Cablebox HD et Cablebox NUMERICABLE

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
albator75116
Messages : 1
Enregistré le : ven. sept. 12, 2008 3:52 pm

Message par albator75116 » ven. sept. 12, 2008 3:55 pm

Bonjour Hammm,

J'ai toujours le problème HDMI sur mon décodeur Noos.
J'ai un ampli denon AVR3808, et un ecran samsoung, et je dois toujours rebooter la cableboxHD car sinon je n'ai que le son et pas l'image.
Pourtant la MAS R228 a été effectué....

Est ce que je suis le seul ?
je t'avoue que je compte changer mon ecran pour craquer sur un panasonic ou un pioneer mais si j'ai des pb comme ca avec la cable box ce ne serait pas top agreable.

merci pour ton aide

@+

LAMAURIENNE
Messages : 1
Enregistré le : dim. oct. 05, 2008 1:09 pm

Re: Cablebox HD et Cablebox NUMERICABLE

Message par LAMAURIENNE » dim. oct. 05, 2008 1:32 pm

bonjour

je suis nouveau sur le forum , je suis abonné à Numéricable depuis 8 ans , l'an dernier j'ai eu une expérience très malheureuse avec la CBHD , renvoyée le jour même , qualité des chaines SD pire qu'avec mon décodeur Philips qui a 8 ans ....

Des utilisateurs de la CBHD SAGEM peuvent ils m'éclairer sur les points suivants

- Possibilité de passer en 1080 i par la HDMI ?
- Quid du format ( 4/3 ou 16/9 ) des émissions SD par HDMI ou PERITEL .
j'ai renvoyé ma CBHD il y a un an car les chaines SD étaient zoomées en 16/9 via l'HDMI avec une qualité déplorable .

steph69
Messages : 3
Enregistré le : ven. oct. 24, 2008 6:51 pm

Re: Cablebox HD et Cablebox NUMERICABLE

Message par steph69 » ven. oct. 24, 2008 9:43 pm

bonjour a tous et encore bravo hamm pour toute tes réponse tres instructive ,je viens de faire l acquisition sur ebay d un cablebox numericable et possedant un abonnement a 31.90 € je pensais pouvoir brancher la cablebox et decoder les chaines prima qui sont comprisent pour le meme prix mais ca ne marche pas et numericable (la hotline au maroc je suppose) me dis qu il faut absolument soit louer soit acheter la cablebox chez eux rrrrrrrrr que faire ? je n ai pas de carte
merci

marcsotyle
Messages : 52
Enregistré le : ven. août 29, 2008 10:07 am

Re: Cablebox HD et Cablebox NUMERICABLE

Message par marcsotyle » mar. janv. 20, 2009 4:24 pm

Je ne sais pas si ce forum est encore actif, mais visiblement, plusieurs d'entre vous ont une bonne connaissance du sujet, donc, je relance un post publié par ailleurs. Merci par avance pour vos réponses :

Je vais chercher ce soir ma nouvelle TV (Panasonic 32LXD86, donc HD Ready). J'ai donc quelques questions à vous poser par rapport au choix de sources que je vais faire (je suis actuellement abonné à l'offre TV+Internet de Numéricable, avec un décodeur numéricable qui me permet de recevoir les 4 chaines de Canal+) :

1ère option - Je reste chez Numéricable, en passant à l'abonnement HD. Plusieurs questions :

- Qu'est ce que cela va me couter par rapport à mon décodeur actuel non HD (transfert, dépot de garantie, frais de location, accès à Canal+ HD) ?

2ème option - Je passe à la TNT HD (ma nouvelle TV a un tuner TNT HD intégré). Mes questions :


- Pourquoi est-il nécessaire que j'achète une Cablebox Numéricable HD pour accèder au service collectif TNT HD de Numéricable ? Je pensais être tranquille avec mon tuner TNT HD intégré à ma télé...

- Comment recevoir Canal+ HD et combien cela va t'il me couter ?


Enfin, globalement, quid de la qualité d'image entre ces deux offres, sur les sources SD et celles qui seront de la HD ? L'une est-elle meilleure que l'autre ?

