Persistance Image fantôme malgré traitement divers

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
profbru
Messages : 4
Enregistré le : lun. juil. 26, 2010 5:28 pm

Persistance Image fantôme malgré traitement divers

Message par profbru » lun. juil. 26, 2010 5:35 pm

Bonjour,je suis l'heureux possesseur d'un plasma LG PK350 depuis juin 2010.
Jusqu'à présent aucun soucis et une image superbe MAIS en rentrant de vacances j'ai changé de décodeur canalsat et j'ai regardé ma chaîne favorite INFOSPORT.
Maximum 1 heure!
Depuis j'ai le logo qui reste incrusté en haut à droite et qui est visible en arrière plan lorsque des images claires se superposent!!!
J'ai tout essayé 6 heure de traitement des blancs, 6 heures de neige, 2 heures de traitements couleur, rien de change je suis dégouté.
Quelqu'un serait-il assez compétent et aimable pour me venir en aide SVP
Merci

Kevlar
Messages : 194
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 5:45 pm
Localisation : Alsace

Re: Persistance Image fantôme malgré traitement divers

Message par Kevlar » lun. juil. 26, 2010 5:46 pm

Vu ce que tu déjà fais , reste plus grand espoir . Peut être qu'avec le temps mais sa sent le marquage définitif.

profbru
Messages : 4
Enregistré le : lun. juil. 26, 2010 5:28 pm

Re: Persistance Image fantôme malgré traitement divers

Message par profbru » lun. juil. 26, 2010 5:57 pm

Je suis deg'
Dire que j'avais notamment craqué pour le plasma car le marquage n'était soi-disant plus possible dans des conditions normales d'utilisation SNIF
Je suppose que ce n'est pas pris dans la garantie ce truc

Kevlar
Messages : 194
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 5:45 pm
Localisation : Alsace

Re: Persistance Image fantôme malgré traitement divers

Message par Kevlar » lun. juil. 26, 2010 6:05 pm

Y a peu de chance , mais tu peux toujours tenter le coup . Si cela peut te rassurer tu n'es pas le seul qui a marqué ce LG , sur certain forum ils en parlent de la facilité de marquage des LG.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Persistance Image fantôme malgré traitement divers

Message par bountyboy » lun. juil. 26, 2010 6:09 pm

Aie, voila pourquoi je déconseille LG en plasma. Leur dalles sont les plus fragiles. Je pense que tu devrais faire jouer la garantie, en espérant qu'elle couvre ce genre de chose.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Persistance Image fantôme malgré traitement divers

Message par Fredop » lun. juil. 26, 2010 6:44 pm

euh..quelle que soit la marque, un plasma ne doit pas marquer au bout d'une heure, faut arrêter. soit notre ami s'est oublié sur la chaine pendant des semaines, soit c'est un défaut qui doit être pris sous garantie.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Persistance Image fantôme malgré traitement divers

Message par bountyboy » lun. juil. 26, 2010 7:18 pm

LG est en retard sur samsung et Panasonic au niveau performances de leurs dalles plasma.
un plasma qui plus est tout neuf peu marquer, c'est normal! Chez panasonic c'est très leger et sa part dès que l'on change de chaine. Sur mon PX81, je vois du marquage uniquement lors de visionnages tout feu éteint quand j'eteint la télé... Mon Pana est de la génération G11, donc LG reste très en retard sur ce terrain là, d'où la fragilité des plasmas de cette marque.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Persistance Image fantôme malgré traitement divers

Message par Fredop » lun. juil. 26, 2010 10:14 pm

au bout d'une heure de visionnage télé ? désolé mais je prends pas.

profbru
Messages : 4
Enregistré le : lun. juil. 26, 2010 5:28 pm

Re: Persistance Image fantôme malgré traitement divers

Message par profbru » mar. juil. 27, 2010 11:22 am

Merci pour vos diverses réponses je vais voir du côté de chez LG SNIF

LG_ElectronicsFr
Messages : 7
Enregistré le : mer. août 18, 2010 2:41 pm

Re: Persistance Image fantôme malgré traitement divers

Message par LG_ElectronicsFr » mer. août 18, 2010 2:44 pm

profbru, juste pour information, le marquage de dalle n'est pas pris en charge pas la garantie LG, il s'agit d'entretien et d'utilisation.

alexous110394
Messages : 254
Enregistré le : lun. août 31, 2009 11:43 am

Re: Persistance Image fantôme malgré traitement divers

Message par alexous110394 » mer. août 18, 2010 5:45 pm

Ah bon ? ben c'est de l'arnaque complète !

Il n'est resté que 1 petite heure à regarder un programme, ce n'est pas comme si il avait laissé pendant toute une journée un jeu en pause ! Faut pas exagérer...


Profbru, tu l'as achetée où ton plasma ? Car si c'est dans un magasin, tu peux y retourner, ils peuvent, avec un peu de chance, reprendre ton plasma et le retourner au fabriquant.. Essaie ça, kit à faire un scandale... ^^

mat62470
Messages : 360
Enregistré le : dim. avr. 25, 2010 12:19 pm

Re: Persistance Image fantôme malgré traitement divers

Message par mat62470 » mer. août 18, 2010 8:13 pm

j'ai un lg 50ps3000 depuis l'ete dernier,j'ai eu quelque frayeur avec,et mon frere ya 2 ans a eu un lg aussi,et lui son jeux ça a marqué la dalle,mais bon lui a du le mettre en pause trop longtemps,je comprend pk les lg sont pas cher par rapport au autre,quand je vois ce commantaire ça me fais peur,je pense qu'il est rodé le mien mais je vais qd meme faire attention.

profbru
Messages : 4
Enregistré le : lun. juil. 26, 2010 5:28 pm

Re: Persistance Image fantôme malgré traitement divers

Message par profbru » sam. août 21, 2010 11:25 am

Oui je l'ai acheté chez boulanger!
Par contre LG plus jamais en plus leur service client qui me dit que c'est un problème d'utilisation et que oui c'est le plus gros défaut des plasma de marquer.
je leur ai dit que c'était scandaleux vu que c'est un logo de chaîne qui est resté moins d'une heure ou alors il devrait signaler plasma à n'utiliser qu'avec des dvd et surtout pas la télé!!!
N'achetez pas LG c'est la honte!!!!!!

alexous110394
Messages : 254
Enregistré le : lun. août 31, 2009 11:43 am

Re: Persistance Image fantôme malgré traitement divers

Message par alexous110394 » sam. août 21, 2010 12:50 pm

Ah tant mieux, alors essaie de retourner au magasin, même si je doute fort qu'ils puissent faire quelques chose... Peut être te donneront-ils la valeur vénale de la tv, c'est très bas par rapport aux prix du produit, mais c'est mieux que rien...

Ou alors il y a aussi une autre solution, faire réparer ta télé (changer la dalle), je ne sais pas si cela est possible mais renseigne-toi, peut être que ce n'est as si cher que ça...

Duc Monnet d'Eburnie
Messages : 253
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 2:56 pm
Localisation : toulouse

Re: Persistance Image fantôme malgré traitement divers

Message par Duc Monnet d'Eburnie » sam. août 21, 2010 1:37 pm

c'est quand même terrible les resurgences de marquage comme çà avec les plasma et sur des dalles dernière génération c'est vraiment choquant qu'en 2010, LG en soit encore là !!!!
C'est vraiment frustrant

Répondre