ( de TF1 à M6), et pourquoi pas tout le bouquet TNT via une parabole ?

Quel type de parabole ?

Quel type de récepteur ?

Merci

robert
Messages : 114
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 11:14 am

Message par robert » mar. mai 29, 2007 1:14 pm

Cette ancienne news de telesatellite devrait t'interesser alors :
Le groupe Canal+ va proposer un accès libre par satellite aux 18 chaînes gratuites de la télévision numérique terrestre (TNT) ainsi qu'à France Ô, permettant à 100% des Français de les recevoir, en particulier dans les zones non couvertes en hertzien par la TNT. Dans un communiqué , le groupe indique que dès le 15 juin, un bouquet, "TNTSAT", réunissant l'ensemble des chaînes de la TNT gratuite sera disponible par satellite. Les téléspectateurs pourront acquérir chez leurs revendeurs habituels des décodeurs équipés de cartes donnant accès sans abonnement à ce service, précise-t-il. En janvier, Canal+ avait annoncé sa décision de ne garder qu'un seul opérateur de satellites, Astra, pour la transmission de ses offres de télévision par satellite en France métropolitaine, dans le cadre de sa fusion avec TPS. Astra, qui appartient à une société luxembourgeoise, était l'opérateur utilisé par le bouquet satellitaire CanalSat, qui a fusionné avec l'autre bouquet satellitaire français, TPS. Ce dernier avait pour prestataire Eutelsat et son satellite Hot Bird.
:wink:

daddylonglegs

Message par daddylonglegs » mar. mai 29, 2007 1:20 pm

Mais ça va coûter cher, et je suis impatient ....

Daddylonglegs

Message par Daddylonglegs » mar. mai 29, 2007 2:27 pm

Le fin mot de l'histoire :

Je vais aller m'acheter un kit à 40 euros ( parabole + récepteur analogique).

Ca fera l'affaire an attendant que tout le monde se mette à la HD.

Encore merci

Répondre