Cablebox HD et Cablebox NUMERICABLE

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
Gil78000
Messages : 2
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 2:54 pm

Numericable HD

Message par Gil78000 » mar. avr. 29, 2008 3:05 pm

Hello à vous tous...

visiblement la bible de Numéricable.....la Hot Line tout le temps dispo....C'est Mister Hammmmm....
Comment le remercier, je ne sais pas....
Mais grâce à toi....Numéricable gagne de l'argent....
Je pense qu'il va falloir faire un petit envoi bien groupé de tous les posts......à Numéricable..service client ou technique...nan..les deux direct!!!!!!

Bon après ces éloges bien mérités à ton égard Mister Hammm...j'aimerais te demander conseils....

J'ai une CB HD, relié sur un Denon AVR 3808 (J'aimerais bien en HDMI), mais par dépit en Composant et optique pour le sound,
Le 3808 est branché à un switch HDMI Real Cable,
qui lui renvoit sur mon écran LCD en HDMI et un mon proj en HDMI aussi....

1 : toute cette install à 15 jours,
au début, CB HD relié en HDMI au 3808,
un jour de l'image, correct, bien même,
le lendemain plus rien....plus de son, plus d'image, et le signal HDMI qui sautait sur le 3808.


Donc mon installateur branche La CB HD en composant et optique....
L'image est super crade, un effet d'escalier....pas de netteté....bref une image de M....E!!

Est ce que cela est normal.....

Y'a t il une vraie diff entre ces connxions....visiblement oui....mais peux tu me confirmer...techniquement...

J'ai pas fait le reset, le fait de débrancher.....

As tu une solution pour de nouveau porfiter d'une belle image...

A bientôt, et merci d'avance

Gil

Massa
Messages : 3
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 10:35 pm

Message par Massa » mar. avr. 29, 2008 10:45 pm

Bonsoir

N'y connaissant pas grand chose dans ces questions, je voudrais savoir si je pourrais avec une cable box recevoir la HD avec un téléviseur Full HD mais MPEG2. Je présume cependant que le taux de compression du décodeur interne à la télé est indifférent car c'est celui de la cablebox qui entre en jeu mais j'aimerai avoir une certitude.


D'autre part je possède un lecteur-graveur. Fonctionnera-t-il avec la cablebox qui possède son propre disque dur?

Merci pour vos réponses éventuelles

Hammm
Messages : 48
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2008 10:25 pm

Cablebox HD

Message par Hammm » mer. avr. 30, 2008 12:00 pm

Luke a écrit :Bonjour,

je viens de parcourir ce forum, j'ai déjà appris certaines choses et j'en remercie tous les contributeurs notamment "Hammm".

je suis abonné Numericable depuis plus de 7 ans, si j'ai changé de modem au moins 3 fois (depuis 1 an j'ai le castlenet cbv600e) par contre j'ai toujours le démodulateur d'origine (philips DCI1858B/19R)... lequel après plus de 7 ans émet de façon aléatoire un bruit faible mais perceptible; quant à la télécommande... elle est pas mal rafistolée.

j'ai actuellement Net 30 Mo + TV THEMA (equivalent à Premium), pour 35,40 euros/mois.

j'envisage d'acheter une TV LCD Full HD, je me pose plusieurs questions.

1° pour les chaines non HD, y-a-t-il avec la cablebox HD une différence de rendu entre le branchement HDMI et Peritel ?

2° concernant la cablebox HD, n'ayant pas vu de photo de sa connectique et ne trouvant pas de descriptif détaillé :

__ kkun a-t-il un lien pour avoir un descriptif détaillé et photo de la connectique ?
__ sinon kkun peut-il en mettre le détail ici ? notamment en précisant si elle a ou pas une sortie audio comme sur mon antiquité (2 RCA).

3° concernant la location ou l'achat de la cablebox HD :

__ achat ou location ? avantages et inconvénients ?
__ que devient mon vieux matériel et carte ?
__ il me semble que la caution était en début 2001 de 500 francs, que deviennent-ils ?
__ je ne souhaite pas dans l'immédiat changer d'offre, est-ce un problème ?
__ que et quoi va-t-on me facturer ?
__ est-il nécessaire ou préférable de demander la venue d'un technicien ? si oui, cout de son intervention ?

comme le site de Numericable ne répond à aucune de ces interrogations et ayant été échaudé à plusieurs reprises par la hotline, je vous remercie par avance de vos réponses.

