Marre du recadrage TV!!! 

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
jedi poodou
Messages : 27
Enregistré le : ven. juin 04, 2010 8:45 am

Re: Marre du recadrage TV!!! 

Message par jedi poodou » jeu. déc. 02, 2010 10:24 am

sqb30 a écrit :_Si tous les réalisateurs de films actuels décidaient de tourner au format 1.78, il n'y aurait plus aucun problème de zoom sauvage (soit par les diffuseurs TV, soit manuellement si certains le souhaitent chez eux)._

NON, le cinéma avec toute son infrasctructure n'est pas le serviteur de la télé.
Le cinémascope n'a pas été crée pour la télé, mais pour les salles obscures.
Je suis d'accord sur ce point, mais on ne peut que louer la démarche de James Cameron (à la fois "mégalo suprême" :lol: mais habile homme d'affaires), qui tourne Avatar en 1.78 mais le diffuse en 2.35 cinémascope au cinéma en contantant à la fois les cinéphiles, les salles de cinéma bondées friandes de format large, et les acheteurs de supports HD (blu-ray bien sûr), qui se retrouvent avec plus d'images au final sur son écran. Disons qu'on a le beurre et l'argent du beurre, alors pourquoi pas en profiter. :wink:

toto56
Messages : 7
Enregistré le : mar. sept. 06, 2011 5:41 pm

Re: Marre du recadrage TV!!! 

Message par toto56 » dim. oct. 16, 2011 1:49 pm

Bonjour.

Je me permet de relancer ce post,en effet je voulais savoir si c'est normal que j'ai des bandes noir en haut et en bas de l'écran en regardant une chaine (par ex:TF1)via le décodeur orange et que si je regarde cette meme chaine avec le meme programme directement sans passer par orange j'ai l'image en tous écran.

Merci.

max91
Messages : 1445
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 5:47 pm
Localisation : Aux alentours de Panam.

Re: Marre du recadrage TV!!! 

Message par max91 » dim. oct. 16, 2011 2:36 pm

À tu pensé à faire les réglages sur le décodeur tv pour le format de l'image?

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: Marre du recadrage TV!!! 

Message par darth_critic » dim. oct. 16, 2011 5:25 pm

jedi poodou a écrit : Je suis d'accord sur ce point, mais on ne peut que louer la démarche de James Cameron (à la fois "mégalo suprême" :lol: mais habile homme d'affaires), qui tourne Avatar en 1.78 mais le diffuse en 2.35 cinémascope au cinéma en contantant à la fois les cinéphiles, les salles de cinéma bondées friandes de format large, et les acheteurs de supports HD

C'est complètement faux, il reconnait que le vrai format d'Avatar est le format IMAX (proche du 1.78) Moi je l'ai vu d'abord en 2.35 et effectivement quand je l'ai redécouvert en IMAX je me suis rendu compte que les cadrages étaient bien meilleurs! On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre! (désolé pour le deterrage de topic!!!)

Répondre