résolution HD MAX des BOX TV (SFR)

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
lechat
Messages : 241
Enregistré le : jeu. mars 13, 2008 4:12 pm
Localisation : 75

résolution HD MAX des BOX TV (SFR)

Message par lechat » lun. sept. 20, 2010 1:46 pm

Salut,

J'ai reçu il y a quelques jours ma SFR NEUF BOX et j'ai branché le décodeur en HDMI.

Il s'agit d'un décodeur gris sans carte à puces et avec un faux bandeaux LCD qui reste toujours éteint (zarbe déjà). Et je n'arrive pas à paramétrer le 1080 P, je n'ai que du
1080 I même sur les chaînes qui proposent du 1080 P en TNT HD (avec ma TNT intégrée dans l'écran).

Est-ce normal ?

Certains disent que cela est normal car la TNT HD est diffusée en 1080 P mais d'une part, à admettre cette idée, cela ne répond à la question de la compatibilité matérielle du décodeur avec le 1080 P pour les futurs programmes en 1080 P; et d'autre part je visionne bien des programmes en full HD 1920 par 1080 P (ARTE HD etc...) sur la TNT via la TNT intégrée dans l'écran.

Quelqu'un aurait-il une explication car SFR, que ce soit en boutique ou sur les plateformes téléphoniques est incapable de répondre. Ce qui à mon sens signifie simplement que la résolution maximale de leur décodeur est le 1080 I.

Je propose de référencer les box compatibles 1080P et 3D en précisant par ADSL ou Fibre optique pour chaque marque.

SFR NEUF BOX
ADSL : pas 1080 P ni de 3D.
FIBRE OPTIQUE : 1080 P non renseigné mais 3D ready

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: résolution HD MAX des BOX TV (SFR)

Message par cmoileena » lun. sept. 20, 2010 1:55 pm

Ne t'embete pas avec ça car AUCUNE chaines au monde diffuse en 1080p.

Sur l'adsl et la tnt les chaine HD sont en 1440x1080i (format anamorphique: la tv adapte en 1920x1080i)
Sur le sat et le cable certaines sont en 1920x1080i

le 1080p est reservé au Bluray

lechat
Messages : 241
Enregistré le : jeu. mars 13, 2008 4:12 pm
Localisation : 75

Re: résolution HD MAX des BOX TV (SFR)

Message par lechat » lun. sept. 20, 2010 2:43 pm

Ah bon, c'est étonnant surtout qu'une boxee quelque chose est annoncée en full HD dans les news.

Quoiqu'il en soit, merci de ta réponse. C'est probablement mon écran qui ajuste au 1080 P la TNT HD reçue par son décodeur interne.

maitre du capricorne

Re: résolution HD MAX des BOX TV (SFR)

Message par maitre du capricorne » lun. sept. 20, 2010 3:46 pm

1080 i c'est du full hd !
Full HD est une appellation qui signifie qu'un appareil (en général un téléviseur ou un moniteur vidéo) est capable d'afficher en définition native, une image constituée de 1 080 lignes, et de 1 920 pixels par ligne, et ce, quel que soit son mode de transmission (entrelacé ou progressif).

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: résolution HD MAX des BOX TV (SFR)

Message par Fredop » lun. sept. 20, 2010 7:11 pm

de toute façon, ne pas faire de fixette ni sur la résolution ni sur le p. a fortiori s'agissant de tv sur adsl. prends la TV SD de chez Bouygues par exemple, et compare là à celle de free, voire dans certains cas aux chaines HD de free...et tu verras que celui qui l'emporte n'est pas forcément celui qu'on croit.

de même, mieux vaut confier le désentrelacement d'un signal à un écran qu'à une box ;)

Répondre