Merci, Luke.
Bonjour Luke,


Alors par ou commencer ?

1- Je te conseille la location, si Numéricable sort une nouvelle cablebox avec pleins de fonctions tu sera frustré de l'avoir acheter.
2- Alors si ton materiel est en location tu vas l'echanger et si c'est une caution elle te sera transformer rembourser sur ta facture puis une nouvelle caution de 99e te sera facturé. La carte te sera changer si elle n'est pas compatible...
3- Il se peut que tu es les ancinnes offres elle peuvent etre compatible avec la cablebox hd si ce nes pas le cas tu dois changer contre les nouveaux...
4- Numericable va te facturer juste l'echange du decodeur de 50€ pas besoin de recevoir un technicien prend ton materiels et branche le directement à la place de l'ancien.

Pour avoir plus d'info sur la cablebox HD va sur ce lien :

manuel d'utilisation :
http://assistance.numericable.fr/assist ... HD1207.pdf

foire aux questions :
http://www.numericable.fr/offre/offre_t ... hd.php?v=1

Cdt

Cdt

Hammm
Messages : 48
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2008 10:25 pm

Re: Numericable HD

Message par Hammm » mer. avr. 30, 2008 12:06 pm

Gil78000 a écrit :Hello à vous tous...

visiblement la bible de Numéricable.....la Hot Line tout le temps dispo....C'est Mister Hammmmm....
Comment le remercier, je ne sais pas....
Mais grâce à toi....Numéricable gagne de l'argent....
Je pense qu'il va falloir faire un petit envoi bien groupé de tous les posts......à Numéricable..service client ou technique...nan..les deux direct!!!!!!

Bon après ces éloges bien mérités à ton égard Mister Hammm...j'aimerais te demander conseils....

J'ai une CB HD, relié sur un Denon AVR 3808 (J'aimerais bien en HDMI), mais par dépit en Composant et optique pour le sound,
Le 3808 est branché à un switch HDMI Real Cable,
qui lui renvoit sur mon écran LCD en HDMI et un mon proj en HDMI aussi....

1 : toute cette install à 15 jours,
au début, CB HD relié en HDMI au 3808,
un jour de l'image, correct, bien même,
le lendemain plus rien....plus de son, plus d'image, et le signal HDMI qui sautait sur le 3808.


Donc mon installateur branche La CB HD en composant et optique....
L'image est super crade, un effet d'escalier....pas de netteté....bref une image de M....E!!

Est ce que cela est normal.....

Y'a t il une vraie diff entre ces connxions....visiblement oui....mais peux tu me confirmer...techniquement...

J'ai pas fait le reset, le fait de débrancher.....

As tu une solution pour de nouveau porfiter d'une belle image...

A bientôt, et merci d'avance

Gil

Bonjour Gil,

Et tout d'abord merci beaucoup pour ces eloges :cry: !!!


Je te conseille de debrancher electriquement et ca ne change rien, fait un reset donc Menu puis taper sur la telecomande 1973...

Effectivement j'ai fait le même branchement que toi et le top c'est la HDMI !

une chose importante lorsque tu fait des branchement debranche electriquement decodeurs tv ampli ... Apres rebranche le tout !

Hammm
Messages : 48
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2008 10:25 pm

MPEG2

Message par Hammm » mer. avr. 30, 2008 12:08 pm

Massa a écrit :Bonsoir

N'y connaissant pas grand chose dans ces questions, je voudrais savoir si je pourrais avec une cable box recevoir la HD avec un téléviseur Full HD mais MPEG2. Je présume cependant que le taux de compression du décodeur interne à la télé est indifférent car c'est celui de la cablebox qui entre en jeu mais j'aimerai avoir une certitude.


D'autre part je possède un lecteur-graveur. Fonctionnera-t-il avec la cablebox qui possède son propre disque dur?

Merci pour vos réponses éventuelles
Bonjour Massa,

Le fait de passer avec ton HDMI ne changeras rien à ta qualité ...

