Cablebox HD et Cablebox NUMERICABLE

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
Invité

Mise à Jour Firmware CableBoxHD

Message par Invité » mer. sept. 26, 2007 9:32 pm

Liste des bugs résolus sur CableBoxHD disponible à priori début Octobre (Infos récupérés sur un autre site)

B#1 : Sotie RVB en péritel : un niveau de sortie en luminosité anormale : OK
B#2 : Activation simultanées des sorties RVB + YUV + HDMI : OK
B#3 : Quelques scintillement sur sortie YUV : OK
B#4 : Manque de stabilité : nombreux freezes, écrans noirs et plantage : OK
B#5 : Impossibilité d’enregistrer les ss titres (idem sur Timeshift) : HS
B#6 : Impossible d'accéder au Guide et d'avoir l'heure de la CableBox : OK
B#7 : Peritel : la sortie n'est pas activée, impossible d’enregistrer sur un VHS : OK
B#8 : Perte de son en sortie optique lors des enregistrements sur Nat Geo HD : OK
B#9 : Bug info : OK
B#10 : au visionnage d'un enregistrement de Cat. V la box affiche un écran noir : OK
B#11 : le reveil automatique du décodeur, après 10 minutes de veille, reveille aussi la TV : OK
SOUHAITS :
S#1 : Choix des résolutions de sortie pour les Chaîne SD et HD : NON
S#2 : Paramétrage TV + Magnéto : comme pour la TV et son choix : NON
S#3 : Fonction zoom et format sur le HDMI : NON
S#4 : Choix du format de sortie audio par défaut : PCM ou 5.1 : NON
S#5 : Preview (dans une vignette) d’un programme enregistré :NON
S#6 : Pouvoir régler le niveau de l'affichage façade : NON
S#7 : "Formater le Disque Dur" sans avoir à faire un reset : NON
S#8 : Zapping plus rapide :OK
S#9 : Possibilité de montage sur les enregistrements : NON
S#10 : Affichage du temps de décalage TimeShift : NON
S#11 : Pouvoir arrêter un enregistrement sans aller sur la chaîne : NON
S#12 : Les enregistrements en Cat. V doivent pouvoir n'apparaitre que si saisie du code parental. : PAS TESTER
S#13 : Mise en conformité de l'interface : OK
S#14 : Sur l'afficheur, indiquer le numéro des chaînes sans les 0 : NON
S#15 : Mosaïque pour la radio : NON
S#16 : Pouvoir programmer en manuel sur plus d’une semaine: NON
S#17 : Pouvoir récupérer les favoris après un reset ou une mise a jour : OK
S#18 : Pouvoir modifier la date et l'heure de la Box en dehors du réglage auto : NON
S#19 : Fonction PVR : Disposer d'une avance ultra rapide x500 comme sur la Digital Box : NON

PASCALE94
Messages : 13
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 9:16 am

Message par PASCALE94 » mer. sept. 26, 2007 9:44 pm

merci :P
j'ai une question tres bete: comment voit on les maj faites sur la cablebox??

Invité

Message par Invité » mer. sept. 26, 2007 9:53 pm

c'est automatique, Numericable diffuse la mise à jour du firmware sur le reseau et la CableBox fais sa mise à jour automatiquement.

lami59
Messages : 13
Enregistré le : mer. sept. 26, 2007 10:07 pm
Localisation : nord

Message par lami59 » mer. sept. 26, 2007 10:14 pm

Merci pour les infos vivement la mise à jour du firmware
:lol:

Invité

Message par Invité » lun. oct. 15, 2007 12:27 pm

lami59 a écrit :Merci pour les infos vivement la mise à jour du firmware
:lol:
Bonjour,

Je viens de recevoir une cable box hd numéricable, ça marche relativement bien, simplement je voudrais savoir si il est normal que je reçoivent les chaines hd dans une résolution de 1280x720 alors que mon téléviseur est full hd 1080 p, est-ce parce que les chaines hd sont hd ready ou bien ai-je une possibilité de régler quelque part sur la box la définition des chaines diffusées en hd?

breizh
Messages : 14
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 10:17 am

Message par breizh » lun. oct. 15, 2007 1:39 pm

Il me semble avoir lu que la CB HD est pour l'instant limitée au 720p.

yo

Re: Pb HDMI + Pb enregistrement émission pour adulte

Message par yo » lun. oct. 15, 2007 9:09 pm

Nic a écrit :Bonjour,

Je dispose d'une cable box HD et d'un téléviseur plasma LG 42PC3RA (1024 x 720p).
Mon problème et que lorsque je connecte la sortie HDMI de la cable box à l'entrée HDMI de mon téléviseur je n'ai ni d'image ni de son ou simplement des bribes de son par intermittence.
L'entrée HDMI de mon téléviseur fonctionne étant donné que je peux utiliser mon lecteur/enregistreur de DVD via la connexion HDMI sans aucun pb.
La sortie HDMI de la cable box fonctionne, car je suis allé dans une boutique numéricable et nous l'avons essayé sur un téléviseur Philips sans aucun problème.
Il s'agit donc d'un problème de compatibilité entre le téléviseur et la cable box HD.
Y-a-t-il un moyen de remédier au problème?

J'ai également une seconde question concernant l'enregistrement des programmes pour adulte. Lorsque je programmee via le guide, et que je veux lire l'enregistrement, la lecture s'arrête avant le programme sans demander de code parental. Etant donné que le code parental est demandé systématiquement lors de la lecture je ne vois pas ce qui empêche de programmer un enregistrement sans avoir besoin de se lever pendant la nuit pour dévérouiller l'enregistrement.

