Cablebox HD et Cablebox NUMERICABLE

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
Invité

Message par Invité » mar. sept. 04, 2007 9:09 am

J'ai fini par réussir à enregistrer les programmes de la cablebox HD sur mon dvd graveur de salon, avec une qualité très acceptable.
Je dois reconnaître aussi, que je suis globalement très satisfait de cette cablebox HD.

doccia
Messages : 8
Enregistré le : dim. août 26, 2007 9:37 am

enregistrement

Message par doccia » mar. sept. 04, 2007 9:47 am

bonjour
comment as tu fait pour graver?
merci

Invité

Message par Invité » mar. sept. 04, 2007 2:41 pm

Alors, je vais essayer d'être clair, ce qui n'est pas forcément évident.

1. Tout d'abord, j'ai branché ma cablebox HD avec la prise péritel branché sur la sortie péritel TV du démo et sur l'entée Peritel RVB du téléviseur et le cable d''antenne uniquement.

2. Une fois l'installation terminée, j'ai tout éteint, c'est impératif.
Ensuite, j'ai retiré la péritel toitalement et j'ai mis la prise HDMI. J'ai allumé le téléviseur et le démo HD. Tout fonctionnait parfaitement.

3. Pour continuer, j'ai de nouveau tout éteint. J'ai branché ma péritel sur la sortie péritel Magnéto/DVD du démo HD et sur l'entrée péritel RVB du DVD graveur de salon.

4. Enfin, j'ai branché une autre péritel sur la sortie péritel du DVD graveur et sur la entrée péritel RVB du téléviseur LCD.

Pour enregistrer, il me suffit de faire basculer le téléviseur en EXT2 pour enregistrer l'emission diffusé sur le démo uniquement.

J'espère avoir été clair car ce n'est pas facile.

Invité

Message par Invité » mar. sept. 04, 2007 2:42 pm

Bien entendu, il faut aussi pendant l'enregistrement régler son graveur sur EXT1.

POKER"38

COOL

Message par POKER"38 » mar. sept. 04, 2007 8:40 pm

cool ce forum et merci hammm
je viens d'acheter un decodeur HD marche bien bonne image mais pas d image ni de son en HDMI peux tu m aider hammm ?

Merci d'avance

Invité

heure sur cablebox hd

Message par Invité » mer. sept. 05, 2007 6:26 am

bonjour a tous j ai pris un decodeur hd mais j ai l'heure affiché mais pas correct mas comment faire pour la regler est-ce hammm ou quelq un d'autres peux m aider ?

Merci

Invité

Message par Invité » mer. sept. 05, 2007 2:25 pm

Aucune idée pour le réglage de l'heure qui doit se faire tout seul normalement....


Par contre, un souci avec le code parental. Il est maintenant impossible d'enregistrer une émission pour adultes sans avoir à se lever à minuit pour donner le code parental en direct.
Anormal.

Christophe

Message par Christophe » sam. sept. 08, 2007 11:33 am

Bonjour,

J'ai aussi la cablebox HD et j'ai le même problème que Doccia mais sur des chaines différentes : TF1 et NRJ12 me donnent le message qu'a Doccia et National Geo, Luxe et Arte marchent parfaitement en HD.
Bizarre non ?

niegel

cable box et disque dur externe

Message par niegel » sam. sept. 08, 2007 2:21 pm

peut-on connecter un disque dur sur la cable box de numericable de façon à enregistrer des chaînes en numérique ???

B31

Message par B31 » dim. sept. 09, 2007 12:52 pm

Perso j'ai un gros bug de son sur la HD qui commence a me fatiguer :

Sur TF1 HD et NGeo Hd quand j'utilise le direct différé ou bien meme quand j'enregistre une de ces deux chaines et que j'avance ,recul ou pause dans cet enregistrement, ben j'ai plus de son !!!!

Pour recuperer le son je suis obligé de revenir sur une chaine classique puis revenir sur TF1 HD ou Ngeo HD

J'ai branché ma Box HD en optique sur mon ampli !


