La TNT HD via CanalSat

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
Kris
Messages : 5
Enregistré le : lun. nov. 29, 2010 10:07 pm

La TNT HD via CanalSat

Message par Kris » lun. nov. 29, 2010 10:23 pm

Bonjour à tous
Je réside en Belgique et de ce fait, je ne puis pas capter la TNT française (gratuite).
La Belgique est un pays très fortement câblé et les différents opérateurs doivent payer une redevance aux communes, c'est la principale raison pour laquelle la TNT française n'est pas distribuée dans mon triste pays.
La seule possibilité qui m'est offerte, c'est d'acheter un démodulateur à carte et une parabole.
Deux possibilités
TNTSat carte valable 4 ans (gratuite).
FranceSat.
Je possède une TV Led Full HD d'un démo HD relié à un démodulateur analogique pointé sur Télécom2B, les jours de ce vieux système sont comptés, de plus l'image est moche.
Pourriez-vous me donner plus d'information à ce sujet, la TNT via ces deux opérateurs est-elle en HD? puis-je acheter le matos en France étant Belge? Quel matos me conseillez-vous?
Vous l'aurez compris, je vise une offre gratuite.
Je vous remercie de m'éclairer, car pour le moment je nage un peu.
Kris :?:

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: La TNT HD via CanalSat

Message par cmoileena » mar. nov. 30, 2010 2:31 am

Il faut que tu acheté ton déco TNT hd en France. Soit tntsat soit fransat.
TF1, fr 2, arte et M6 sont en hd en attendant les autres...

Kris
Messages : 5
Enregistré le : lun. nov. 29, 2010 10:07 pm

Re: La TNT HD via CanalSat

Message par Kris » mar. nov. 30, 2010 7:58 pm

Bonsoir cmoileena
Je te remercie vivement pour ta réponse, je pensais qu'un résident belge ne pouvait pas acheter ce matériel en France, mais je me trompe peut-être (France Sat surtout).
J'ai trouvé une publicité de chez Auchan/Darty un démodulateur Sagem DS 86 HD
Le Sagem
Ils ne font pas mention non plus d'une éventuelle limitation dans le temps de la validité de la carte (TNTSat) et si c'est le cas comment devrais-je procéder?
En dehors d'une différence de satellite, France Sat retransmet-il aussi les programmes en HD?
Je te remercie encore pour tes futures précisions que tu m'apporteras.
Cordialement
Kris

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: La TNT HD via CanalSat

Message par cmoileena » mar. nov. 30, 2010 8:14 pm

Fransat diffuse aussi les chaines en hd.
Le sagem est très bien !

N'as tu pas besoin de la fonction enregistrement sur disque dur ? Il vaut mieux prendre dès le depart un deco avec disque dur integré ou externe pour pouvoir enregistrer en HD.

tnt sat valide la carte il est vrai pour 4 ans mais sera renouvellé ou changé ensuite.

Kris
Messages : 5
Enregistré le : lun. nov. 29, 2010 10:07 pm

Re: La TNT HD via CanalSat

Message par Kris » mar. nov. 30, 2010 8:57 pm

Bonsoir cmoileena
N'as tu pas besoin de la fonction enregistrement sur disque dur ? Il vaut mieux prendre dès le depart un deco avec disque dur integré ou externe pour pouvoir enregistrer en HD.
C'est un point très intéressant que tu soulèves là, je n'y avais pas pensé, j'ai un enregistreur de salon Sony à disque dur, ne fait-il pas la même chose, mais je me trompe peut-être auquel cas ce ne serait pas exacte, quel matériel proposerais-tu?
En te remerciant pour tout.
Kris

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: La TNT HD via CanalSat

Message par cmoileena » mar. nov. 30, 2010 9:05 pm

Ton enregistreur peut faire l'affaire mais tu enregistrera en qualité standard ! Pas en hd vu que tu le raccordera en péritel. De plus tu ne pourra pas enregistrer une chaîne et en regarder une autre.
Il existe quelques déco tntsat hd double tuner avec disque dur pour quasi le même prix de mémoire. Un sagem

http://www.pixmania.com/fr/fr/2896085/a ... ePromo=oui

Kris
Messages : 5
Enregistré le : lun. nov. 29, 2010 10:07 pm

Re: La TNT HD via CanalSat

Message par Kris » mer. déc. 01, 2010 10:47 am

Bonjour cmoileena
Je te remercie pour ces précision.
Je ne savais pas qu'en passant par la péritel, le signal n'était plus en qualité HD!
Mon enregistreur Sony à disque dur est prévu en upscaling 1080P.
Bien que la HD n'est pas le blueRay, que pèse un film de 2 heures d'enregistrement en haute définition exactement, est-ce supérieur à un enregistrement DVD?
Pourrais-tu mieux me définir dans la mesure du possible la différence d'enregistrement entre mon sony de salon et l'enregistrement direct sur le disque dur du Sagem?
Après m'avoir expliqué ce que représente la HD et son poids au niveau enregistrement, comment sauvegarder éventuellement le film, j'ai seulement à ma disposition des consommables de 4,7 GB, il faudra passer à des DVD9 peut-être, mais hors de prix en Belgique.
Je m'excuse de te bombarder de questions qui peuvent te paraître simplette, mais je ne voudrais pas mal acheter ou acheter deux fois du matos qui au final me coûteraient bien plus cher.
En te remerciant pour ton écoute attentive.
Kris :)

