coupure d'image HD

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
Bigup

Message par Bigup » jeu. mai 10, 2007 10:20 pm

Impressionnant j ai exactement le meme materiel que toi LCD Sony bravia plus meme demodulateur et je rencontre exactement le meme , des coupures et des coupures d images...
Que dois je faire exactement?
Si j'ai bien compris je peux foutre mon cable Hdmi a la poubelle et remplacer celui ci par un YUV donc.
L'YUV permet d'afficher egalement des signaux HD?

inconyto27

Message par inconyto27 » jeu. mai 10, 2007 11:41 pm

ben depuis mon demenagement je n'ai plus le blem bizarre

inconyto1

Message par inconyto1 » jeu. mai 10, 2007 11:49 pm

par contre je crois que j'ai brancher aussi en plus les rca,
car avant mon demenagement je pense que je n'avais brancher que le hdmi.
comme tu le vois je ne me r'appelle plus vraiment comment c'etais foutu .
je me pose encore des question!!! que c'est il passer pour que ca marche maintenant !!!????

Invité

Message par Invité » ven. mai 11, 2007 8:29 am

Inconyto1 si je te comprends bien ton mediasat est relie a ton lcd a la fois via Hdmi et YUV :shock:
Vraiment trop louche cette affaire, etant persuade que le probleme provenait du mediasat j ai procede a un changement de demodulateur mais malheureusement les coupures sont toujours bel et bien presentes.
Mais lorsque ca coupe j'apercois notamment en plus du symbole Hdmi en haut a gauche de l'ecran (comme sur ta photo) le format d'image selectionné (pleine,zoom...) ainsi que le type de son.
Imaginez un peu ca j ai des symboles un peu partout sur mon lcd, pas cool!
De meme pour le cable Hdmi je m'en suis paye un autre toujours pas de modifications je suis trop degoute car c'est vraiment desagreable a voir tout ca!
A l'aide :cry:

inconyto
Messages : 10
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 10:39 am

Message par inconyto » ven. mai 11, 2007 5:22 pm

non je ne suis pas brancheravec le yuv,mais le hdmi puis le cable son rca,as tu brancher ce dernier ?

Greg

Message par Greg » lun. mai 14, 2007 8:28 pm

Bonjour,
Alors je me permets de vous rejoindre sur ce topic car moi aussi je rencontre exactement le même souci! :?
Je reçois canalsat par le démodulateur médiasat max et j'ai une TV Sony Bravia. J'étais au début connecté par péritel classique et aucun souci à signaler (à part les soucis de "normaux" du médiasat :wink: ).
On m'a conseillé d'utiliser un cable hdmi qui me permettait soit disant de gagner en qualité d'image, meme sans recevoir en HD. Effectivement l'image est plus nette mais depuis ce temps là impossible de voir la télé 5 min sans avoir ces microcoupures qui à force, prennent vraiment le chou.. :cry:

Je ne sais pas quoi faire, nous rencontrons tous apparemment le meme souci avec la meme configuration(mediasat + Sony bravia), alors est ce que ca vient de la télé ou du démodulateur..? :roll: Si vous avez des propositions, je suis preneur, mais à mon avis que ca viendrait plutot du Bravia.

Merci dans tous les cas pour votre aide, car j'étais pret à racheter un cable HDMI et je vois que ca n'a pas résolu le problème.

inconyto
Messages : 10
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 10:39 am

Message par inconyto » lun. mai 14, 2007 9:02 pm

branche aussi le rca (son) et tient moi au courant

Big Up

Message par Big Up » mar. mai 15, 2007 3:12 am

Apres un troisieme changement de mediasat en 2 semaines j ai jete l'eponge...
Les cables RCA n'ont absolument rien changé a la donne et un nouveau demodulateur non plus.
J'ai pris la resolution d'abandonner le cable Hdmi et de remplacer celui ci par un YUV, niveau qualite d'images on est proche du cable Hdmi meme si on note une legere difference au moins j'evite ces satanées coupures.
Franchement j'aimerai vraiment que quelqu'un me trouve la cause du probleme, apparemment ce n'est pas le mediasat j'en ai deja eu 3, des cables Hdmi 2 et des techniciens du service apres vente d'Auchan me garantient que mon LCD va a merveille, va donc comprendre...

Greg

Message par Greg » jeu. mai 17, 2007 12:39 pm

Merci pour vos réponses.
Après avoir consulté différents forums, il semble que ce soit le médiasat qui soit en cause...et qu'une mise à jour se ferait attendre pour remédier à ce problème de microcoupure en connexion hdmi.
Pour le branchement du son en rca, j'ai essayé, mais vu que le son est transféré par le hdmi, je suppose qu'il y a une manip' à faire pour forcer le son en rca?
Je vais utiliser le Yuv en attendant, c'est un cable spécial? il coute cher? :roll:

Big up

Message par Big up » jeu. mai 17, 2007 1:10 pm

C'etait un peu mon opinion, j'ai branche le YUV tout en conservant mon Hdmi de cote pour l'essayer de temps a autres pour voir si le probleme disparait.
Quand au YUV, à Darty il te coutera relativement cher 50€ exactement pour un Philips j'ai donc plutot opte pour un Thomson à Auchan pour la modique somme de 20€.

Répondre