Problème image et son avec Mediasat Max.

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
le poulou
Messages : 2
Enregistré le : ven. déc. 15, 2006 8:52 pm

Problème image et son avec Mediasat Max.

Message par le poulou » ven. déc. 15, 2006 9:21 pm

Bonsoir,

Je possède un écran plasma LG-42PC1D qui affichait une image et un son correct avec mon ancien décodeur Canalsat par la péritel.
Voulant accéder à la HD, je viens d’acquérir le Médiasat Max qui resitue correctement par la prise HDMI .
Par la péritel l’image est de mauvaise qualité ainsi qu’un volume de son faible malgré quelques réinitialisations avec et sans HDMI….

Merci d’avance de bien vouloir m’indiquer comment améliorer image et son via la péritel que je tiens à conserver.

Le Poulou

robert
Messages : 114
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 11:14 am

Message par robert » sam. déc. 16, 2006 11:42 am

As tu essayé cette manip ?

http://www.hdnumerique.com/forum/proble ... -vt55.html

Tiens nous au courant...

le poulou
Messages : 2
Enregistré le : ven. déc. 15, 2006 8:52 pm

Message par le poulou » sam. déc. 16, 2006 12:55 pm

Bonjour Robert, et merci pour le conseil.
J'avais essayé cette manip que tu préconisais mais en vain!!! Ensuite j’ai enlevé l'option HD et réinitialisé sur AV1, c'est un peu mieux au niveau de l'image, mais le son est aussi faible en passant bien sûr par la péritel que je tiens à conserver afin de conserver les options « spectacle, grand écran… » qui ne sont pas en paramétrables avec un LG-41PC1D via la prise HDMI.

ghodbane
Messages : 7
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 9:01 am

Message par ghodbane » ven. janv. 26, 2007 9:09 am

tu n'ais pas seul a avoir se probleme je pense que le terminal n'ai pas encore au point.

robert
Messages : 114
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 11:14 am

Message par robert » ven. janv. 26, 2007 9:24 am

avez vous testé la mise à jour. Canal propose de mettre à jour le mediasat max je crois jusque le 8 février prochain.

Canal vient de confirmer le lancement d'une mise à jour logicielle à destination des détenteurs du décodeur Haute Définition, MediaSat Max. Cette annonce devrait prendre fin le 8 février prochain. La mise à jour devrait apporter un panel de nouvelles fonctionnalités composées des éléments suivants :

- Le Guide des Programmes : accessible par la touche GUIDE pour consulter les programmes toutes chaînes confondues sur les 7 prochains jours.
- La programmation des enregistrements vers votre magnétoscope ou graveur DVD de salon.
- Des services interactifs : CINE+/ FOOT+, l’Espace Client, le Zapfoot, A la Une.
- La Zapliste : Retrouvez la liste des chaînes disponibles sur votre décodeur MEDIASAT MAX.
- Les sous-titres sur toutes les chaînes satellite et TNT.
- La mosaïque des radios.

Le groupe rappelle que pour bénéficier de cette mise à jour, l'utilisateur devra éteindre et allumer son décodeur deux fois à la suite, tout en conservant la touche veille de la télécommande appuyée. La mise à jour durera environ 10 minutes.

Répondre