Probleme Reception Canalsat

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
AmonRe
Messages : 4
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:36 am

Probleme Reception Canalsat

Message par AmonRe » dim. oct. 21, 2007 9:59 am

Raccordé à canalsat via mediamax je rencontre un probleme dont j'aimerai bien connaitre la solution.
Alors que j'obtiens un niveau de reception de 189 la journée, je n' ai pas la possibilité de visionner ma télé le matin à la mise en route de mon demodulateur le menu "problème de reception, veuillez verifier votre installation" s' affiche quasi systematiquement. Et puis plus tard dans la journée sans faire quoi que ce soit tout redevient dans l'ordre.
Quelqu'un d'entre vous a-t-il rencontré ce soucis et si oui, comment l'a-t-il résolu?

guitch

Message par guitch » lun. oct. 22, 2007 12:42 pm

j avia moi meme le souci mai le soir a parrtir de 20h30 21h je n avai plus de connection sur mes chaines hd j ai telephoné et il mon di que c t le sattelite qui n etai pa toujours a la meme place en fonction de l heure mai cela etai tres minime
la solution c de remonter tres legerement la parabole ( vraimen doucemen)

Invité

Message par Invité » lun. oct. 22, 2007 9:27 pm

Merci pour l'info, je vais essayer dés demain

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » mar. oct. 23, 2007 11:14 am

Quand c' est possible, il faut essayer de la régler à la main avec en visu le bargraphe de Canal (ou quelqu' un qui regarde). Je me suis amusé à ça et j' ai été très étonné de constater que finalement mon installateur d' antenne n' avait pas du tout optimisé le pointage. On voit le vert qui se balade...
En plus, l' élévation est très importante, on perd très vite le signal à un ou deux degrés près.

http://g.guenin.chez-alice.fr/theo/azim_ele.htm

si ça peut t' informer :wink:

Elijaah

Message par Elijaah » mer. déc. 12, 2007 12:51 pm

Bonjour,
je reprends le sujet car j'ai le même problème.
Quand je vais sur les chaines HD (pour lesquelles j'ai pris l'abonnement), au bout de quelques minutes ou tout de suite s'affiche un message "problème réception...signal insuffisant.
Ca me plante tout. Obligé de faire une init de mon décodeur (un DUAL S) pour pouvoir accéder aux autres chaines.
J'ai appelé Canal. La première fois, ils m'ont réactivé mes droits, m'assurant que ça allait marcher :lol: ----> ça n'a rien fait :(
La deuxième fois, ils m'ont indiqué que la HD nécessait un signal plus fort que les autres chaines. Ausi, ils m'ont conseillé de revoir le paramètrage de la pabole, et de la bouger en fonction des paramètres qu'ils m'ont donnés.
Qu'en pensez-vous? Est-ce la raison du problème?
Je monte sur mon toit pouressayer de faire les réglages? Ou c'est un autre souci?
J'ai une parabloe standard (celle gratuitement installée lorsque j'ai pris Canalsat). Le problème n'est-il pas lié à une taille insuffisante de cette parabloe?
Merci pour vos réponses.
Et bonnes fêtes :D

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » mer. déc. 12, 2007 12:54 pm

je serai toi, je n'irai pas sur le toit, mais je ferai apelle a un spésialiste, effectivement sa pourai venir de ta récéption comme le dit ton décodeur.

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » jeu. déc. 13, 2007 3:10 pm

J'ai eu ces galères pendant quelques temps, croyant que ça pouvait être mon écran...
Un truc pas trop honnête mais efficace: tu fais une fixation temporaire mais solide d' un bout de mat sur ton balcon si tu en as un bien orienté, tu achètes une parabole d' entrée de gamme, une petite offset pas chère chez Amazon ou autre, ça suffit LARGEMENT pour capter très bien, quelques mètres de câble RF, tu suis le dessin donné par Canal pour régler l' élévation et l' azimut et dès que tu es dans le vert si tu peux avoir ton écran en visu, tu optimise le pointage..;et tu laisses comme ça. ça ne doit pratiquement pas bouger, entre 135-140 et 170-180 et tu sera sûre alors que c' est la fixation de ton antenne de toit qui n' est pas stable (ce que je pense).
Et si tu n' as vraiment pas besoin d' antenne, tu la remballes et la renvoie (t' as 7 jours).
En tout cas, il ne faut pas forcément une grosse antenne ni même de très grande qualité, par contre un pointage STABLE est essentiel, donc mat pas trop haut, tube rigide, fixations bien serrées, installateur patient, etc. :wink:

dantaloup
Messages : 1
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 12:15 pm

Message par dantaloup » dim. déc. 30, 2007 12:20 pm

j'ai fait l'acquisition juste avant noel d'un dual S avec option HD et parabole offertes.
j'ai un signal à 189 permanent, mais les chaînes HD me marquent que mon signal n'est pas assez puissant alors que je vois des personnes ayant des signaux à 150 l'avoir!
N'est ce pas un problème interne à Canalsat , car ils ont aussi du mal avec les packs offerts ainsi que foot+. Ils me marquent aussi quelques fois que je ne suis pas abonné aux chaînes HD et me les suppriment automatiquement du bouquet! je suis alors obligé de refaire une recherche progressive pour les retrouver!