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: La TNT HD via CanalSat

Message par cmoileena » mer. déc. 01, 2010 4:34 pm

La peritel ne laisse passer que la resolution standart: 720x576

En HD il me semble que c'est environ 8 Go pour 2H.
De toutes façon si tu grave ensuite sur dvd ça te le met automatiquement en SD 720x576. La norme du dvd ne supporte pas plus de toutes façon.

Que ton graveur upscalle en 1080p ok mais ce ne sera jamais la qualité HD.

Un decodeur avec disque dur = en enregistrement une qualité identique au direct sans aucune conversion et en qualité numerique de bout en bout.

Je comprend bien que ton graveur ne te servirait plus qu'a faire des copies de sauvegarde et à lire des dvd mais si tu peux te le permettre prend direct un deco HD qui enregistre. Car une fois habitué à la HD c'est frustrant de perdre en qualité et il y a une sacrée perte

Kris
Messages : 5
Enregistré le : lun. nov. 29, 2010 10:07 pm

Re: La TNT HD via CanalSat

Message par Kris » mer. déc. 01, 2010 11:14 pm

Bonjour cmoileena
Effectivement, un démodulateur muni d'un disque dur n'est pas donné fichtre, entre 300€ et 400€, de plus d'après les infos que j'ai pu glaner sur le net et avec toutes les réserves d'usages, le format utilisé par le sagem ne permet(trait) pas de le travailler avec les logiciels disponibles actuellement (sic).
En HD il me semble que c'est environ 8 Go pour 2H.
D'après ce que j'ai constaté à la lecture de la capacité des disques durs (160 et 250 Gb), l'utilisation de la HD divise l'espace par deux par apport à un enregistrement standard, ce qui me fait penser que l'on se dirige vers un poids qui devrait se situer entre le DVD classique (6 à 8 Go) vers les 12 voir 15 Go pour la HD et environ 25 Go pour le blue ray( à confirmer).
Car une fois habitué à la HD c'est frustrant de perdre en qualité et il y a une sacrée perte
La peritel ne laisse passer que la resolution standart: 720x576

En HD il me semble que c'est environ 8 Go pour 2H.
De toutes façon si tu grave ensuite sur dvd ça te le met automatiquement en SD 720x576. La norme du dvd ne supporte pas plus de toutes façon.

Que ton graveur upscalle en 1080p ok mais ce ne sera jamais la qualité HD.

Un decodeur avec disque dur = en enregistrement une qualité identique au direct sans aucune conversion et en qualité numerique de bout en bout.

Je comprend bien que ton graveur ne te servirait plus qu'a faire des copies de sauvegarde et à lire des dvd mais si tu peux te le permettre prend direct un deco HD qui enregistre. Car une fois habitué à la HD c'est frustrant de perdre en qualité et il y a une sacrée perte
Je le concoit bien volontiers, mais c'est tout de même cher, la pilule est dure à avaler, dans mon cas il s'agit surtout de sauvegarder le film ou l'émission sur DVD 4.7Go avec une belle perte de qualité supplémentaire due à sa compression.
Lorsque l'on place un DVD4 dans un lecteur Blue Ray/DVD (que je ne possède pas encore) fait-il un upscaling comme mon Sony?
En te remerciant et félicitation pour ton installation et pas seulement, le reste de la maison aussi, chapeau.
Kris :shock:

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: La TNT HD via CanalSat

Message par cmoileena » mer. déc. 01, 2010 11:46 pm

Ah mais oui c'est pas donné je dit pas le contraire.
C'est quasi le prix d'un bon graveur DVD. Bon toi tu l'a déjà donc c'est clair que c'est donc en plus mais pour ceux qui n'ont pas de graveur mieux vaut le déco.

Enfin cela dépend aussi de l'utilisation de chacun. Perso avec mes horaires de boulot plus la vie de famille je ne peux jamais rien regarder en direct ! Donc si je n'avais pas le déco je devrais me contenter d'une qualité standard alors que j'ai acheté une belle tv hd. Ce serait quand même dommage.

Ensuite moi a part des disney pour la fille je ne garde rien. Les émissions ou série des que je les ai vu je supprime. Si vraiment j'aime un film j'attend une promo et je le prend en bluray.

Donc vois pour ton cas. De toutes façon il te faut un déco. Réfléchi bien

Répondre