Ocelot 35
Messages : 474
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 5:10 pm

Re: Cablebox HD et Cablebox NUMERICABLE

Message par Ocelot 35 » mar. janv. 20, 2009 6:51 pm

1ère option:
Tu devras peut-être payer 40 euros de frais de changement d'abonnement (ça dépend de l'abonnement d'origine).
Tu auras également 70 euros de frais de changement de matériel et tu devra également verser 99 euros de dépôt de garantie ( on te rembourse ton ancien dépôt de garantie après restitution de ton ancien décodeur.
Pour Canal+HD pas de soucis

2ème option:
Tu confond le Câble et la TNT...
La TNT HD de ton tv ne marche que avec une antenne râteau,rien à voir avoir avec la Cablebox HD qui elle, ne fonctionne que sur réseau câblé...

Options supplémentaires:

Tu souhaites rester chez Numéricable:
Résilie puis réabonne-toit tu auras moins de frais et peut-être suivant les périodes des promotions sur les premiers mois...

Tu souhaites rester sur le Câble mais pas forcément chez numéricable:
il existe maintenant Darty THD

marcsotyle
Messages : 52
Enregistré le : ven. août 29, 2008 10:07 am

Re: Cablebox HD et Cablebox NUMERICABLE

Message par marcsotyle » mer. janv. 21, 2009 11:17 am

Merci beaucoup pour ces réponses. Je commence à y voir plus clair ! D'autant plus que j'ai pu passer rapidement dans une boutique Numéricable hier soir.

Quelques questions complémentaires, donc :

1ère option - Je reste chez Numéricable, en passant à l'abonnement HD :

- Le vendeur me dit qu'il vaut mieux que j'achete la Cablebox HD (129 Eur). Dans ce cas, dois-je payer les 70 Eur de changement de matériel ?

2ème option - Je passe à la TNT HD (ma nouvelle TV a un tuner TNT HD intégré) :

- J'ai du mal m'exprimer. En fait, mon immeuble étant relié au Cable, je peux bénéficier gratuitement des chaines de la TNT, sans abonnement Numéricable. Je dois me relier à la prise du Cable. Seule contrainte, pour que ça fonctionne, il faut que j'achete un décodeur "Cablebox HD" chez Numéricable. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est que Numéricable et Canal+ m'ont expliqué.

- Donc, dans ce cas, combien me couterait Canal+HD ?

Option supplémentaire :

- Résilier l'abonnement Numéricable pour se réabonner. J'y pense. Seul problème, le délai. En combien de temps ma résiliation prend-elle effet ? Combien de temps mettront t'ils pour me reconnecter ? J'imagine que je vais payer des frais d'installation ?

- Darty THD : pourquoi pas, mais j'ai lu des choses pas très positives sur Darty THD (notamment sur le fait qu'il y a peu de chaines HD disponibles). Qu'en penses-tu ?

- Enfin, la qualité de l'image sera t'elle toujours aussi bonne si je prends la CableboxHD sans abonnement à Numéricable, ou si je passe chez Darty THD (qui utilise apparemment les réseaux de Numéricable, si j'ai bien compris), que si je reste avec un abonnement Numéricable HD ?


Merci d'avance.

Ocelot 35
Messages : 474
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 5:10 pm

Re: Cablebox HD et Cablebox NUMERICABLE

Message par Ocelot 35 » mer. janv. 21, 2009 12:17 pm

marcsotyle a écrit :Merci beaucoup pour ces réponses. Je commence à y voir plus clair ! D'autant plus que j'ai pu passer rapidement dans une boutique Numéricable hier soir.

Quelques questions complémentaires, donc :

1ère option - Je reste chez Numéricable, en passant à l'abonnement HD :

- Le vendeur me dit qu'il vaut mieux que j'achete la Cablebox HD (129 Eur). Dans ce cas, dois-je payer les 70 Eur de changement de matériel ?

Non,dans ce cas pas de frais d'échange

2ème option - Je passe à la TNT HD (ma nouvelle TV a un tuner TNT HD intégré) :

- J'ai du mal m'exprimer. En fait, mon immeuble étant relié au Cable, je peux bénéficier gratuitement des chaines de la TNT, sans abonnement Numéricable. Je dois me relier à la prise du Cable. Seule contrainte, pour que ça fonctionne, il faut que j'achete un décodeur "Cablebox HD" chez Numéricable. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est que Numéricable et Canal+ m'ont expliqué.

Comme je t'ai expliqué avant, tu es sur le cable, pas sur la TNT,voila pourquoi(le decodeur de tra télé ne marche pas sur le cable,il te faut donc un décodeur Cable,pas tnt(Par contre tu devra t'abonner car les chaines vont être cryptées comme l'es aujourd'hui NT1 donc il faudra une carte

- Donc, dans ce cas, combien me couterait Canal+HD ?