Merci pour votre aide.

ND
Meme symptome avec un LG 37LC2R (hd ready) pas de son pas d'image en HDMI avec le firmware R215 (533) . ... vraiment personne qui a une idée ?

MKII
Messages : 21
Enregistré le : lun. sept. 17, 2007 9:07 am

Message par MKII » mar. oct. 16, 2007 2:10 pm

Si tu as deux HDMI essaie l'autre, sois patient, l'image arrive au bout de quelques secondes la première fois (30s;)
Sinon, cbhd hs! SAV et bon courage!

yo

nan ça donne rien les 3 secondes

Message par yo » mar. oct. 16, 2007 7:30 pm

Tu as un écran LG ?

Alfoo
Messages : 1
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 9:55 pm

dur dur

Message par Alfoo » mar. oct. 30, 2007 10:08 pm

Salut tout le monde.
Ayé j'ai fini l'installation de ma CB HD. ma version est R220.

J'ai bien le signal HDMI; la qualité visuelle est au RDV (Ali Baba , image somptueuse sur TF1 HD). Tout fonctionne, l'enregistrement,...pour l'instant pas de plantage.

Néanmoins pas mal de points negatifs qui confirme un peu ls remarques que j'ai pu lire precedemment dans le post :

- signal audio TF1 HD très bas...
- qualité image SD par le HDMI tres moyenne, voire moins bonne qu'avec mon ancien demo NC.
-impossible d'utiliser la sortie peritel TV et HDMI en meme temps, j'utilise la sortie peritel Magnetoscope pour consulter les chaines SD, c'est mieux pour le format image deformé en HDMI sur chaines SD.

D'ou ma question : est ce que la sortie TV peritel de la CB HD fonctionne meme si la sortie HDMI est active ?
Savez vous aussi si quelqu'un a resolu le probleme de son sur TF1 HD ?

merci par avance pour vos conseils.

92500

Re: Cablebox HD et Cablebox NUMERICABLE

Message par 92500 » ven. nov. 09, 2007 6:16 pm

Hammm a écrit :Y a t il sur ce forum des utilisateurs de la Cablebox HD et de la Cablebox ...

Si oui qu'en pensez-vous ? Je souhaite regrouper des astuces d'utilisation...

Je suis aussi à votre disposition pour répondre à vos questions sur les offres ou techniques de Numéricable...


Hammm

J'ai une Box HD depuis trois semaines, suite à divers problèmes on m'a proposé un échange au bout de qq jours. Rien de mieux (gel image - Chaines manquantes+ nouveauté la Box s'eteint toute seule au bout d'un moment) un technicien est passé pour diagnostiquer un problème réseau. Par contre pour les problèmes chaine manquante et extinction, on me propose de nouveau un échange!!! RV est pris pour samedi 10 novembre.
Et la ...SURPRISE ...le service technique ne telephone pour me dire que toute la série des BOX HD est défecteuse et qu'il faut attendre une prochaine livraison!!! Aprés 4 passages en boutique avec un personnel qui m'a pris pour un imbecile, 15 appels téléphoniques à des gens incompètants mais passage obligatoire pour faire avancer les choses et avoir un RV technique . VIVE la HD chez numéricable...

92500
Messages : 7
Enregistré le : sam. nov. 10, 2007 12:58 am
Localisation : Rueil-Malmaison

Enregistrement avec Box HD

Message par 92500 » sam. nov. 10, 2007 8:25 am

Anonymous a écrit :Perso, je viens d'avoir la CableBox HD. Je suis content, cela marche bien. Juste un souci, il m'est impossible d'enregistrer sur mon DVD recorder, j'ai pourtant essayé tous les reglages. Bon, y'a le disque dur de la Box, mais bon, si on veut passer un enregistrement à des amis ...
Il est possible d'enregistrer sur DVD recorder en débranchant la HDMI !!! Un comble non!!! (Branchement d'un décodeur ordinaire avec deux peritels). Il faudrait que numéricable annonce clairement les choses non...

rgoyault

message de Hamm

Message par rgoyault » mar. nov. 20, 2007 9:52 am

le dispositif hdfuryest capable de décoder le HDCP.
le logiciel Minscape/data Becker fait des saisies d'écran et enregistre toutes les vidéos, quelles qu'en soient le format et les protections. Avec ces deux outils, peut-on imaginer un moyen de récupérer le contenu du DD de la Cablebox?

Invité

CABLEBOX HD-HDMI

Message par Invité » jeu. déc. 20, 2007 4:48 pm

INFO CE JOUR DE NUMERICABLE
BUG HDMI CONNU A L'ETUDE PAR LE CONSTRUCTEUR

yo

la cable box HD ... en fait ... c'est une boite à coucou ...

Message par yo » sam. déc. 22, 2007 2:01 pm

... ça a été inventé pour faire rire :

Après avoir expérimenté quelques blocages et disparition du son nécessitant un arrêt electrique de la chose, la nouveauté, tout à fait exaspérente, est que ma zapette transmet le précédent bouton appuyé au lieu du bouton effectivement appuyé. Particulièrement odieu quand on a appuyé sur le bouton "monter le son" et que quand on appuie sur le bouton "baisser le son", votre tv se met à hurler.

par ailleurs il peut y avoir un temps de réaction de plusieurs secondes avant de voir l'action réalisée par le bouton.

cette chose a été inventée pour rendre fou :D :D

Répondre