La source sera ta cablebox HD !


Cdt

Massa
Messages : 3
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 10:35 pm

Re: MPEG2

Message par Massa » mer. avr. 30, 2008 1:01 pm

Hammm a écrit :
Massa a écrit :Bonsoir

N'y connaissant pas grand chose dans ces questions, je voudrais savoir si je pourrais avec une cable box recevoir la HD avec un téléviseur Full HD mais MPEG2. Je présume cependant que le taux de compression du décodeur interne à la télé est indifférent car c'est celui de la cablebox qui entre en jeu mais j'aimerai avoir une certitude.


D'autre part je possède un lecteur-graveur. Fonctionnera-t-il avec la cablebox qui possède son propre disque dur?

Merci pour vos réponses éventuelles
Bonjour Massa,

Le fait de passer avec ton HDMI ne changeras rien à ta qualité ...

La source sera ta cablebox HD !


Cdt
Merci Hammm pour ta réponse. Je m'étonne quand même qu'il ne faille même pas une télé Full Hd ou même HD ready.

Une autre question, si tu peux y répondre. Est-ce possible, bien que branché sur ma câblebox actuelle (non HD), de recevoir quand même les chaînes via la TNT hertzienne? (moyennant une télé HD-MPEG4)

Gil78000
Messages : 2
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 2:54 pm

Re: Numericable HD

Message par Gil78000 » mer. avr. 30, 2008 3:30 pm

Hammm a écrit :
Gil78000 a écrit :Hello à vous tous...

visiblement la bible de Numéricable.....la Hot Line tout le temps dispo....C'est Mister Hammmmm....
Comment le remercier, je ne sais pas....
Mais grâce à toi....Numéricable gagne de l'argent....
Je pense qu'il va falloir faire un petit envoi bien groupé de tous les posts......à Numéricable..service client ou technique...nan..les deux direct!!!!!!

Bon après ces éloges bien mérités à ton égard Mister Hammm...j'aimerais te demander conseils....

J'ai une CB HD, relié sur un Denon AVR 3808 (J'aimerais bien en HDMI), mais par dépit en Composant et optique pour le sound,
Le 3808 est branché à un switch HDMI Real Cable,
qui lui renvoit sur mon écran LCD en HDMI et un mon proj en HDMI aussi....

1 : toute cette install à 15 jours,
au début, CB HD relié en HDMI au 3808,
un jour de l'image, correct, bien même,
le lendemain plus rien....plus de son, plus d'image, et le signal HDMI qui sautait sur le 3808.


Donc mon installateur branche La CB HD en composant et optique....
L'image est super crade, un effet d'escalier....pas de netteté....bref une image de M....E!!

Est ce que cela est normal.....

Y'a t il une vraie diff entre ces connxions....visiblement oui....mais peux tu me confirmer...techniquement...

J'ai pas fait le reset, le fait de débrancher.....

As tu une solution pour de nouveau porfiter d'une belle image...

A bientôt, et merci d'avance

Gil

Bonjour Gil,

Et tout d'abord merci beaucoup pour ces eloges :cry: !!!


Je te conseille de debrancher electriquement et ca ne change rien, fait un reset donc Menu puis taper sur la telecomande 1973...

Effectivement j'ai fait le même branchement que toi et le top c'est la HDMI !

une chose importante lorsque tu fait des branchement debranche electriquement decodeurs tv ampli ... Apres rebranche le tout !
Merci de ces infos Mister Hammm,
Peux tu juste me faire un détail bien précis (je suis un novice en la matière), pour le reset de la CB HD,
je débranche.....puis Menu....puis 1973...et la suite parce que je t'avoue que je ne suis pas du tout habitué....

Merci

Gil

Hammm
Messages : 48
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2008 10:25 pm

Re: MPEG2

Message par Hammm » mer. avr. 30, 2008 8:25 pm

Massa a écrit :
Hammm a écrit :
Massa a écrit :Bonsoir

N'y connaissant pas grand chose dans ces questions, je voudrais savoir si je pourrais avec une cable box recevoir la HD avec un téléviseur Full HD mais MPEG2. Je présume cependant que le taux de compression du décodeur interne à la télé est indifférent car c'est celui de la cablebox qui entre en jeu mais j'aimerai avoir une certitude.