Le même prix que canal+ normal

Option supplémentaire :

- Résilier l'abonnement Numéricable pour se réabonner. J'y pense. Seul problème, le délai. En combien de temps ma résiliation prend-elle effet ? Combien de temps mettront t'ils pour me reconnecter ? J'imagine que je vais payer des frais d'installation ?

Normalement 10j pour couper et moins de 24 heures pour rebrancher

- Darty THD : pourquoi pas, mais j'ai lu des choses pas très positives sur Darty THD (notamment sur le fait qu'il y a peu de chaines HD disponibles). Qu'en penses-tu ?

Perso j'avais plein de bug avec numericable(décodeur qui bug,pas de vod,problèmes de debit sur le net...)le fait de passer chez Darty a tout résolu.J'ai beaucoup gagner financieremenet(caution 49 euros contre 99,abonnement 38/mois contre 50) et je n'ai perdu aucune chaîne HD

- Enfin, la qualité de l'image sera t'elle toujours aussi bonne si je prends la CableboxHD sans abonnement à Numéricable, ou si je passe chez Darty THD (qui utilise apparemment les réseaux de Numéricable, si j'ai bien compris), que si je reste avec un abonnement Numéricable HD ?

En théorie pas de différence


Merci d'avance.

marcsotyle
Messages : 52
Enregistré le : ven. août 29, 2008 10:07 am

Re: Cablebox HD et Cablebox NUMERICABLE

Message par marcsotyle » mer. janv. 21, 2009 2:20 pm

OK, merci pour ces infos. Je vais creuser la piste Darty THD, qui semble tres interessante, et certainement moins contraignante / changeante que Numéricable (les tarifs / formules changent tout le temps !).


Bonne journée

Ocelot 35
Messages : 474
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 5:10 pm

Re: Cablebox HD et Cablebox NUMERICABLE

Message par Ocelot 35 » mer. janv. 21, 2009 2:44 pm

Dernière "petite astuce":
Numéricable change ses CGV tout le temp.
L'avantage c'est qu'à chaque nouvelle CGV tu peux résiler sans frais dans un délais de 3 mois en précisant que tu refuses les nouvelles CGV (c'est ce que j'ai fais et j'ai gagner 40 euros)...
Bonne journée à toi aussi

marcsotyle
Messages : 52
Enregistré le : ven. août 29, 2008 10:07 am

Re: Cablebox HD et Cablebox NUMERICABLE

Message par marcsotyle » mer. janv. 21, 2009 3:03 pm

C'est effectivement ce que j'ai vu sur mes nouvelles CDG reçues en novembre. e vais donc en profiter :wink:

Et franchement, ras le bol de Numéricable... Entre les formules qui changent tout le temps, les plateformes incompétentes qui ne prennent jamais le temps de traiter à fond tes questions, les tarifs eux aussi très changeants, et les multiples couches de frais, c'est plus que pénible...

Je viens d'appeler Darty, et la vie est simple ! Pas de frais d'installation, ni de résiliation, des tarifs plus attractifs... Bref, tout semble simple ! Bravo ! Reste à voir comment ça marche !

J'espère juste que la transition ne sera pas trop compliquée, entre le moment on Numericable va bien vouloir me débrancher, celui où je vais recevoir mon matériel Darty + le transfert de l'abonnement Canal +.

Deux dernières questions :

- Facile, le transfert d'abonnement Canal + ?
- Globalement, les utilisateurs semblent-ils satisfaits de l'offre Darty THD ?


Bonne journée et encore merci !

Ocelot 35
Messages : 474
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 5:10 pm

Re: Cablebox HD et Cablebox NUMERICABLE

Message par Ocelot 35 » mer. janv. 21, 2009 4:44 pm

Pour passé chez Darty THD j'ai d'abord envoyé mon "recommandé de résiliation"(résiliation effective 10 jours après réception).
Le jour où j'ai reçu mon accusé de réception (Lundi) je suis allé m'abonner chez Darty vers 10h (j'ai passé 15 minutes en boutiques) et suis repartis avec le matériel sous le bras et un rendez-vous pour l'installation par un technicien le Samedi dans l'après midi(14h-18h).
Vers 13h je teste le décodeur et reste 20 minutes sur TF1 pour la mise à jour des droits sur ma carte.
Ensuite j'ai appelé canal+(vers 13h30)et suis resté sur canal+ environ 30 minutes pour la mise à jour des droits.
Vers 18h,j'installe le modem.
Le téléphone fonctionne mais pas internet.J'appelle la hotline24/24 (moins d'une minute d'attente :) )au bout de 5 minutes il me trouve le problème et tout fonctionne.
1er bilan à 19h tout fonctionne sauf la VOD.
Le samedi le technicien m'appelle vers 9h pour savoir si je voulais avancé mon RDV vers 10h30 (pas de problème :).
Il arrive à l'heure et au bout de 10 minutes m' installe la VOD et la teste (3 technicien Numéricable sont passés en 8 mois-dont un à voulu me facturer l'intervention-et ça n'a jamais fonctionné).

