M6 HD --> BUG

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
Thierry

Message par Thierry » ven. avr. 06, 2007 11:42 am

Salut Bernard,

je n'ai pas un full HD, mais juste un HD ready (Samsung) et le probleme est quand meme la! Donc encore une fois, M6 est bien en cause!

Thierry

1080i & 5.1

Message par 1080i & 5.1 » ven. avr. 06, 2007 10:49 pm

Sur un Samsung 50" HD Ready, pas de point blanc :roll:

Invité

Message par Invité » sam. avr. 07, 2007 6:40 am

Hé non PLUS DE POINT BLANC c'est réparé. Enfin une très belle image de Bones. Mais il manque quand même quelque chose,,,,, le relief et l'odeur pour pouvoir voir et sentir comme il faut grouiller les asticots dans les cadavres!. Bon je rigole, mais sans point blanc c'est quand même autre chose et c'est beau.
Bernard

Invité

Message par Invité » lun. avr. 09, 2007 10:13 pm

Oui mais toujours la ligne blanche sur les sources 4/3 !

Invité

Message par Invité » mar. avr. 10, 2007 3:34 pm

Je crois bien que cette ligne blanche va durer encore longtemps car à mon avis ce n'est pas un bug ni une panne.
C'est tout simplement lamentable que les chaines TV émettent encore en 4/3 (surtout lors du journal tv ou du direct ou même en pub) alors que plus un seul téléviseur n'est vendu a ce format depuis deja de nombreuses années. C'est déja bien que M6 et TF1 passe de temps en tems en HD.
Bernard

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » jeu. mai 10, 2007 5:37 pm

Avec Canal + le bouquet HD et M6 HD depuis janvier, je n' ai jamais constaté ce problème en 720 p ou 1080i sur mon plasma 1366x780.
Par contre j' ai toujours constaté le retard et la difficulté des constructeurs de décodeur, de téléviseur et de Canal + à gérer les problèmes signalés. On essuie les plâtres malheureusement.
De toute façon, s' il s' agit de M6 transmis dans un bouquet Canal, en HD depuis l' arrivée de TPS, c' est bien Canal qui gère la technique, me semble t' il. M6 ou pas par exemple, la réception mesure bien la qualité du signal émis par Astra, c' est dans la mire canal...

Et justement je me demande quelle est la résolution native donnée par canal pour M6 HD selon les émissions ? du progressif ou de l' entrelacé ?
du 720 ou du 1080 ?
J' ai lu quelque part que les chaînes n' étaient jamais en 1080p.
Alors avec un écran full-HD, n' y a t' il pas un upscale du 1080i ou 720 p ?

CestQUI

Point blanc M6HD

Message par CestQUI » mer. mai 23, 2007 9:33 pm

Bonsoir, ce soir je met M6HD et quelle ne fut pas ma surprise de constater que le point blanc au milieu de l'écran est de retour (un peu moins visible que la derniere fois mais bien là)?! Peut être à cause des pb electriques du week end dernier ?
Avez vous constaté le même phénomène?
Affaire à suivre...

inconyto
Messages : 10
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 10:39 am

Message par inconyto » mer. mai 23, 2007 11:17 pm

oui il est revenu depuis quelque jours

jmb
Messages : 214
Enregistré le : jeu. sept. 07, 2006 10:43 pm

Message par jmb » mer. juin 20, 2007 2:24 pm

M6 annonce atteindre des records de programmation en haute définition
Image
M6 vient de communiquer que la chaîne devrait franchir un record de programmation en HD à l’occasion de l’été prochain. Le groupe rappelle en effet que dès le 30 juin près de 15h de programmes HD seront diffusés par semaine dont 7 heures de Prime Time.

On retrouvera ainsi des séries cultes telles que Kaameloot, Desperate Housewives ou encore Prison Break confirmées en HD.

La chaîne vient également de communiquer ses objectifs en ce qui concerne la haute définition. Elle espère ainsi atteindre 260 heures diffusées en 2007 contre 500 en 2008.


http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ition.html

Invité

Message par Invité » jeu. juin 21, 2007 1:56 pm

Ca reste assez dérisoire tout de même 15h de hd par semaine. ca fait même pas 10% ! :roll: :roll: :roll:

Répondre