Quel FAI choisir ?

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
lionel

Re: Quel FAI choisir ?

Message par lionel » dim. févr. 12, 2012 2:27 pm

J'ai été chez Wanadoo, ça marchait bien.
Suis parti chez Free car moins cher pour qqchose d'équivalent et j'en ai été content aussi.

C'est juste que aujourd'hui je suis libre de tout opérateur (car abonné nulle part depuis 8 mois maintenant) donc je fais un peu le tour de ce qui il y sur le marché et je compare :)
J'ai pas encore eu le temps jusqu'à maintenant de faire le tour des boutiques (SFR, Bouygues et Orange) mais je m'y mettrais très bientôt. Qu'est-que je regrette car je ne puisse pas avoir accès à la fibre chez Numéricable... j'étais prêt à débourser plus mais bon temps pis, je trouverai quand même mon bonheur, je ne m'en fais pas :D

Apparement personne içi n'est chez Bouygues ou SFR et pourrait me dire ce qu'ils en pensent.... ça doit pas être génial si on est tous chez Orange ou Free :lol:

Play360
Messages : 339
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 3:58 pm
Localisation : 95

Re: Quel FAI choisir ?

Message par Play360 » dim. févr. 12, 2012 2:39 pm

lionel a écrit :Apparemment personne içi n'est chez Bouygues ou SFR et pourrait me dire ce qu'ils en pensent.... ça doit pas être génial si on est tous chez Orange ou Free :lol:
J'ai été chez neuf et puis par la force des choses SFR pendant 3 ans. Rien à dire de particulier! SAV plus ou moins bon, les opérateurs sont réactif sur les forums! Juste le passage de neuf à SFR à été calamiteux... Tous les dimanches saccades sur la TV... très agaçant!

Mais bon, souvent le problème du SAV, c'est quand on doit y avoir recourt! La chez Free jamais eu besoin pour le moment...

L'argument de choc c'est quand même le tout pour 50 euros par mois : Portable, Internet, TV, Fixe tout illimité.... Et sans engagement...

progfou
Messages : 427
Enregistré le : ven. févr. 20, 2009 11:53 am

Re: Quel FAI choisir ?

Message par progfou » dim. févr. 12, 2012 4:28 pm

C'est clair car chez Orange , pour portable ( 2h + sms illimités , internet haut débit , télé hd (sans chaines en option ) , et téléphonie fixe ) , ça monte à + de 80 euros !!!

Sur le long terme , avec 30 euros par mois d'économie , on peut changer le lecteur blu-ray si c'est le seul soucis !! ( Free !! )

Voire accepter de galèrer avec le sav , si ça doit arriver ??

lionel

Re: Quel FAI choisir ?

Message par lionel » dim. févr. 12, 2012 4:46 pm

En 6 ans chez Free, 2 appels au service client, le 1er réglé à distance en moins de 4H, le second un technicien est passé dans la journée et a résolu le problème (gratuitement car c'était un problème de matériel).

Donc effectivement le SAV c'est comme les assurances, tant que ça marche y'a pas de problème, pour celui de Free c'est parfois long pour les joindre et (hélas) difficile de se faire comprendre car la hotline est en Afrique du Nord donc certains problèmes de compréhension de français mais sinon ça va, ça tourne quand même bien.

Comme dit Play360, 50 euros le quadruple play tout illimité ça reste le meilleure option pour les besoins et l'usage dont j'ai besoin :wink:

AlainRam
Messages : 1
Enregistré le : mar. juil. 08, 2014 2:09 pm

Re: Quel FAI choisir ?

Message par AlainRam » mar. juil. 08, 2014 2:10 pm

Je suis chez Numéricable depuis 2ans et je n'ai jamais connu plus arnaqueur qu'eux. Plusieurs fois ils me rajoutent des options que j'ai pas demandé et ils me débitent et refusent de me rétrocéder et quand je ne paie pas, ils me coupent ma connexion. Avec en sus la communication téléphonique à payer.
Je peux justifier de ma qualité d'abonné pour ceux qui le demande.

Cordialement
Alain R

Répondre