Quelqu'un a le meme probleme ?

Toboloche

Message par Toboloche » lun. sept. 10, 2007 12:43 pm

Bonjour
Est il possible de déposer des films sur le disique dur de la cable box Hd via le port RJ45 pour les lires directement sur son téléviseur?

Merci

Invité

Message par Invité » lun. sept. 10, 2007 4:00 pm

Hello,

j'ai la cablebox relier à mon plasma hitachi 42pd9700, je trouve la HD via HDMI trés bonne sur les 5 chaines HD proposées par NC mais c'est au niveau des chaines SD le problème, je trouve la qualité moins bonne qu'avec mon ancien et vieux deco SAGEM. D'ou mon idée de brancher la HDMI pour les chaines HD et la peritel ou YUV pour les chaines SD. Problem c'est impossible d'avoir à la fois le le deco brancher en peritel et en HDMI pour avoir le meilleur des deux : peritel pour chaines SD et HDMI pour chaines HD :cry:

Idem avec le test HDMI branche en même temps que YUV sauf que là petit plus en YUV j'ai du son et de l'image (ce n'etait pas le cas avec la peritel) mais l'image freeze durant 1 seconde toutes les 5 secondes donc pas ok.

Y a t'il une soluce ? est ce mon installation qui dysfonctionne, ou dois je attendre une maj de noos pardon NC.

Merci

B31

Message par B31 » lun. sept. 10, 2007 5:54 pm

Anonymous a écrit :Hello,

j'ai la cablebox relier à mon plasma hitachi 42pd9700, je trouve la HD via HDMI trés bonne sur les 5 chaines HD proposées par NC mais c'est au niveau des chaines SD le problème, je trouve la qualité moins bonne qu'avec mon ancien et vieux deco SAGEM. D'ou mon idée de brancher la HDMI pour les chaines HD et la peritel ou YUV pour les chaines SD. Problem c'est impossible d'avoir à la fois le le deco brancher en peritel et en HDMI pour avoir le meilleur des deux : peritel pour chaines SD et HDMI pour chaines HD :cry:

Idem avec le test HDMI branche en même temps que YUV sauf que là petit plus en YUV j'ai du son et de l'image (ce n'etait pas le cas avec la peritel) mais l'image freeze durant 1 seconde toutes les 5 secondes donc pas ok.

Y a t'il une soluce ? est ce mon installation qui dysfonctionne, ou dois je attendre une maj de noos pardon NC.

Merci
J'ai aussi un plasma Hitachi (7200) et j'ai le meme souhait que toi car en HDMI, l'ecran est obligatoirement en mode "complet" alors que qu'en YUV je peux basculer entre les differents modes d'affichages (et notamment le mode panoramic) afin de deformer un minimum l'image !

zizou

Message par zizou » lun. sept. 10, 2007 8:58 pm

pour ma part j'ai une simple question
etant donné que je viens de changer d'offre pour passer a la tv + net + tel , je voulais juste savoir si il y avait une difference de prix entre le décodeur et le decodeur hd?
ensuite je suppose que c'est a nous de demander lequel on veut ?

hammm

decodeur hd

Message par hammm » lun. sept. 10, 2007 9:24 pm

zizou a écrit :pour ma part j'ai une simple question
etant donné que je viens de changer d'offre pour passer a la tv + net + tel , je voulais juste savoir si il y avait une difference de prix entre le décodeur et le decodeur hd?
ensuite je suppose que c'est a nous de demander lequel on veut ?
Effectivement il suffit de demander! le décodeur HD est en location à 10€ par mois plus une caution de 99€... Normalement vous avez une caution sur votre decodeur actuel à 75€ donc mise a jour de votre dossier...

Le decodeur HD est équipé d un disque dur de 160G et double tuner...
Un 2eme accés internet est inclus si vous étes abonné internet sinon un accés internet 512k est inclus pour les clients TV...

Hammm

Répondre