Compatibilité Décodeur TNT HD & Canal+ / CanalSat

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
mgb91580
Messages : 3
Enregistré le : dim. nov. 21, 2010 7:12 pm

Compatibilité Décodeur TNT HD & Canal+ / CanalSat

Message par mgb91580 » dim. nov. 21, 2010 7:26 pm

Bonjour,

Je viens demander un peu d'aide par quelques explications car là, je commence à ne plus rien comprendre !

J'ai deux abonnements distincts, l'un pour Canal+ , l'autre pour Canal Sat . Je recevais jusqu'alors Canal+ en analogique via le décodeur standard et Canal Sat via une parabole !

J'ai accepter de changer mes 2 décodeurs cette année pour passer en numérique!

Disposant de 5 Télés, j'ai un double modulateur "ModuloTwin" de chez GCV, qui me permettait de visionner indépendamment Canal+ et CanalSat sur chacune des 5 télés.

L'une de ces 5 télés est un plasma de 1ere génération ( HD ready) mais sans décodeur TNT HD intégré. Souhaitant visionner les chaînes de la TNT en HD, j'ai donc acheté un décodeur TNT HD externe, que j'ai relié au plasma via une péritel!

Résultat, j'ai bien les chaînes de la TNT en HD mais plus du tout ni Canal+, ni Canal Sat !

Tout se passe comme si le décodeur TNT HD externe "avait pris la main" sur tout les reste et ne me délivre plus que les chaines de la TNT ! Je pense qu'il ne décrypte pas les signaux décodés par les 2 décodeurs Canal + et Canal Sat en amont!

Là franchement je suis paumé, et si quelqu'un a une explication, elle sera la bienvenue!

Merci par avance

maitre du capricorne

Re: Compatibilité Décodeur TNT HD & Canal+ / CanalSat

Message par maitre du capricorne » lun. nov. 22, 2010 10:25 am

tu veut regarder les chaines de la TNT en HD et tu le relis en péritel (pas de hd comme ça) ?? :o

en suite, comment branchais tu canal sat et canal + sur le Plasma avant d'avoir ce décodeur TNT et comment sont t'ils branchés aujourd'hui sur ce meme plasma ?

je croit avoir compris, tes programmes sattelites et canal + passaient par un cable d'antenne qui passe du Moduline twin branché sur le plasma (et chaque tv c'est comme cela). AUjourd'hui il sert pour la TNT et ne peut donc afficher canal sat ou canal +.
Si tu veut les deux, il faut un cable d'antenne qui (sort du toit ou du modulateur) pour la tnt (branché sur le plasma par Peritel pour la SD ou par HDMI pour la HD) et un cable d'antenne (qui sort du modulateur) branché directement sur la plasma (comme avant) pour avoir canal sat et canal +.

mgb91580
Messages : 3
Enregistré le : dim. nov. 21, 2010 7:12 pm

Re: Compatibilité Décodeur TNT HD & Canal+ / CanalSat

Message par mgb91580 » lun. nov. 22, 2010 10:41 am

Merci pour la réponse!

Bon Ok, je crois que la péritel pour la HD est une bêtise de ma part mais, sur les télés anciennes on n'a pas de prise HDMI!

Concernant Canal+ et Canal Sat sur le plasma, je n'ai pas de branchement particulier, le moduloTwin redistribue les signaux sur toutes les prises télé de la maison !

Mais ce nouveau décodeur TNT HD n'est pas branché en amont du Modulo Twin, il est juste en " bout d'installation" raccordé sur une des TV, en l'occurence le plasma. Sur les autres télés j'ai toujours mes canal+ et canal sat !
Modifié en dernier par mgb91580 le lun. nov. 22, 2010 10:45 am, modifié 1 fois.

maitre du capricorne

Re: Compatibilité Décodeur TNT HD & Canal+ / CanalSat

Message par maitre du capricorne » lun. nov. 22, 2010 10:45 am

oui mais il faut bien une prise qui va du modulo twin au plasma, à mon avis un cable d'antenne mais je peut me tromper.

Répondre