Des mosaïques apparaissent sur mes chaines HD...

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
skulleader
Messages : 56
Enregistré le : dim. févr. 07, 2010 1:32 pm
Localisation : France

Des mosaïques apparaissent sur mes chaines HD...

Message par skulleader » mer. déc. 22, 2010 9:51 pm

Salut à toutes et à tous,

Je possède un écran LCD SAMSUNG LE32B530, le décodeur TNT est intégré dans la TV et jusqu'à quelques jours tout été parfait mais voilà depuis 3 ou 4 jours je rencontre des problèmes de reception surtout avec les chaines qui possède le logo HD (TF1, France 2, M6, Arte et W9).
Par exemple si je regarde M6 l'image n'arrête pas de "sauter", des mosaïques apparaissent en permanence et je ne sais plus quoi faire....
Le plus étrange c'est que ces problèmes sont present uniquement le soir, la journée tout est OK.

Mon antenne est neuve, elle est montée sur sur mat sur la toiture (terrasse) de mon immeuble, la seule donné qui est nouvelle s'est la pluie et le mauvais temps (j'habite à 50 kms de Marseille).

Donc pour le moment là seule solution que j'ai trouvé est de regarder ces chaines qui sont perturbée en les passant en Analogique.

J'ai contacté la personne qui m'a placé mon antenne et il m'a expliqué que ça venait sans doute du mauvais temps et qu'il y aurait des conflits entre le numerique et l'analogique (là ça reste un peu flou pour moi)....

Si vous avez des idées je suis preneur car là je dois dire que je suis vraiment perdu ^^

Je vous remercies d'avance pour tout.

Répondre