BILAN (toujours valable aujourd'hui):
PRIX:moins 13 euros/mois
TV:plus de bugs du décodeur(cf page 15 de ce forum, 1er message de "albotor75116") et enfin la VOD
CANAL+:pas de changement
INTERNET:plus de coupures et mon upload est passé de 200-300k à 2,5méga :shock: (quel bonheur de télécharger un épisode en 5 minutes :D )
TELEPHONE:pas de changement

CONCLUSION:Je suis très satisfait et n'ai eu depuis aucun soucis et personnellement c'est là qu'est le plus gros changement.

Voilà en espérant que cela t'aidera :D

PS:Désolé pour la longueur du post mais je me suis posé pleins de questions avant de changer et je souhaitais être le plus complet et possible pour t'éviter de stresser autant que moi :lol: (ma femme m'aurait aps raté si ça avait été pareil ou pire... :? )

marcsotyle
Messages : 52
Enregistré le : ven. août 29, 2008 10:07 am

Re: Cablebox HD et Cablebox NUMERICABLE

Message par marcsotyle » mer. janv. 21, 2009 5:17 pm

Merci beaucoup pour cette réponse ! C'est parfait !

Ca confirme ce que je pense : pas photo sur l'efficacité du service client ! Dommage pour Numericable, mais franchement...

Tu avais vu d'autres avis d'utilisateurs avant de souscrire. Parce que j'ai regardé ce qu'il en était sur le net, et quand tu vois les commentaires de clients de la Box Darty pour la partie ADSL, c'est loin d'être top !

Bon, dans le cas de Darty THD, je ne suis pas trop inquiet : s'ils utilisent le réseau Numéricable, il n'y a pas de raison que la qualité soit inférieure, non ? Or, avec Numéricable, chez moi (sans être sur du THD), ca fonctionne très bien.

Mais bon, ce genre d'avis créé toujours un peu de doute, tout de même. Maintenant, ton expérience est rassurante.


Merci encore

Ocelot 35
Messages : 474
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 5:10 pm

Re: Cablebox HD et Cablebox NUMERICABLE

Message par Ocelot 35 » mer. janv. 21, 2009 5:46 pm

Sur ADSL je ne sais pas ce que ça donne mais c'est différent (il me semble que Darty est sur le réseau Free pour l'ADSL et sur Numéricable pour le THD).J'avais vu des avis ADSL ( pas élogieux)également mais comme ça venais juste de sortir en THD je n'avais pas vraiment de retour sauf un (qui avait le même bug décodeur que moi et Albator ).Comme pour moi c'était le point le plus important...(Je te laisse imaginé la joie de devoir débrancher complètement de décodeur à chaque fois que tu l'éteint,regarde le guide,écoute la radio,joue à la PS3,regarder un divx,un dvd ou un blu-ray... :x :x :x )

marcsotyle
Messages : 52
Enregistré le : ven. août 29, 2008 10:07 am

Re: Cablebox HD et Cablebox NUMERICABLE

Message par marcsotyle » mer. janv. 21, 2009 6:11 pm

C'est quoi ton histoire de bug qui t'oblige à débrancher ???

C'est avec Darty THD ? C'a a été résolu rapidement ?

Ocelot 35
Messages : 474
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 5:10 pm

Re: Cablebox HD et Cablebox NUMERICABLE

Message par Ocelot 35 » mer. janv. 21, 2009 6:38 pm

Non,c'était avec Numéricable ( page 15,1er message de Albator75116sur ce topic=le même problème )et il me maintenait que ça venait de chez moi( et donc jamais résolu... :x :twisted: ).Etant donné les désagréments(voir message précédent)je ne supportait plus ni la situation ni le "rien à battre" de chez numéricable et c'est la principale raison qui m'a poussé à voir ailleur (+le SAV).
J'espère que c'est plus clair?

Répondre