D'autre part je possède un lecteur-graveur. Fonctionnera-t-il avec la cablebox qui possède son propre disque dur?

Merci pour vos réponses éventuelles
Bonjour Massa,

Le fait de passer avec ton HDMI ne changeras rien à ta qualité ...


ATTENTION IL FAUT AVOIR UN ECRAN HD READY OU FULL POUR PROFITER DE LA HAUTE DEFINITION;

TON DECODEUR NE FAIT PAS TNT HERTIENNE (DVB-T) MAIS DVB-C DONC UNIQUEMENT CABLE;;;

FORMULE STP MIEUX TA PREMIERE QUESTION MERCI . . .



La source sera ta cablebox HD !


Cdt
Merci Hammm pour ta réponse. Je m'étonne quand même qu'il ne faille même pas une télé Full Hd ou même HD ready.

Une autre question, si tu peux y répondre. Est-ce possible, bien que branché sur ma câblebox actuelle (non HD), de recevoir quand même les chaînes via la TNT hertzienne? (moyennant une télé HD-MPEG4)

Massa
Messages : 3
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 10:35 pm

Re: MPEG2

Message par Massa » mer. avr. 30, 2008 10:28 pm

Hammm a écrit :
Massa a écrit :
Hammm a écrit : Bonjour Massa,

Le fait de passer avec ton HDMI ne changeras rien à ta qualité ...


ATTENTION IL FAUT AVOIR UN ECRAN HD READY OU FULL POUR PROFITER DE LA HAUTE DEFINITION;

TON DECODEUR NE FAIT PAS TNT HERTIENNE (DVB-T) MAIS DVB-C DONC UNIQUEMENT CABLE;;;

FORMULE STP MIEUX TA PREMIERE QUESTION MERCI . . .



La source sera ta cablebox HD !


Cdt

Oui, je ne dois pas être assez clair dans mes formulations par manque de connaissances. Je m'en excuse et te remercie d'autant plus de ta bonne volonté.
Actuellement je regarde sur une vieille TV analogique les chaînes du câble via une cablebox.
Je veux changer de TV et acheter une Full HD.
Je suis tenté par un modèle pas très cher qui va disparaître car il est à la norme MPEG2 (laquelle ne permet pas de recevoir les nouvelles chaînes TNT haute définition via le hertzien)
Mais si j'ai bien compris ce que tu m'as dit, je pourrai tout de même - moi qui suis en numéricable - les recevoir à condition de prendre une cablebox HD. C'est bien ça?

PS 1° Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par: "le fait de passer en HDMI…"

2° je ne trouve pas très clair la FAQ de la cableboxHD sur le point suivant (je cite):

"Faut-il changer mes équipements TV ?
Inutile de changer de téléviseur (le téléviseur doit avoir une prise Péritel ou une entrée vidéo composite sur votre téléviseur), il vous suffit de vous munir d’un décodeur numérique."

Mais ce décodeur, c'est justement la cablebox, non?

Berthy
Messages : 44
Enregistré le : jeu. févr. 21, 2008 1:00 am

j'ai pas tout compris !

Message par Berthy » ven. mai 02, 2008 9:07 am

salut à tous !

récent acquéreur d'un plasma,je me delectais de recevoir les chaines tnt via le decodeur integré ,seulement voilà,je n'ai plus de prise antenne murale depuis que j'ai l'abonnement noos/numericable il y a 5 ans... :(
interrogé à ce sujet,un vendeur d'une grande enseigne m'a affirmé que numericable devait me donner un decodeur me permettant de palier à cette absence de prise antenne ("aprés tout,c'est eux qui l'ont fait sauter etc....")
est ce vrai ?

et si oui,en quoi un decodeur de plus va me permettre de remplacer une prise dans un mur :?:

Hammm
Messages : 48
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2008 10:25 pm

TNT NUMERICABLE

Message par Hammm » dim. mai 04, 2008 6:04 pm

Berthy a écrit :salut à tous !