AmonRe
Messages : 4
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:36 am

Message par AmonRe » lun. déc. 31, 2007 5:35 pm

J'ai resolu mon probleme. En fait il sagissait d'une mauvaise connection sur la parabole. Une fois refaite tout est rentré dans l'ordre.

elijaah
Messages : 7
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 9:26 am

Message par elijaah » mar. janv. 08, 2008 9:35 am

Elijaah a écrit :Bonjour,
Quand je vais sur les chaines HD (pour lesquelles j'ai pris l'abonnement), au bout de quelques minutes ou tout de suite s'affiche un message "problème réception...signal insuffisant.
Ca me plante tout. Obligé de faire une init de mon décodeur (un DUAL S) pour pouvoir accéder aux autres chaines.
Je viens vous informer que mon problème a été résolu...par un échange de mon DUAL-S.
En fait, après mes 2 appels à l'assistance de Canalsat, et avant de faire venir un installateur (et de m'en tirer pour 150€), j'ai appelé mon revendeur agréé Canal, chez qui j'étais allé chercher mon DUAL-S.
En lui expliquant mon problème, et en lui disant que ma réception était de 195, ils m'ont tout de suite dit que le pb venait du démodulateur. L'assistance Canalsat préférera toujours vous dire que le problème provient de votre parabole plutôt que de leur propre matériel :evil:
Donc, après échange, tout va nickel.
Aussi, après une période de frustration devant une qualité bien moindre de l'image avec mon Bravia Full HD, je suis maintenant réconcilié avec la HD depuis que j'ai pu voir un match en HD sur C+ HD. C'est énorme. Vivement l'Euro 2008 (pour ceux qui aiment le foot, of course)... et vivement que 100% des programmes passent en HD.
Bonne année à tous.

toto13330
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 7:44 pm
Localisation : Pélissanne 13 Allez l'OM Champion 09/10

Message par toto13330 » mer. janv. 09, 2008 12:58 am

Entierement d'accord avec toi pour le foot sur canal+ .
En Hd le résultat est incroyable et la tu comprend pourquoi tu a un écran hd ou full hd.
Pour les programmes en HD ce n'est pas pour demain.
Je parle de hd native mais canal+ pourrait déja upscalé tout ses programmes cela nous ferait du bien.

gugu
Messages : 1
Enregistré le : mar. août 18, 2009 10:59 am

Re: Probleme Reception Canalsat

Message par gugu » mar. août 18, 2009 11:14 am

Hello,

moi j'ai le même problème sauf que çà vient de m'arriver après 5 années de bon fonctionnement.
J'ai une parabole toute simple (celle qui était remboursée intégralement avec l'abonnement d'un an).
Et depuis hier j'ai message d'erreur "problème de réception"
j'ai pas envie d'appeler le service clients canalsat pour m'entendre dire "contactez votre revendeur" après avoir attendu des plombes sur une ligne surtaxée.
ma parabole n'a pas bougé depuis 5 ans et il n'y a pas eu d'intempéries!!!
est-ce possible qu'elle soit naze?
merci pour vos réponses.

toto13330
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 7:44 pm
Localisation : Pélissanne 13 Allez l'OM Champion 09/10

Re: Probleme Reception Canalsat

Message par toto13330 » mar. août 18, 2009 11:22 am

salut
j'ai eut aussi ce souci et c'était le câble qui était le probléme
il était coincé et avec le temps s'était cassé a l'intérieur
l"idéal tu prend un câble neuf et tu le branche en direct avec la parabole
si cela ne fonctionne toujours pas c'est peut être la tête de la parabole qui a rendus l'âme
il faut essayer avec un neuve
ses solutions sont a essayer si tu est sur que la parabole n'a pas bougé

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: Probleme Reception Canalsat

Message par cmoileena » mar. août 18, 2009 11:49 am

Oui reverifie tes connexions: a l'antenne et au deco ! Refais les au besoin meme ! Ensuite cela peut etre la tete ou le demo !

Répondre