La HD en France

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
François

La HD en France

Message par François » mer. juin 13, 2007 9:20 am

Bonjour tt le monde.

Je suis étudiant et je suis chargé de faire un dossier sur la HD en France.

Cependant je n'arrive pas à trouver l'importance que cette technologie à en France. (Quel est le nombre de Téléviseur HD/ platines DVD HD vendus en France, le % de foyers français équipés)

Merci beaucoup de votre aide.

hdforever
Messages : 330
Enregistré le : ven. nov. 10, 2006 8:14 pm

Message par hdforever » mer. juin 13, 2007 9:27 am

La HD est un grand mot : téléviseurs, formats disque, programmes, production, cinema, tnt...

François

Message par François » mer. juin 13, 2007 9:41 am

Vous avez raison.

Savez vous quel est le nombre de lecteurs de DVD HD vendus en France à ce jour?

Invité

Message par Invité » mer. juin 13, 2007 12:14 pm

A mon avis, il sera difficile d'obtenir des chiffres précis sur les ventes de platines Hd DVD / Blu ray avec la guerre psychologique que se livrent Toshiba et Sony.

Toutefois, je peux vous parler de ce que je connais :

Pour le cinéma, il y a environ 30 projecteurs numériques 2 K (Haute définition) en France pour un parc de 5500 salles. Le cinéma numérique est donc encore très peu représenté dans l'hexagone à part dans le groupe belge Kinepolis (société pour laquelle je suis projectionniste) qui possède à elle seule 12 salles numériques sur les 30. Le reste du parc de salles fonctionne exclusivement sur la base du format pellicule (35 mm).

Concernant le format de tournage au cinéma, 75 % des films sont encore tournés sur pellicule. Le reste est tourné en DV ou HD. Avec la baisse des prix, la HD se développe néanmoins beaucoup dans le domaine des reportage / Fiction télé.

jj

Message par jj » sam. juin 16, 2007 11:07 am

Vu sur Sat MAg ::
Selon le Cabinet GFK, 10% des foyers français sont équipés d"un téléviseur compatible haute définition, il devrait être 50% en 2010.

Invité

Message par Invité » sam. juin 16, 2007 1:56 pm

François a écrit :Vous avez raison.

Savez vous quel est le nombre de lecteurs de DVD HD vendus en France à ce jour?
aucun: on parle pas de dvd hd mais bien de disques Blu-Ray et HD-DVD !

Répondre