récent acquéreur d'un plasma,je me delectais de recevoir les chaines tnt via le decodeur integré ,seulement voilà,je n'ai plus de prise antenne murale depuis que j'ai l'abonnement noos/numericable il y a 5 ans... :(
interrogé à ce sujet,un vendeur d'une grande enseigne m'a affirmé que numericable devait me donner un decodeur me permettant de palier à cette absence de prise antenne ("aprés tout,c'est eux qui l'ont fait sauter etc....")
est ce vrai ?

et si oui,en quoi un decodeur de plus va me permettre de remplacer une prise dans un mur :?:

Bonjour Bethy,

Si tu as un contrat collectif c'est à dire si tu payes des charges pour la tv dans ton loyer dans ce cas tu as le droit un décodeur tnt contre une caution de 75€... Il te faut une piece d'identité un justifiactif de domicile et un cheque ou un ripb pour la caution....


Cdt

Berthy
Messages : 44
Enregistré le : jeu. févr. 21, 2008 1:00 am

Message par Berthy » dim. mai 04, 2008 7:07 pm

merci m'sieur... :)

tiens,tant que je te tiens,un employé de numericable m'a dit qu'il valait mieux attendre decembre pour passer a la hd chez eux,car tous les decodeurs ancienne generation seraient echangés contre le dernier avec sortie hdmi,que peux tu m'en dire ? (cet échange serait gratuit si on ne change pas de bouquet ?) :?:

Hammm
Messages : 48
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2008 10:25 pm

OK

Message par Hammm » lun. mai 05, 2008 7:18 am

Berthy a écrit :merci m'sieur... :)

tiens,tant que je te tiens,un employé de numericable m'a dit qu'il valait mieux attendre decembre pour passer a la hd chez eux,car tous les decodeurs ancienne generation seraient echangés contre le dernier avec sortie hdmi,que peux tu m'en dire ? (cet échange serait gratuit si on ne change pas de bouquet ?) :?:
Bonjour,

C'est vrai tous les decodeurs seront en mpeg4 mais pas de date officilement je pense pas encore pour la tnt, mais vu que la tnt HD sera de partout !!!

Tu es abonné à Numericable ? Si oui tu n'as pas le droit à un decodeur tnt mais un 2eme decodeur avec abo à un prix sympa !!!

le 2éme abo à 10€ plus location du decodeur ...

Cdt

GYLES
Messages : 1
Enregistré le : mer. mai 07, 2008 11:33 pm

fiabilite de cablebox hd.....

Message par GYLES » jeu. mai 08, 2008 10:34 am

bonjour a tous
je suis nouveau sur ce forum.

J'ai lu pas mal de post au sujet de la cb hd et je vois que c'est po le top apperementt

J'ai recu la pub et je my suis interessé . J'ai appelé NC pour plus d'info et pour ca je sais tout

mais les techniciens conseillers de NC ne parlent po de la fiabilité de leur produit ( c normal ils doivent faire du chiffre )

je me pose la question a savoir si ca vaut quand meme le coup de la louer ....

Je possede actuellement la cb classique sans enregistreur + magnetoscope + lecteur DVd + chaine hifi
Pour tout simplifier l'installation, je voulais louer ce produit

comme je ne vais po le faire que me recommandez vous d'acheter pour remplacer la chaine le magneto et le lecteur dvd ?

le top serait d'avoir une machine qui fasse lecture tout formats bien sur/graveur disque dur avec 2 tuner comme la cb HD/lecture mp3/

une super mico chaine hifi

en bref je voudrais avoir 3 choses :
- la télé
- la cb simple
- la super machine decrites ci dessus

voila
merci davance pour vos propositions
a plus

crick-78
Messages : 6
Enregistré le : lun. févr. 11, 2008 11:39 am

Message par crick-78 » dim. mai 11, 2008 11:20 am

Franchement tres content de la qualité qu'offre la CB en HD pour les chaines HD TF1, M6, aerte, national geographique....
mais pour les autres c plus mauvais qu'avec l'ancienne. Je me vois l'obligation d'acheter une ancienne pour les chaines autres que celes diffusé en HD.
Je me sert quasi tous les jours de l'enregistrement caer tres pratique grace a la telecommande qui est tres maniable et ergonique.
CB HD relié en HDMI sur retro 127 cm Sagem 50" HD ready.

Répondre